AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Lieux de georgian quarter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fondateur
avatar



- Statut : Polygame.
- Origines : le chaos
- Pseudo : junkiie - suz - wiise
- CELEBRITE : Dublin
- AGE : 31
- MESSAGES : 541
- CRÉDITS : wiise
- PIEGE DEPUIS : 10/04/2014
- Clovers : 69
Voir le profil de l'utilisateur http://www.y-never-know.com
MessageSujet: Lieux de georgian quarter   21.12.17 1:18

Quartier GEORGIAN QUARTER
tous les lieux du quartier
Rares sont ceux qui associent immédiatement Dublin à ces jolies portes colorées. Vous les trouverez pourtant en grand nombre ici : de quoi en prendre plein les yeux à chaque coin de rue. C’est le fier représentant de l’élégance architecturale à la dublinoise, avec ses nombreux jardins, ses belles maisons transposant la richesse de ce quartier et de ses habitants. Ce quartier reste, dans l'imaginaire collectif, une image du « ghetto de riches », où la grande bourgeoisie chercherait à cultiver l'entre-soi et la clôture sociale. Il est indubitable que ce quartier comporte une concentration particulièrement importante de grosses fortunes.

→ → Rejoindre le quartier ← ←



DUBLIN CASTLE - Offre d'emploi

→ Visite → Centre de conférence → Crypte

Il fut le siège du pouvoir britannique à Dublin, capitale de l'Irlande, jusqu'en 1922. La plupart des bâtiments datent du XVIIIe siècle. Il remplit de nombreuses fonctions au cours des siècles, aujourd'hui le château est une attraction touristique et, après avoir été rénové, il est désormais utilisé comme centre de conférence. Pendant la présidence irlandaise de l'Union européenne, il fut le théâtre de plusieurs réunions du Conseil européen. La crypte de la chapelle royale est désormais un centre artistique où des concerts ont lieu occasionnellement. Les bâtiments sont ouverts au public, sauf pendant les cérémonies officielles.



ST ANNE CHurch - Offre d'emploi


Cette église date du seizième siècle, époque à laquelle la ville a été reconstruite presque entièrement suite à un tragique incendie pas vraiment involontaire. Ses origines réelles étant sans doute quelque part à la fin du Moyen- ge, encore une fois, les historiens sont divisés sur la question. Quoi qu'il en soit, cette église raconte beaucoup de choses pour qui sait y prêter attention. On y célèbre la messe le dimanche, parce que mine de rien, la religion est toujours présente, notamment chez les habitants les plus âgés. Attenant, un petit cimetière, lui aussi chargé d'Histoire & d'histoires.



Divine luxury - Offre d'emploi

Accueil → Lingerie normale → Lingerie coquine
→ Salons d'essayages → Caisse → Bureaux

Cette boutique a tout des grandes boutiques de luxe. Toutes les boutiques divine ne sont pas aussi luxueuse, elles s'adaptent aux endroit mais ça reste un classique. Des murs au sol, tout est étudié pour attirer le regard et offrir le confort. Tout ici est plutôt cher mais pas toujours hors de prix non plus. Les hôtesses sont très jolies mais naturelles, parfois des mannequins visites pour essayer des nouveaux arrivages ou pour des shoots. Le service y est impeccable,
café, thé ou alcool, grandes salles d'essayage et toujours une classe certaine.
Tout a été mis en oeuvre pour offrir un service et des produits de qualité.




Barrons books & baubles - Offre d'emploi

Accueil → Papeterie → Livres récents → Livres rares
→ Antiquités → Caisse → Salon lecture → Toilettes

Ici nous avons tout sauf une libraire ordinaire. Vous pouvez y trouver les habituels coins papeterie et livres divers mais aussi toute une partie historique où l'on trouve des artefacts assez vieux et des grigris, ainsi que des livres anciens populaire ou portant sur le folklore Irlandais et du monde. Mythes et légendes vous y accueillent. Dirigé par un homme plus qu'étrange et peu bavard. Ce n'est pas l'endroit le plus fréquenté, mais les gens aimant l'histoire et le folklore peuvent se plaire à venir.



PEMBROKE LIBRARY - Offre d'emploi

Accueil Emprunts & Retours → Salle de lecture → Toilettes

La vieille bibliothèque municipale est tenue par la même famille depuis des générations, une tradition passée de père en fils. Lecteurs de tous les âges y trouvent leur bonheur, de l'enfant à l'étudiant en passant par le féru de légendes écossaises. Des romans aux bandes dessinées, des ouvrages scientifiques aux bouquins d'histoire, le service de prêt est toujours sollicité. Le silence est de mise à l'intérieur de l'endroit et les férus de livres ou de tranquillité s'y retrouvent en grand nombre. La bibliothèque est apaisante et on peut sentir la bonne odeur des pages vieillies lorsqu'on y entre.



NATIONAL Museum - Offre d'emploi

→ Accueil & Guichet - Restaurant → Magasins de souvenirs → Toilettes

Il possède trois centres à Dublin et un dans le comté de Mayo. Il met particulièrement l'accent sur l'art, la culture et l'histoire naturelle de l'Irlande. Il possède différents département : tout d'abord me département Archéologie et histoire ou l'on y propose des expositions sur l'Irlande préhistorique (anciens objets en or), les périodes viking et médiévales entre autre; Arts décoratifs et Histoire, où se trouve le « Grand Sceau de l'État libre d'Irlande »; Vie à la campagne ou il y a des expositions sur la maison, l'environnement naturel et sur les forces du changement; et enfin le Musée d'histoire naturelle qui abrite des spécimens d'animaux du monde entier.



HERMITAGE MEDICAL CLINIC - Offre d'emploi

→ Accueil/Admissions → Chambres → Étages chirurgie → Cafétéria
→ Étages consultation → Morgue → Maternité


Une clinique, assez grande, et où les urgences sont plutôt rapidement prises en main. L'accueil est peint en blanc, comme la plupart des centres de médecine. Certains Bikers et mafieux en profitent pour venir se faire soigner, ici. Pourquoi ? C'est plus cher. Paradoxal, dites-vous ? Un peu. Mais ici, au moins, on ne leur demande pas d'où viennent leurs blessures par balles et les plaies à caractère suspect.

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux de georgian quarter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieux dits
» [POUR INFO] Dictionnaire des lieux - Vérification des lieux
» Hameaux et lieux-dits
» Faisons découvrir nos lieux de vie ...
» Affichage des lieux sur Google Earth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Look through the pain :: this is dublin :: Georgian quarter-
Sauter vers: