AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les Autorités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Gabriel Fitzpatrick
Fondatrice



Statut : a passé sa vie à ne rien ressentir, ne rien montrer. Commence à comprendre son père et sa mère. après l'avoir rencontré elle.
Origines : Irlandaises
Relations : ◘ Eve. just Eve
◘ Ian - frère
◘ luca - inexpliqué.
◘ Isleen -chieuse
◘ Aofe - "amie"
◘ Faolan - Apprenti
Pseudo : junkiie
❖ CELEBRITE : boyd h.
❖ AGE : 31
❖ MESSAGES : 924
❖ CRÉDITS : junkiie
❖ PIEGE DEPUIS : 12/04/2014
Clovers : 103
Voir le profil de l'utilisateur http://lttp.forumactif.org/t3121-gabriel-you-never-really-quit http://lttp.forumactif.org/t3213-gab-ex-tueur-a-gage-nettoyeur-b http://lttp.forumactif.org/t3212-mes-rps#39753
MessageSujet: Les Autorités   18.07.17 20:49

Les autorités
sur notre forum
Cette annexe est là pour vous aider à visualiser ce qu'on apelle les autorités sur le forum et ce qu'on peut trouver dans le groupe the law. Comme ce dublin là est inventé, la police locale et le reste des autorités (même si inspiré de la réalité) seront différentes. Donc pas de panique.
Très important, les autorités forment une entité. ce qui veut dire que lorsqu'on vous propose une intrigue, c'est pour tout le monde. Ils sont pas nombreux et se serrent les coudes. Ce qui veut dire que leurs taches varient parfois selon le besoin et pas selon leur rang. Un capitaine ou un patrouilleur, voire un ERU se verra affublé de taches qu'il ne fait pas en temps normal, ne vous fiez pas aux séries, ce forum ne fait que s'inspirer de la réalité, il ne la suit pas.

La police

En premier vous avez la police irlandaise dite "Garda Síochána". Autrement dit, les "gardiens de la paix" en Irlande. Pour pas se mélanger, nous autorisons à ce que vous utilisiez les termes tel que détective etc, les grades qu'on voit donc dans les séries américaines. En voici la liste. Certains sont omis exprès.

Préfet de police - Commissioner of Police - Celui de Dublin évite la ville comme la peste et ne s'aventure quasiment jamais dans les rues malfamées de la ville sans une escorte armée. Il est en charge de toute la police du côté politique.
Commandant - Deputy Inspector - Celui là est le chef qui dirige le commissariat de Dublin. Comme le préfet, on le voit pas souvent. Sauf pour emmerder son monde.
Capitaine - Captain - Celui ci dirige les forces de police du commissariat sur le terrain et de son bureau. Il coordonne les enquêtes etc.
Lieutenant - Lieutenant - Un grade au dessus du sergeant, même job que les detectives.
Sergent - Sergeant - Un grade au dessus du detective, même job que les detectives.
Detective - ceux là sont ceux qui dirigent les enquêtes diverses sur la ville. Et sont appelés si besoin.
Policier - Police officer - Ceux là sont les patrouilleurs, qu'on voit si peu dans certaines parties de cette ville. On les retrouve pour le trafic routier etc aussi.

Tous ceux là peuvent être corrompus aussi. Dublin est une ville hautement criminelle et les autorités préfèrent parfois sacrifier l'honneur pour leur peau. D'autres continuent d'y croire, et encore d'autres sont persuadés que leur dossier monté fera des merveilles. parfois il arrivent à arrêter des gens, d'autres se servent des criminels - qui se servent d'eux - pour obtenir des renseignements et faire tomber certains.

La police ici est mal vue et raillée, ou agressée. Tout le monde ne la déteste pas mais les criminels - à moins qu'elle soit à leur botte - l'évitent. Attention, certains criminels ont des amis dans la police, tous ne sont pas réfractaires. Mais certaines "amitiés" n'en sont pas. N'oubliez pas que dans ce forum, la criminalité n'est pas aussi bien enrayée qu'ailleurs et elle prolifère.

La police irlandaise a aussi son groupe d'intervention d'urgence, ici on la nomme Ermegency Response Unit ou ERU. Comme tout le reste, certains sont corrompus et pas d'autres et les "opérations" ne sont pas aussi régulières sauf en cas de grosse bagarres, de règlement de compte etc. Elle intervient surtout quand un bain de sang risque de se produire.

Services secrets irlandais

Nous avons le Irish Intelligence Agency ou IIA en irlande. . Tout comme le reste des espions et agents gouvernementaux, ils sont peu appréciés et en danger de mort à Dublin. Pour le moment aucun espion n'a sa place à Dublin.

Il y a d'autres agences etc, mais nous décidons de ne citer que celle là exprès.

autorités étrangères

Pour que vous sachiez ce qu'on peut trouver ici comme agence, ou les équivalent des etats unis ou des français, on vous a cocoté une liste. Ca vous aidera à savoir si votre personne a sa place ou s'il faut changer d'agence !

La CIA : Comme dans pas mal de pays, on la retrouve parmi nous. En revanche ils ne sont pas aussi nombreux à Dublin, puisqu’ils ont tendance à finir morts et pas forcément enterrés. Des cadavres ont été mis en exemple pour expliquer la vision des espions ici. En gros, pour le moment, ils n'ont pas leur place ici.

Le MI6 (exterieur) : On peut le retrouver ici mais il ne dépend pas de la république d'irlande ni de dublin. On en trouvera que peu aussi, pour la même raison que la cia. certains, infiltré ont fini par passer du mauvais côté de la force. Attention, ceux qui ne sont pas irlandais (irlandais du nord) ont fort à perdre s'ils sont découvert. Les irlandais du nord sont aussi considérés comme des étrangers. En somme à moins d'être un retraité du MI6 ou pas en fonction, ils n'ont rien à faire ici.

LE FBI : Il n'a aucune raison de se retrouver ici. Il dépend des états unis et non du royaume uni ou de la république d’Irlande.

LA DEA : Ceux là aussi ont peu de chances de débarquer ici SAUF, si la drogue part d'ici pour aller dans des pays que surveille les états unis, y compris le leur. Ou s'ils sont infiltré pour suivre un criminel connu pour des délits liés à d'autres pays. on en conviendra cependant, que comme refuge, ya mieux. Dans tous les cas, ils feront partie de la police et non de la dea. C'est pas leur juridiction.

L'ATF : Comme la Dea, seul les trafics partant de dublin vers les pays surveillés par les états unis ou leur propre pays sont une raison devenir là. Mais comme la plupart des grosses organisations, la ville est trop dangereuse. Quelques irréductibles s'y atèle mais comme les romains avec les gaulois, ils finissent par abandonner. En somme à moins d'être un ex atf, ils n'ont pas d'intérêt ici.

ARMEE : Très important, même si en irlande, oui il y a l'armée, il n'y a pas de base à dublin. Du moins dans ce rpg. Donc si votre personnage est dans l'armée, il n'a pas de base ici. Il peut habiter ici - on peut être suicidaire après tout - mas pas y travailler sauf s'il ne sert plus. En revanche, il peut être corrompu et se servir de son statut pour l'étranger etc. Tout personnage de l'armée sera plus "vérifié" pour que tout colle. ne vous fiez pas à la réalité, ce dublin là est fictif. On ajoute qu'ils peuvent rentrer chez les bikers mais pas les irish mob. En revanche ils peuvent bosser pour eux étant intéressant quant à leurs compétences.

En résumé, vous aurez surtout la police, les avocats et autres du genre, bien moins des grosses autorités gouvernementales.



Revenir en haut Aller en bas
 
Les Autorités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre l'autorité jucidiaire et Police judiciaire
» Que font les autorités haitiennes ?
» Cartman ★ Respecte mon autorité !
» Palestine: Chronique d'un crime de guerre
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Look through the pain :: Let's begin the adventure :: Histoire & règles :: Annexes-
Sauter vers: