AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Lieux de Temple Bar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fondateur
avatar



- Statut : Polygame.
- Origines : le chaos
- Pseudo : junkiie - suz - wiise
- CELEBRITE : Dublin
- AGE : 31
- MESSAGES : 541
- CRÉDITS : wiise
- PIEGE DEPUIS : 10/04/2014
- Clovers : 69
Voir le profil de l'utilisateur http://www.y-never-know.com
MessageSujet: Lieux de Temple Bar   21.12.17 0:39

Quartier temple bar
tous les lieux du quartier
Le cœur même de Dublin, ce célèbre quartier haut en couleur est connu pour ses nombreux Pubs et restaurants, le repère par excellence des étudiants du Trinity College situé non loin. Connu en particulier pour sa vie nocturne ce quartier est formé de petites rues, souvent piétonnes, où abondent les restaurants, bars et petites boutiques. Considéré autrefois comme un lieu mal famé, Temple Bar fut rénové dans les années 80 pour en faire un lieu multi-culturel à l’ambiance festive et conviviale. Le quartier comprend également des centres culturels ainsi que des ateliers d’artisanat locaux, on peut aussi y trouver des artistes musiciens soit dans la rue ou dans des bars.

→ → Rejoindre le quartier ← ←



Police station - offre d'emploi

→ Accueil → Cellules → Bureaux → Bureau informatique
→ Coin repas → Morgue → Sous sol pour les preuves&Archives

Le commissariat était autrefois respecté et symbole de sécurité, à présent c'est un combat entre ces agents zélés (parfois trop...) ou un peu trop permissifs ( jolie façon de dire corrompus..) de veiller au maintien de l'ordre et la sécurité des habitants. Parfois, comme les policiers sont plus enclins à aller prendre un Jack au pub, qu'à faire leur boulot, les enquêtes peuvent parfois faire du sur-place. Enfin, ne soyons pas totalement pessimistes, il y a quand même des gens efficaces. Et des criminels dehors. On parle de la mafia qui paye les 3/4, le reste les bikers ? Mais vous inquiétez pas il doit en rester deux trois.




CITY HALL - offre d'emploi

→ Accueil → Bureaux → Salles des fêtes

La Mairie, c'est l'emblème de l'autorité de cette ville. Dans ces bureaux se traitent les affaires administratives de Dublin : on y déclare les naissances, des mariages s'y célèbrent. Tout l'aspect un peu "politique" se joue ici, avec des conseillers qui n'ont pas forcément que le bien commun en tête. Le maire en exercice est une femme peu amène qui a beaucoup travaillé pour améliorer la ville, pas tous les quartiers cela dit. complètement à la ramasse sur la criminalité du coin, mais bon, faut dire qu'avec deux tentatives d’assassinat, ça calme.



THE GRANARY - offre d'emploi

→ En salle → Cuisines

Pour une soirée entre amis ou en amoureux, The Granary est toujours un bon choix. Niché dans une vieille bâtisse aux poutres massives (et visibles) avec une hauteur sous plafond plutôt imposante, ce bar/lounge/restaurant offre une carte variée, des boissons à des prix amicaux et des soirées où des groupes viennent jouer en live. Une table de billard est également à disposition des clients. L'ambiance est le plus souvent décontractée, pas besoin de se mettre en frais, aucun dress code, juste l'assurance de passer un bon moment.



CINEWORLD - offre d'emploi

→ Guichet → Salles de cinéma → Stand bonbons et autres.

Ce cinéma est énorme et a de nombreuses salles. la qualité des salles de la plus petite à la plus grande est impressionnante. Le prix pourtant est pas trop cher, ça aide que ce soit Dublin et pas une autre ville plus ouverte sur les étrangers et autres. Puis quand on peut risquer a vie en allant au cinéma, on préfère mettre pas trop cher. ya un ptit restaurant, de quoi s'acheter un tas de bonbon et des tapis agréables sous le pied, des grands tableaux qui égaient les couloirs et des grands escaliers.




LUKE'S DINER - offre d'emploi

→ Cuisines → Salle → Comptoir → Appartement au dessus

Ce "diner" appartient aux Danes depuis des générations. Il s'agissait d'une quincaillerie qui appartenait au père de Luke mais à sa mort il décide de le refaire en diner. Un mélange de café et de restaurant. On y trouve le meilleur café de la ville, des repas comme burger, omelette et autres mais surtout un propriétaire qui sert et cuisine lui même et qui a non seulement un franc parler mais un caractère de cochon. Pourtant certains sont capables d'afficher un sourire sur son visage. Le nom est resté mais le propriétaire est parti depuis long, un nouveau gère le dit restaurant à présent.




Dernière édition par The Chaos le 25.12.17 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
avatar



- Statut : Polygame.
- Origines : le chaos
- Pseudo : junkiie - suz - wiise
- CELEBRITE : Dublin
- AGE : 31
- MESSAGES : 541
- CRÉDITS : wiise
- PIEGE DEPUIS : 10/04/2014
- Clovers : 69
Voir le profil de l'utilisateur http://www.y-never-know.com
MessageSujet: Re: Lieux de Temple Bar   21.12.17 0:40

Quartier temple bar
tous les lieux du quartier suite

→ → Rejoindre le quartier ← ←



KATH BOXING CLUB - offre d'emploi

→ Accueil → Salle de boxe → Vestiaires → Douches

Salle de boxe appartenant à Abel Hope. Nouvellement rénovée et récemment ouverte, disposant de tout le matériel nécessaire à un bon entrainement et un bon coaching. Sac de frappe, Ring et autre matériel de musculation, vous trouverez tout pour devenir le parfait combattant. La salle dispose de deux coachs en plus d'Abel. Peut-être aurez-vous la chance de fouler le ring avec le propriétaire des lieux.



CENTRAL BANK - offre d'emploi

→ Guichets → Salle des coffres → Accueil

Je vous fais pas de dessin, ici c'est l'endroit le plus prisé des voleurs. Même si la ville ne paye pas de mine, il y a tout de même des gens friqués, les pauvre eux sont pour la plupart endetté. Les banquiers véreux font leur come back et ceux légaux sont de pus en plus rare. Pour un prête, bonne chance. Si votre bourse n'est pas pleine, vous risquez d'attendre très longtemps.



St JAMES HOSPITAL - offre d'emploi

→ Accueil/Admissions → Chambres → Étages chirurgie → Cafétéria
→ Étages consultation → Morgue → Maternité

Pour les soins, intensifs ou de routine, c'est ici que ça se déroule. Les gens ont l'habitude de venir ici car les cabinet privés sont ou chers ou situés dans des coins peu recommandé. Et puis les prestations ici sont gratuites. Dublin a beau être une grande ville, il n'en reste pas moins que comme ailleurs, l'attente est parfois longue, et la nourriture toujours aussi immonde. C'est aussi un hôpital qui fait pas mal d'études pour aller toujours plus loin dans la médecine.




TRINITY COLLEGE - offre d'emploi

→ Salles de classe → Bureaux administratifs → Bibliothèque
→ Bureaux du personnel → Bureaux des profs → Cafétéria → Infirmerie
Fondé en 1592 par la reine Élisabeth Ire, Le Trinity College Dublin (TCD), est la seule constituante de l'Université de Dublin, la plus ancienne université d'Irlande. Conçue sur le modèle des universités d'Oxford et Cambridge, l'université n'accepta pendant longtemps que des étudiants masculins et protestants, mais est aujourd'hui une université pluriculturelle. Elle est l'université la plus sélective d'Irlande et est classée parmi les meilleures universités d'Europe et du monde et attire chaque année non seulement les meilleurs étudiants irlandais, mais aussi des jeunes du monde entier, humains ou non d'ailleurs…



THE WESTBURY HOTEL - offre d'emploi

→ Suites → Chambres → Accueil et admission
→ Restaurant → Bar → Salles à louer → Parking

Considéré comme l'un des espaces les plus luxueux de la ville, cet hôtel est destiné aux plus aisés. Avec 178 chambres et 27 suites le tout dans un design moderne et aux racines irlandaises, c'est le lieu de prédilection des touristes fortunés venue visite le pays. L'hôtel comprend un bar et un restaurant, ainsi que des espaces événementiels pour des réunions voir même, des mariages. L'hôtel a été créé en 1984 par la famille O'Riordan.





Dernière édition par The Chaos le 21.12.17 0:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
avatar



- Statut : Polygame.
- Origines : le chaos
- Pseudo : junkiie - suz - wiise
- CELEBRITE : Dublin
- AGE : 31
- MESSAGES : 541
- CRÉDITS : wiise
- PIEGE DEPUIS : 10/04/2014
- Clovers : 69
Voir le profil de l'utilisateur http://www.y-never-know.com
MessageSujet: Re: Lieux de Temple Bar   21.12.17 0:42

Quartier temple bar
small shops
Chaque ville à le droit à son petit lot de commerce de proximité. Le plus souvent en bas de maison ou d'immeuble, on peut en trouver quatre ou cinq juste à coté. Boulangerie, boucherie, bureau de tabac, petite supérette... plutôt pratique pour faire une course de dernière minutes. L'avantage c'est qu'elles sont ouvertes le dimanche matin.



THE BRETZEL BAKERY - offre d'emploi

→ Caisse → Cuisines → Bureaux

Cette jolie boulangerie pâtisserie sert tout ce que vous désirez. Les vendeurs sont agréables et toujours aimable. Une partie salon de thé entoure la vitrine et propose un petit déjeuner ou un goûter généreux. Des "thea party" sont parfois organisé ce que certains trouvent particulièrement ridicule d'ailleurs. Les gâteaux sont parfois de véritables œuvres d'art, après tout le chef pâtissier est un artiste. Ici vous aurez le choix et le savoir faire du pain ainsi que des gâteaux et des pâtisseries et une partie "café.



APPASSIONATA FLOWERS - offre d'emploi

→ Caisse → Salle d'assemblage → Stocks → Bureau

Petite, la proprio et vendeuse en chef eut le plaisir de travailler dans un magasin similaire au Kansas, une fois adulte, elle se rappelle ses meilleurs moments et décide de partir à l'aventure et de vendre le magasin de là bas et d'emménager en Irlande. Elle ouvre le Appassionata Flowers et depuis il n'a jamais marché aussi bien. Mariages, fêtes, enterrement, ou autre, ils sont là et ils aident à la mise en place. Pour les livraisons, certains livreurs font des folies si on leur demande.



THE GUTTER BOOKSHOP - Offre d'emploi

→ Accueil → Espace lecture → Espace papeterie → Caisse

Jolie petite librairie, qui recèle de multiples trésors. Vous n'y trouverez pas forcément tout, mais vous ne pourrez pas vous plaindre des employés, qui, pour la majorité du moins, connaissent tous la Littérature sur le bout des doigts, des œuvres cultes, aux nouveautés. Que vous soyez donc amoureux des livres, ou que vous cherchiez quelque chose à lire de surprenant, vous êtes ici à votre place ! Sans oublier qu'il y a parfois quelques séances de dédicaces d'organisés, certains auteurs venant faire leur promo à Dublin, et partagent ainsi un moment convivial avec leurs lecteurs.



HEAVEN FISH MARKET - offre d'emploi

→ Caisse → Stocks → Bureaux

Vous désirez manger, acheter des cochonneries ou reprendre du papier toilettes, pas de soucis cette épicerie est ouverte presque 24/24. Vos vous levez le matin, ils sont ouvert, l'aprem aussi, et le soir quand vous rentrer aussi, parfois vous vous demandez s'ils leur arrive de fermer. Un jour peut être découvrirez vous qu'ils sont en fait vampires. Ou que tout simplement vous ne les voyez pas fermer. Bonnes courses... Le nom veut pas dire que vous y trouverez des produits frais.



ANTIQUES'SHOP - offre d'emploi

→ Caisse → Rares items → Stocks

Ici on trouve tout ce qu'on veut et de préférence aussi vieux que Mathusalem. Tout est étiqueté et rangé tant et si bien qu'on ne s'y perds pas et qu'on trouve ce qu'on cherche assez souvent. Dons de personnes, achats ou trouvailles sur des brocantes vous serez dans la caverne d'Ali Baba. Tout est authentifié et vendu avec son certificat et si le propriétaire est d'humeur, vous aurez le ptit cours historique avec. Les touristes adorent cet endroits, enfin le eu qui s'aventurent dans le coin. Depuis quelques années ils ont ajouté une partie " souvenirs et attrapes touristes, histoire d'appâter le poisson.



BODY SHOP & HAIR - offre d'emploi

→ Accueil → Salon de coiffure → Maquillage
→ Manucure & soins → Caisse


Une envie de se rendre belle, à tomber, couper le souffle de tous les hommes du coin ? Ou femmes hein. Pas de souci, ici il y a un salon de coiffure, ainsi qu'un salon bien être et esthétique. Si vous aviez envie d'un "me time" c'est par là qu'il faut aller. Ils font aussi le maquillage, et sont ravis de vous transformer pour une occasion. Ils ne sont là que depuis quelques années mais il ne désemplit pas.



MUSIC STORE - offre d'emploi
→ Accueil → Caisses → Vinyles & Cd → Numérique (faible stock)
→ Instruments & matériel

Le lieu incontournable pour tous les férus de musique, mais aussi les adeptes de vinyles. Car le rayon vinyles est impressionnant, parmi les nouveautés comme les artistes plus anciens. Vous trouverez bien entendu des CD. Et vous pourrez découvrir de multiples artistes, qui ne sont pas forcément ceux diffusés en boucle sur les ondes radios ! Si vous voulez acheter de quoi faire de la musique, vous êtes au bon endroit, des partitions aux instruments, vous trouverez forcément votre bonheur ! D'agréables échanges ont lieu entre les employés et les clients, passionnés de musique, qui peuvent dérouter les néophytes, ou du moins, ceux qui n'ont pas de grande culture musicale, et leur donner l'impression de ne pas savoir grand chose.


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lieux de Temple Bar   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux de Temple Bar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieux dits
» Temple de Sénitot (Manoir de Bévilliers - Gonfreville l'Orcher)
» [POUR INFO] Dictionnaire des lieux - Vérification des lieux
» Hameaux et lieux-dits
» Faisons découvrir nos lieux de vie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Look through the pain :: this is dublin :: Temple bar-
Sauter vers: