AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Mafia irlandaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fondateur
avatar



- Statut : Polygame.
- Origines : le chaos
- Pseudo : junkiie - suz - wiise
- CELEBRITE : Dublin
- AGE : 31
- MESSAGES : 541
- CRÉDITS : wiise
- PIEGE DEPUIS : 10/04/2014
- Clovers : 69
Voir le profil de l'utilisateur http://www.y-never-know.com
MessageSujet: Mafia irlandaise   17.07.17 21:44

La mafia irlandaise
tout ce que vous avez besoin de savoir


Cette partie est simplement informative, elle ne sera pas utile pour le jeu en lui même.
Spoiler:
 
mode de fonctionnement
tout ce qu'il faut savoir

Les activités illégales seront diverses et variées. Comme vous le savez, les Irlandais sont très imprévisibles et ils s'occuperont en fonction de leur humeur. On peut quand même donner quelques activités que la Famille O'Connor affectionne particulièrement :

- La revente d'armes. (gros et petits calibres)
- La revente de substances illicites. Les Irlandais ne consomment presque jamais de drogue mais leur opportunisme les conduit souvent à en vendre.
- Le Vol, Kidnapping, prise d'otage et Racket. Malheureusement, très souvent, les Irlandais tuent après avoir volé. Leur envie de tuer et de faire souffrir les conduit souvent à faire des choses qu'ils regrettent par la suite. Même si la Famille veut se faire pardonner auprès du peuple, les pauvres personnes sans défense sont un gain considérable d'argent. Trop tentant.
- Les paris. Que se soit des courses de voitures, des combats urbains, des cascades de BMX, ils organisent et parient sur toutes sortes d'activités que vous leur proposez.
- L'assassinat. Mettre leur envie de tuer au service de gens qui donnent de l'argent pour le faire ? Le paradis.
- L'échange de service. Ils savent rendre un service au bon moment contre un autre service, qu'il soit financier ou autre. Demandez-leur quelque chose, ils vous diront si c'est dans nos cordes. Si ça l'est, vous payez et ils rendent service. (exemples : peut être suivre quelqu'un, protéger quelqu'un, faire diversion quelque part, attaquer un gang ...)

Bien sûr toutes les activités illégales sont couvertes sous des activités légales. Il n'est pas rare de voir un membre de la mafia détenir une grande entreprise.

hiérarchie
tout ce qu'il faut savoir

La Famille est organisée selon des grades, mais chaque membre de chaque grade a une spécialisation, un atout particulier, comme chaque membre a une faiblesse. Le hiérarchie de la Famille peut changer, afin que personne ne puisse comprendre comment s'organise notre Mafia et que personne ne puisse utiliser cette connaissance contre nous.

0. Homme de main.
L'homme de main ne fait pas encore partie de la Famille, il s'occupe des boulots sales dont personne ne veut. Il doit faire ses preuves et c'est pourquoi il mène à bien toutes les missions qu'on lui confie. Il doit rester debout, ne peut regarder ses supérieurs dans les yeux, sauf quand ceux-ci le lui permettent. Il doit se montrer discret et respectueux envers tous les membres de la Famille et se fera recruter dans de brefs délais, en fonction du travail donné.
NB : Il n'est pas "considéré" comme de la famille, mais fait partie de la mafia. Donc n'en sortira que mort.

1. Voyou.
Le Voyou vient est "considéré" comme de la Famille et il en est fier. Il devient un vrai mafieux, peut se faire respecter mais n'a toujours aucun pouvoir décisionnel. Il s'occupe de tous les boulots qu'on lui demande et peut donner des ordres aux Hommes de main. Il doit s'occuper de ces derniers pour que ceux-ci se fassent recruter par un supérieur. Ce mafieux existe pour de vrai, il peut parler à tous les autres membres, regarder les supérieurs, s'asseoir. Il ne fait pas encore ce qu'il veut mais presque.

2. Truand.
Le Truand est un voyou qui a fait ses preuves à plusieurs reprises, il peut refuser un boulot et le donner à un Voyou. C'est lui qui observe les hommes de main pour savoir si un recrutement est envisageable. Il fait ce qu'il veut et a un pouvoir décisionnel : il peut aider les membres du Grand Conseil dans les décisions.

3. Affranchi.
Il s'agit du plus Haut Gradé de la Famille, avant les membres du Grand Conseil. Il donne les ordres aux plus bas gradés que lui et recrute les Hommes de mains, après avoir été conseillé par un Truand. Il ne se salit plus les mains car celles-ci sont déjà usées par tout le travail qu'il a fourni dans le passé.

Enfin, on trouve tout au dessus le Grand Conseil, formé du Patron et du Conseiller. Ils font ce qu'ils veulent et peuvent dire ce qu'il veulent, ce sont les chefs de la Famille. L'un ne peut prendre de décision sans l'autre mais les deux peuvent virer n'importe quel Truand, Voyou ou Homme de main. Ils décident des promotions et s'ils doivent s'absenter, ils nomment un Chef, qui commandera à leur place, sans promulguer de promotion pour autant.

sur le forum
tout ce qu'il faut savoir


La branche de la mafia Irlandaise ici est l'institution la plus influente et aussi la plus redoutable du coin. Leur organisation est sans faille et dirigée d'une main de fer par le conseil (créé après les affrontements fitzpatricks etc). Ils ne lésinent pas sur les moyens et ont beaucoup d'avantages. Tout d'abord, une partie des autorités est à leur pied, corrompue par de généreux pot de vin. Et si quelqu'un veut retourner sa veste, autant dire que les représailles sont d'une violence extrême et que les avertissements sont plutôt rare. Une fois que vous êtes dans leur petites affaires, il est presque impossible d'en sortir.

Le recrutement est un peu plus particulier. Il va de soi que n'importe qui ne peut pas faire partie de la famille.
Il vous faudra tout d'abord être Irlandais (pur irlandais, sur des générations, pas d'origines étrangères), si cette "clause" n'est pas respectée, n'essayez même pas d'intégrer le groupe au risque de vous faire sévèrement réprimander ou tué.
Dans un premier temps, il vous faudra suivre les ordres, faire ce qu'on vous dit. C'est une sorte de période de test afin de voir si vous êtes fidèle ou pas et si la famille peut vous faire confiance. La première preuve de votre implication & loyauté& sérieux sera un meurtre dans la plupart des cas.

Autrefois les fittzpatrick géraient la branche irlandaise à Dublin. Mais les affrontements dans la mafia elle même a créé des tensions et peu à peu la famille n'a eut plus aucun pouvoir. D'autres ont pris leur place et créé le conseil.
En revanche, même si les fitz ne sont plus une branche importante depuis plus de 40 ans, les coutumes etc sont toujours là.

Ce sont des irlandais pure souche assez racistes et territoriaux. Ils ne sont pas tous sauvages, pervers ou cruels, mais certains le sont et on les craint pour ça. Ils s'arrachent les cheveux parce que certains se sont attachés à Dublin et à leurs habitants et se la jouent soft. Ils gèrent une partie du club de strip, ont leur QG au Shamerock, bar dirigé par un des membres influents et ont une énorme influence sur tous les commerces locaux, leur faisant payer une taxe. Il reste certains qui regrettent le temps ou les fitz étaient les boss, surtout le patriarche, mais ils sont vieux pour certains et même les auttes, ils parlent dans le vent.

-- > Il y a 40 ans le garage des Red a explosé, c'était l'oeuvre du patriarche qui a fini tué par son bras droit. Tellement d"affrontements que le conseil fait très attention et a resserré encore plus les conditions pour rentrer dans la famille.
-- > Des fusillades, explosions, agressions ont eut lieu récemment lié à un groupe d'extrémistes (les garduians, jouables) qui ne veut ni de la mafia ni des bikers dans le coin. Ils créent la zizanie depuis quelques mois. Tout le monde est à cran.

PS : Les "O'Connor" n'existent pas ici. Les éléments ci-dessus sont donnés pour que vous ayez quelques notions contextuelles historiques. Le nom peut donc très bien être utilisé pour des non mafieux. ^^



Revenir en haut Aller en bas
fondateur
avatar



- Statut : Polygame.
- Origines : le chaos
- Pseudo : junkiie - suz - wiise
- CELEBRITE : Dublin
- AGE : 31
- MESSAGES : 541
- CRÉDITS : wiise
- PIEGE DEPUIS : 10/04/2014
- Clovers : 69
Voir le profil de l'utilisateur http://www.y-never-know.com
MessageSujet: Re: Mafia irlandaise   17.07.17 21:44

En faire partie
toutes les conditions
Être un mafieux, ou un irish mob n'est pas à prendre à la légère. Dans quel sens ? Les mafieux sont pour la plupart éduqué dans certaines traditions de respect et de violence. Certains ont été protégés pendant l'enfance, d'autres pas. Chacun a son histoire propre, mais ne les sous estimez pas, et ne les prenez pas pour des enfant de chœur. Pour rentrer dans les rangs il faut un minimum de preuves (un meurtre) que vous méritez d'y entrer. Le premier venu n'est pas forcément accepté ou sera utilisé comme homme de main - plus bas échelon - à vie.

Ils marchent à l’esbroufe et aux résultats. Après, un mafieux n'aime pas forcément tuer ou torturer ou autre - même si c'est le cas de beaucoup - mais il aura tué une fois au moins. Soyez inventif, ils sont tous différents, ils peuvent prétendre être mauvais, ne pas aimer leur vie, ou au contraire être des parfaits petits psychopathes. Merci donc de tenir compte de cette annexe avant de choisir cette catégorie. Une fois intégré, peu importe l'échelon, vous êtes maintenant lié à la mafia, et la seule méthode pour en sortir est la mort, ou la fuite (et surement chirurgie esthétique).

Les hauts placés ont plus de libertés évidemment, et les plus bas de l'échelle suivent les instructions, sous peine de mourir. En somme, la mort est une chose très présente dans cette organisation et vous n'avez que peu droit à l'erreur. Dernière chose, les mafieux ont des emplois, souvent liés à l'organisation mais ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Certains s'en servent pour blanchir l'argent de l'organisation. Ce sont des emplois de couvertures !

L'âge de recrutement ne se fait pas au berceau. Il faut faire ses preuves, être né dans une famille mafieuse ou avoir des dons pour le meurtre ne garantit pas une place. Les rangs peuvent être déterminant suivant l'âge de la personne. Si vous visez un rang, préférez un âge au delà de 20 ans. On n'est pas un mafieux pur et dur à 16 ans ni à 20, soyez réaliste merci. Pour toutes questions, nous sommes là.

Nous ne sommes pas des puristes mais il faudra montrer un minimum que vous avez compris le fonctionnement de cette catégorie.



Revenir en haut Aller en bas
 
Mafia irlandaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAFIA suite mais pas "fin"
» école française ou irlandaise
» Nationalité irlandaise
» Armées Irlandaise
» MAFIA – Qui se cache derrière la ‘Ndrangheta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Look through the pain :: Let's begin the adventure :: Histoire & règles :: Annexes-
Sauter vers: