AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Partagez|

(f/m) família Do Vale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Locals
avatar





- Statut : épris d'une solitude qui lui colle à la peau depuis des années sans jamais vraiment en souffrir. Né pour œuvrer seul et sans la moindre bague au doigt
- Origines : irlandaises et portugaises.
- Relations : FAMILLE
(primo) fils, relation explosive.
(dolores) fille, prunelle de ses yeux.
(keano) fils adoptif.
(tiago) fils, lien fragile.
PANDEMONIUM
(niamh) ancienne danseuse, protégée.
(lance) sécurité, ami de confiance.
(bevin) employée, vile tentatrice.
(ancilla) hérésie.
- Pseudo : Samhain.
- CELEBRITE : Frank Grillo.
- AGE : 23
- MESSAGES : 83
- CRÉDITS : avatar (samhain), signa (samhain), gif (sikanapenele&emrys)
- PIEGE DEPUIS : 04/12/2017
- Clovers : 0
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: (f/m) família Do Vale.   11.12.17 0:15

família Do Vale
petite annonce


La famille Do Vale porte sur ses épaules une chaleur latine qui vous enivre et vous donne le sourire. Ils sont caractériels, charismatiques et un brin insupportables. S'ils ont traversé énormément de crises, une chose est sûre, c'est que l'amour les lie les uns aux autres sans jamais les quitter. Les Do Vale sont vulgaires, bruyants, sans compter leur fierté démesurée qui peut parfois ternir leur image aux yeux des autres. Un brin sectaires, il leur est difficile d'accorder leur confiance au-delà des liens du sang. S'ils sont chaleureux et de parole, la famille sait aussi se montrer d'une cruauté sans limite pour rétablir le respect que vous leur aurez effrité. Si l'un d'entre eux connaît votre secret, c'est déjà trop tard, celui-ci ce sera ébruité jusqu'aux oreilles du père. Ce qui leur donne une certaine notoriété est le cabaret que tient Domingo, dans lequel ils ont grandi et vers lequel ils se tournent lorsqu'ils ne se sentent plus en sécurité dehors. Tous savent parler le Portugais, Mingo étant très attaché à ses origines, les petits entendent cette langue depuis le berceau.

secret familial:
 

DOMINGO DO VALE /père (frank grillo) ▬ 53 ans, proprio du cabaret, joué.
PRIMO DO VALE /fils (Armie Hammer) ▬ 30 ans, en prison, joué.
DOLORES DO VALE /fille (lady gaga) ▬ 27 ans, métier au choix, libre.
KEANO DO BALE /fils (evan peters) ▬ 23 ans, présentateur cabaret, joué.
TIAGO DO VALE /fils (ezra miller) ▬ 23 ans, éducateur canin, libre.




mingo - 53 ans - père - joué

Mingo est de ces hommes à la fierté démesurée. Elle déborde de tous ses pores et vous écrase d'une supériorité silencieuse. Il est d'un caractère imprévisible, calme en apparence et pourtant parfois un véritable brasier de colère. On pourrait le comparer à un loup, à une bête sauvage qui vous foutrait la paix tant que vous n'empiétez pas sur son territoire, tant que vous n'effleurez ce qui lui appartient. Oui, c'est ça, il est territorial, autant avec sa tête qu'avec son cœur, ses sentiments sont les siens et ça, personne d'autre que lui n'aura jamais le droit de les contrôler.
Il faut creuser, prendre le temps de le connaître pour comprendre réellement ce qu'il est.
Et il est quoi, alors ? Puisque ça semble si simple.
Ses enfants diront qu'il est un bon père, peut-être un peu trop dur parfois, pas assez affectueux et l'âme bousillée par une vie d'excès et de violence jusqu'à ce que la sagesse de l'âge l'aide à se canaliser. Il manque de filtres lorsqu'il parle et blesse de ses mots empoisonnés de franchise.
Ses danseuses, quant à elles, aveuglées par la bonté d'un homme qui ne fait qu'abuser d'elles chuchoteront qu'il impose naturellement le respect. Il est le pilier sur lequel se reposer lorsque la peur leur prend aux tripes. Un homme de parole, adulé par des femmes trop paumées pour se rendre compte qu'il finira par les user jusqu'à la moelle à contrôler leur vie sans interruption. Tout ce que ces filles là gardent de lui, c'est la sécurité qu'il inspire et qu'il leur apporte.
Mingo est un roc. Si les gens se reposent si facilement sur lui c'est certainement parce qu'il a les épaules pour tout supporter. Même ce qu'il n'a pas fait. Même l'idée de ne pouvoir en supporter d'avantage. +MORE

keano - 23 ans - frère adoptif - joué

Placide, Keano n’est pas du genre à se laisser aller futilement à ses émotions. S’il y a bien une chose que les remontrances de son père lui ont inculquées, c’est de garder ses sentiments en laisse, coûte que coûte, car c’est l’essence propre à chaque homme.
Patient, il en faut énormément pour outrepasser ses limites. Il est la tête froide de la famille, celui qui préfère parlementer avant de recourir à la force des mots ou des poings, ce qui n’empêche pas le caractère impétueux des Do Vale de faire surface lorsque la situation le nécessite.
Maladroit, tant dans ses mots que dans ses gestes, il lui arrive souvent de sauter à pieds joints dans le ciment et de ne plus savoir comment s’en sortir sans faire de casse.
Loyal, Keano fera toujours primer sa famille sur le reste. Il ne leur tournera jamais le dos de son vivant, qu’importe les différends qui pourraient survenir. +MORE

❝sang pour sang❞ tu me renvoies comme un miroir mes doutes et mes éclats de rire. la promesse d'un autre avenir Peu importe si la vie menace, ce qui reste en nous d'innocent. puisqu'on se comprend à présent. peu à peu la douleur s'efface. on en garde plus qu'une trace comme une offense Au temps qui passe.


primo - 30 ans - en prison - JOUE

Il provient de l'union foireuse mais passionnée de Domingo et une ancienne prostituée/danseuse du cabaret. Primo a hérité de tous les mauvais gênes de la famille Do Vale. Il n'a pas de filtre, pas la moindre limite qu'il peut poser à ses sentiments pour se tenir bien. Primo a toujours été un gamin impulsif et l'adolescence n'a fait que renforcer ce caractère là. Alors que lui et Dolores voyageaient entre leurs parents séparés, le garçon a décidé de tourner toute sa rancœur vers son père. Il lui en a fait baver en enchaînant les conneries et les reproches. Mingo, semblable à son fils n'a jamais su trouver la bonne attitude à adopter avec lui. Alors qu'il ne rêvait que de le voir réussir, la frustration de voir Primo tomber un peu plus dans l'abîme de ses vices a rendu le père irritable et parfois trop brute. La famille a toujours assisté à leur relation chaotique qui était au centre de toutes les discussions. Même si les deux hommes s'aiment profondément, c'est l'incompréhension qui les a parfois divisés. Primo a même juré par le passé détester son propre père pour revenir quelques jours après, la gueule fracassée et des excuses au bord des lèvres. Suite à un vol de voiture et la décision du juge pour plusieurs années de prison, père et fils n'ont plus vraiment eu l'occasion de se retrouver pour discuter à coeur ouvert. Tout ce que Primo peut ressentir aujourd'hui, c'est la déception qu'il a fait naître dans l'âme du seul homme qui ne l'a jamais laissé tomber au final. Les seules informations qu'il peut avoir sont auprès de Keano qui ose parfois lui dire ce que leur père pense de tout ça, s'il lui pardonnera un jour ou non. L'absence de Tiago dans les couloirs du parloir prouvent aussi de quel côté le plus jeune s'est rangé.
Caractériel, violent, plus fier que jamais et imprévisible, le point faible de Primo reste malgré tout sa famille, plus particulièrement sa mère et sa sœur, les deux femmes de sa vie.

extrait fiche mingo:
 

❝elle en faisait trop, la fille aux yeux couleur menthe à l'eau.❞ ses yeux couleur menthe à l'eau cherchaient du regard un spot, le dieu projecteur. et moi je n'en pouvais plus. bien sûr elle ne m'a pas vu, perdue dans sa mégalo moi j'étais de trop. elle marchait comme un chat qui méprise sa proie où frôlant le flipper. la chanson qui couvrait tous les mots qu'elle mimait semblait briser son coeur.


dolores - 27 ans - sœur - métier au choix - libre

Dolores et Primo sont les deux seuls enfants de la famille à posséder la même mère et le même père. Séparés par trois années qu'ils n'ont jamais vu passer, les deux plus grands des Do Vale ont toujours été fusionnels même si cela n'a pas empêché l'adolescente de défendre son père lorsque son frère dépassait les bornes. Si l'un est proche de sa mère, elle, est fortement attachée à son père. Seule femme de la famille, Dolores s'est rapidement imposée au milieu des mâles de la maison et ne s'est jamais laissée marcher sur les pieds. Elle est celle qui n'a pas besoin de hurlements et de ses poings pour imposer son respect et ses points de vue. Loyale et dévouée pour ses hommes, Dolores s'avère être une garce froide et manipulatrice hors des portes du cabaret qu'elle vient parfois juger de derrière son maquillage toujours impeccablement dessiné. Un brin possessive, à ses yeux, aucune femme n'est à la hauteur de son père. Impitoyable, elle n'a jamais eu besoin de travailler au Pandemonium pour imposer ses choix face à un père qui lui donnerait tout l'or du monde pour la satisfaire. Elle est aussi la seule à savoir canaliser les caractères explosifs et destructeurs de Mingo et Primo. En apprenant que son frère allait en prison, la jeune-femme n'a rien trouvé d'autre que de lui mettre une claque spectaculaire en public. S'il s'est souvent rebellé, Primo ne s'est jamais retourné contre sa soeur qu'il respecte plus que tout. Mingo lui dit souvent qu'elle ressemble à sa grande mère ; pudique dans ses sentiments, si froide qu'elle pourrait paraître antipathique et pourtant si attentionnée pour sa famille. Dolores est en quelques sortes l'équilibre des Do Vale. Elle est aussi celle qui s'est imposée pour faire interner Tiago quelques mois lorsque plus personne n'était en mesure de l'aider. Détestée par son petit-frère depuis ce jour, ils ont tout à reprendre. Keano est le gamin qu'elle emporte un peu partout avec elle lorsqu'elle se sent seule. En effet, Dolores et lui sont les deux plus excentriques de la famille.

extrait fiche mingo:
 

❝pourquoi ce désespoir caché au fond de moi.❞ j'ai besoin qu'on m'aime mais personne ne comprend ce que j'espère et que j'attends. qui pourrait me dire qui je suis ? et j'ai bien peur toute ma vie d'être incompris car aujourd'hui : je me sens mal aimé.


tiago - 23 ans - frère - éducateur canin en positif -libre
Tiago, petit dernier de la famille, né d'une mère vétérinaire et plus passionnée que jamais par son travail est arrivé avec toutes les cartes en mains pour réussir.
Seulement, le gamin est venu au monde au mauvais moment. Ce n'est pas dans les bras de Mingo qu'il a passé ses longues nuits à pleurer alors qu'il n'était qu'un nourrisson. C'est à peine si Domingo a su lui donner de l'attention les premières années de sa vie. L'homme, trop occupé à prendre soin de Keano, enfant adopté, arraché aux mains d'une droguée, souffrant du syndrome de sevrage néonatal, prématuré, plus fragile a fait de Mingo un esclave à ses petits soins sans le vouloir. Tiago, toujours mis de côté a bien tenté d'avoir l'attention de son père sans jamais vraiment la recevoir. Trop doux et compréhensif pour en vouloir à qui que ce soit, c'est contre lui-même que le garçon a retourné toute cette haine dès l'âge de onze ans. Il se souvient encore, de la main solide de Dolores sur son bras et de l'autre, remontant sa manche le long de sa peau mutilée.
Silencieux, personne ne s'est jamais douté de ce que Tiago se faisait endurer à l'abris des regards jusqu'à ce que sa soeur dévoile au grand jour ses souffrances qu'il ne comprenait pas lui-même. Le môme a d'abord fait la promesse de ne plus recommencer mais l'été suivant, face à ses cuisses lacérées, Dolores a tapé du poing sur la table pour venir en aide à son petit frère qui lui crevait l'âme de se faire du mal. La décision de le faire interner à l'âge de dix-sept ans fut violente, à la limite du supportable pour Tiago. Alors qu'il retenait tout en lui depuis toujours, le malade a passé plus de vingt minutes à cracher au visage de Dolores toute la colère qui dormait en lui alors qu'il ne la soupçonnait même pas d'habiter en lui. Après presque un an dans un centre spécialisé, Tiago est revenu auprès de sa famille (d'abord chez sa mère), jusqu'à s'intéresser à son tour au monde animal. Le garçon a trouvé dans les chiens une thérapie qui l'aide à se débarrasser de ses démons et de son envie de s'enfoncer à nouveau des lames dans la peau. Aujourd'hui éducateur canin en positif et propriétaire d'un chien-loup de Saarloos, Tiago a retrouvé une certaine complicité avec son père et le reste de la famille (en dehors de Dolores avec qui il lui arrive de se perdre dans des blancs de malaise). Attentionné, Mingo et lui montent une association de protection animale. Et même s'il ne le dit pas, Tiago est touché de savoir qu'il peut compter sur son père et qu'ils partagent aujourd'hui enfin une vraie relation père-fils. Celui avec qui il n'a jamais coupé les ponts et a toujours su bien communiquer se trouve être Keano à qui il partage presque tout. Et si Primo est toujours venu le voir pendant son internement, le plus jeune n'a encore jamais trouvé le courage de rendre visite à son frère en prison. Surtout pas alors que son père lui accorde enfin de son temps.
Aujourd'hui encore, Tiago a parfois la sensation d'être jugé par ses actes passés mais n'en dit rien, se contentant de croire qu'il est simplement parano. L'idée d'être rejeté par sa famille l'achèverait. A ne pas vouloir les décevoir, il s'en rendrait presque malade. Trop de choses sont encore dans l'ombre et toutes ses questions qu'il voudrait poser à son père finiront par remonter la surface, il en est certain et redoute ce moment.

extrait fiche mingo:
 
dis nous tout
Everything about it
bon déjà, bienvenue dans la famille Do Vale, j'espère que t'as survécu à ce joyeux bordel plein d'amour. Shocked
J'ai dit à peu près tout ce qu'il y avait à savoir au dessus donc je vais pas m'étaler sur cette partie. Les avatars sont bien évidemment négociables (bon lady gaga, ce sera dur de dépasser sa beauté mais Shocked ). Pour ce qui est des métiers, celui de Dolores reste à définir, je la vois bien gagner sa vie donc quelque chose d'assez important (je l'imagine bien être assez connue dans le monde du théâtre ou autre, je ne sais pas pourquoi mais alors là c'est vraiment optionnel pour te donner une piste si tu trouves vraiment pas). Primo, quant à lui, arrive à la fin de sa peine donc là aussi, ce sera à toi de voir. Cool
Pour les rps, je suis pas très embêtante. Je fais des pavés, c'est vrai, mais je sais m'adapter. Je préfère la qualité à la quantité. lovebalon Pour le nombre de réponses, on est pas des machines, une par semaine c'est bien coeur1 J'ai constaté que souvent, sur le rp, les liens familiaux étaient mis de côté hors, la famille Do Vale est très soudée et a encore pleins de choses à dévoiler et à se dire donc j'aimerais qu'on ne laisse pas tomber les liens qui composent toute cette famille pour x ou y raison. Je sais, c'est un peu bête de préciser mais ça m'est déjà arrivée si souvent que Shocked Shocked en dehors de ça, je suis aussi douce d'un lapin angora. hug1
Si tu as des questions, n'hésite pas à venir nous voir on se fera un plaisir de t'aider à t'approprier du mieux possible un de ces petits. coeur1

Revenir en haut Aller en bas
Locals
avatar





- Statut : Il préfère baiser que de se retrouver avec la corde au cou
- Origines : Irlandaise né à Dublin avec des origines Portugaises
- Pseudo : Jessmercu ou Suzie
- CELEBRITE : Armie Hammer
- AGE : 29
- MESSAGES : 36
- CRÉDITS : Giphy & Moonlight
- PIEGE DEPUIS : 21/10/2017
- Clovers : 0
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: (f/m) família Do Vale.   18.12.17 22:22

evilplan
Revenir en haut Aller en bas
Locals
avatar





- Statut : épris d'une solitude qui lui colle à la peau depuis des années sans jamais vraiment en souffrir. Né pour œuvrer seul et sans la moindre bague au doigt
- Origines : irlandaises et portugaises.
- Relations : FAMILLE
(primo) fils, relation explosive.
(dolores) fille, prunelle de ses yeux.
(keano) fils adoptif.
(tiago) fils, lien fragile.
PANDEMONIUM
(niamh) ancienne danseuse, protégée.
(lance) sécurité, ami de confiance.
(bevin) employée, vile tentatrice.
(ancilla) hérésie.
- Pseudo : Samhain.
- CELEBRITE : Frank Grillo.
- AGE : 23
- MESSAGES : 83
- CRÉDITS : avatar (samhain), signa (samhain), gif (sikanapenele&emrys)
- PIEGE DEPUIS : 04/12/2017
- Clovers : 0
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: (f/m) família Do Vale.   18.12.17 22:36

voilà le trouble-fête boudin
t'es tout beau fume
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (f/m) família Do Vale.   

Revenir en haut Aller en bas
 
(f/m) família Do Vale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête médiévale à Neufchâtel en Bray - Les Féodales
» Fête médiévale à Mortemer
» Fête médiévale. Argentan (61)
» Fête médiévale à St Géoire en Valdaine
» La Normandie Médiévale - Mortemer - 14&15 août

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Look through the pain :: part of you :: Petites annonces :: Famille-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: