AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Une blessure est plus vite faite que guérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Lena O'Neal
LTTP Member

Statut : Célibataire
Origines : irlandaise
Pseudo : Gahia
❖ CELEBRITE : Phoebe Tonkin
❖ AGE : 29
❖ MESSAGES : 28
❖ CRÉDITS : TAG
❖ PIEGE DEPUIS : 10/02/2018
Clovers : 83
Voir le profil de l'utilisateur http://lttp.forumactif.org/t4870-lena-don-t-let-me-down
MessageSujet: Une blessure est plus vite faite que guérie    Lun 12 Fév - 14:29

Yuri & Lena
La jeune femme est épuisée. Elle revient de 2 heures de rééducation qui l’ont complètement épuisée, et la journée n’est pas terminée. Désormais, elle doit se rendre à l’hôpital pour un contrôle de routine. C’est devenu son quotidien depuis 2 mois, lit, rééducation, hôpital. Lena a beau se dire que c’est temporaire, c’est dur. C’est pourquoi elle se bat tous les jours pour retrouver sa vie d’antan. Quand elle pouvait encore accompagner sa soeur pour une séance de footing, rendre visite à son frère et son père au club des bikers, s’amuser avec les enfants…

Silencieuse, elle laisse l’infirmier pousser son fauteuil jusqu’à la salle d’examen du Dr Gallagher, son médecin. Au passage, elle croise le regard de quelques infirmières à qui elle a fait vivre un véritable enfer avant d’avoir l’autorisation de quitter l’hôpital. Lena sourit, pas parce qu’elle est heureuse de les voir, mais parce qu’elle n’aurait pas été elle-même si elle n’était pas chiante avec le personnel médical.

“Mademoiselle O’Neal, j’ignore si l’on vous a tenu informée, le Docteur Gallagher est en congé. Le Docteur Mikhaïlovski va le remplacer.” Lena jure, manquait plus que ça. Elle ne voulait pas le voir, c’est toujours sa hantise chaque fois qu’elle doit se rendre à l’hôpital, tomber sur son ex. Pire, qu’il soit son médecin et c’est pourquoi elle avait demandé à n’avoir à faire qu’avec le Dr Gallagher. L’enfoiré s’est bien gardé de lui dire qu’il partait en congé la semaine dernière. Lena se serait assuré pour voir un autre médecin.

Lena prend son mal en patience, elle peut supporter ça. Elle se promet que cette visite restera ce que c’est, professionnelle. La porte de la salle s’ouvre, Yuri entre et elle déglutit, mais elle adopte une attitude désinvolte. Comme si ça ne lui faisait pas mal de le revoir, de ne pouvoir le toucher, l’embrasser… “Bonjour Docteur.” Lance-t-elle.

Revenir en haut Aller en bas

Yuri Mikhaïlovski
Fondatrice

Statut : il a pas le temps
Origines : Pur produit russe.
Relations : - une catastrophe ambulante
- son double
- vous ?
Pseudo : junkiie as always
❖ CELEBRITE : Daniel Gillies
❖ AGE : 31
❖ MESSAGES : 172
❖ CRÉDITS : tag
❖ PIEGE DEPUIS : 04/10/2017
Clovers : 473
Voir le profil de l'utilisateur http://lttp.forumactif.org/t4409-yuri-you-re-not-as-sweet-as-they-may-think http://lttp.forumactif.org/t4428-yuri-chirurgien-46-ans-celibata
MessageSujet: Re: Une blessure est plus vite faite que guérie    Mar 13 Fév - 22:41

Ca faisait trois semaines que tu n’avais pas vu lena et tu évitais soigneusement les jours de check up ou toute question sur son état actuel. parce que tu ne voulais pas en savoir plus. Qu’elle décide, après tous vos faux départs de lacher l’affaire t’avait soufflé, mis à terre. Tu en avais fini par aller mettre une raclée à Camron. Il ne se déplacerait seul avant un moment et ça t’arrangeait vachement. Tu avais fait en sorte qu’aucune trace ne soit trouvé. tout avait été nettoyé, même lui pour les traces éventuelles d’adn. Mais le sort allait te jouer des tours quand un médecin te colle son dossier dans la main. - Je t’ai dis que je m’en occupais pas. - Il te regarde, regarde le dossier, et commence à filer. - Pas mon problème, t‘es le seul dispo . - Tu finis par raler dans ta barbe de quelques jours et rejoindre la chambre indiqué. Bien sur tu resterais pro autant que tu pouvais mais tu allais avoir du mal. Le bonjour docteur ne te fit pas plaisir. Mais tu ne montras rien. Tu prends les radios qu’elle a fait et les poses sur le tableau. - Bonjour. Je vais t'ausculter, regarder où tu en es et comparer avec tes radios. - Tu ne rajoutes rien. Tu t’approches et l’aides - la porte - et la mets sur le lit. Tu commences par ôter l’atelle de la main et regarder , doucement, celle ci ainsi que son poignet. Tu remets doucement l’atelle ensuite. Tu passes ensuite à sa cheville que tu sais très fragile. Tu ôtes la botte puis le bandage. Tu ne dis rien. Tu remets le bandage mais pas la botte et pose son pied sur un coussin. Tu enlèves à présent d’une extrême prévenance l'attelle de sa jambe, la partie la plus abimée. Tu parcours celle ci puis remets l’atelle. - Alors, selon les radios et l’état de tes jambes j’ai pas de bonnes nouvelles, enfin, pas que des bonnes. Est ce que tu as forcé récemment avec ta jambe ou pas ? C’est pas un reproche ou autre, juste que ton genou a gonflé et j‘ai besoin de savoir pourquoi. - Tu attends sa réponse et tu passes à la suite. - Pour ce qui est de ta cheville, là, pas de surprise, elle du mal à se ressouder celle là. Ton médecin avait prévu de t’opérer selon les résultats de ton check up, dans le cas ou on le fait, que préfères tu, qu’on fracture proprement celle ci pour tenter de la faire se ressouder mieux que ça ou on augmente les séances de kiné ou on platre quelques semaines pour lui donner plus de temps. Dans tous les cas tu auras ta botte donc pas d'immobilisation complète. - Tu attends, reregarde tes papiers et les radios puis passe à la suite. - Donc pour ta jambe sinon je vais pas te mentir, c’est pas ça. l’os a été brisé à plusieurs endroits et pas du tout proprement, ce qu’il fait que ça se ressoude par endroit pas partout. Pareil que ta cheville en fait, opération, plâtre ou attelle. Par contre si tu opère ta jambe, tu risque du coup de devoir oublier les béquilles pendant une à deux semaine, selon comment tu le sens. Pour ton poignet, pas d’opération, ça ne changerait pas grand chose. Continue la rééducation en douceur. - Tu sais que la suite va pas lui plaire mais il faut bien que ce soit mit sur le tapis. Tu détestes le moment ou tu annonces au patient que ses problèmes vont rester. - Pour ce qui est séquelles, même si ça peut changer, le médecin a mit et je suis d’accord que ta jambe risque d’être fragile, surtout au niveau de ton genou. Il se peut que tu aies besoin de béquille pour marcher sur. Une ou deux, ça dépendra. Ta cheville, tu le sais ne se réparera jamais complètement et sera à traiter très prudemment. Il est possible que ta jambe comme ta cheville manque de souplesse, voire ne reprennent pas toute leur mobilité. Pour ta main, on ne fera plus d’opération, mais tu risques d’avoir une mobilité d’environ 75 à 85%. Mais la plupart du temps, tu ne le ressentiras pas vraiment, en revanche les douleurs risquent de rester, pas les mêmes que maintenant, mais tu en auras. Après ce sera plus compliqué au quotidien mais et pourras à peu près tout faire, sauf les sport impliquant une force importante ou des gestes brusques. Ce qui changera c’est que par contre tu ne pourras pas porter quelque chose de lourd. Mais tu auras de la kiné pour la douleur et pour récupérer le maximum. - Tu en avais déjà parlé, elle s’y attend, sauf que cette fois ce n’est pas toi qui t’en occuperais et ça te tuait à petit feu. - Par contre, je vais devoir aider à ta rééducation, a priori ton médecin n’est pas seulement en vacances mais il s’en va en fait. Donc on m’a refilé le dossier. Mais je peux voir pour t’envoyer à la clinique ou ailleurs si tu préfères. - Que tu ajoutes même si, pour toi, c’est le seul moyen que tu aurais pu avoir pour être avec elle sans l’être.

Lena O'Neal
LTTP Member

Voir le profil de l'utilisateur http://lttp.forumactif.org/t4870-lena-don-t-let-me-down
MessageSujet: Re: Une blessure est plus vite faite que guérie    Mer 14 Fév - 16:08

Yuri & Lena
Chaque fois qu’elle le voit, elle le trouve plus beau encore que précédemment. Alors qu’il répond à son bonjour des plus impersonnel, elle réalise à quel point il lui a manqué. Non pas que ce ne fut pas le cas depuis des semaines, mais c’est plus intense en le voyant devant elle. Plus intense alors qu’il la porte jusqu’à la table d’auscultation et qu’il l’examine minutieusement. Lena ne pipe mot durant tout son verdict, c’est une conversation qu’ils ont déjà eu à mainte reprise et n’est toujours pas aussi facile à avaler.

C’est la façon dont il l’annonce qui la perturbe le plus. Yuri n’est pas le plus doué pour exprimer ses émotions et encore moins pour les laisser voir, mais là… Il la considère comme une patiente et rien de plus. Comme s’ils n’avaient rien partagé ensemble. Il lui annonce tout simplement qu’un type a ruiné son existence en l’espace de quelques heures, avec un visage fermé. Lena est une femme forte, mais il y a des moments où elle est simplement qu’une femme avec des faiblesses. Et ces derniers temps elle est exténuée par les épreuves qu’elle traverse, par son silence forcée et la menace qui pèse sur sa famille, la tension qui s’accumule…

En général elle explose, mais elle n’est plus elle-même depuis les tortures qu’elle a subi. Lena se mure dans le silence tout le temps que dure son diagnostique et son verdict, des larmes aux yeux qu’elle contient difficilement. Elle détourne les yeux, parce qu’elle ne veut pas qu’il la voit si vulnérable. Elle même ne supporte pas de l’être. “j’ai peut-être un peu trop forcé avec le kine tout à l’heure.”

La suite, elle a du mal à le formuler. Fracturer a nouveau… “si on fracture…?” Elle déglutit, ce seul mot lui donne des sueurs froides dans le dos, ses mains se mettent a trembler. “J’peux pas. Tout, mais pas ça, je peux pas, c’est trop dur.” Elle se souvient que trop bien de chaque os qu’il a brisé et cette douleur insoutenable, du regard amusé de ce psychopathe. S’imaginer subir ça de nouveau est insupportable. ”Je ferai ce qu’il faut, tout ce qu’il faut, mais ça non.” C’est d’autant moins envisageable parce que c’est Yuri qui le suggère. Celui qu’elle aime.

C’est elle qui a rompu, mais c’est elle qui a le plus besoin de lui. Ça la terrifie, et avant de devenir totalement dependante de lui, de se sentir redevable de toute l’aide qu’il lui avait apporté, elle avait mis un terme à tout ça. Elle le regrette, tout en sachant que ses sentiments pour cet homme sont trop fort pour lui faire subir le boulet qu’elle est devenue. C’est mieux pour lui.

Yuri Mikhaïlovski
Fondatrice

- son double
- vous ?
Voir le profil de l'utilisateur http://lttp.forumactif.org/t4409-yuri-you-re-not-as-sweet-as-they-may-think http://lttp.forumactif.org/t4428-yuri-chirurgien-46-ans-celibata
MessageSujet: Re: Une blessure est plus vite faite que guérie    Ven 16 Fév - 4:48

Elle avouait avoir forcé un peu, tu te doutais que c'était plus qu'un peu mais ce n'était plus ton problème alors tu n’avais rien à dire. C'était ce qui t’attendait. La voir régulièrement mais ne la toucher que pour les examens. La froideur de l'échange était plus que frustrant. La suite était plus complexe. Elle refusait. Pas de redressement des os. Le problème étant que c'était en partie la source de ses douleurs le fait que ses fractures soient si messy qu'elles se réparaient mal. Sans remettre les os elle allait souffrir et ça te rendait fou. Mais tu devais suivre le patient et non imposer ton idée. - Ok. Pas de fracture. Mais opération tout de même. Par contre tu vas avoir mal. Très mal. Parce que pour remettre des os sans les casser il faut les replacer. Petit à petit. Et ca fera un mal de chien et augmentera le temps de convalescence. Je sais pourquoi tu ne veux pas, je m'assure juste que tu saches ce qui t’attend. Donc pour le coup tu veux quelques jours ou on s’y met de suite ? Tu serais hospitalisée que deux jours si tout se passe bien puis tu peux rentrer chez toi. Dis moi si c’est bien ce que tu veux. - Tu prends les papiers qui parlent des procédures et lui tend doucement. Tu t'assieds sur le lit pour lui expliquer la suite des choses. - Donc on va essayer de bouger le plus possible tes os qui sont mal remis. De l'intérieur. Ensuite tu as plusieurs solutions. On te platre deux semaines. Ensuite on refait mais de l'extérieur. La tu auras une atelle pour ta jambe, une botte pour ta cheville par contre tu ne pourras pas marcher pendant ses ajustements. Sinon ça fout tout en l'air. - Tu fais une pause et reprend les papiers. - Ou tu ne fais pas d'opération et on commence directement par les ajustements. Dans les deux cas ya deux façon d'immobilisation. Si on plâtre tu pourrais marcher un peu même avec tes plâtres. Même si tu devras pas abuser. Si c'est attelle et botte, tu seras en fauteuil le temps du traitement. Parce que pas assez immobilisé pour marcher. Si tu choisis le plâtre soit on t'enlève à chaque fois et on en remet un soit on mets qu'une fois et ensuite atelle et bottes. Perso je recommande le plâtre. Moins de douleur, immobilisation parfaite et plus de chance de se réparer. Dis moi et je lance le traitement. Ensuite selon ce que tu choisis il me faut savoir si on s’y met de suite ou plus tard. Comme tu le sens. - Que tu dis tout en te faisant violence pour pas la toucher. Tu détestes l'idée qu'elle choisisse la version la plus douloureuse et longue au final. Tu aimerais qu'elle aies enfin plus de chance d’aller mieux. De se retrouver.

Dernière édition par Yuri Mikhaïlovski le Sam 17 Fév - 20:34, édité 1 fois

Lena O'Neal
LTTP Member

MessageSujet: Re: Une blessure est plus vite faite que guérie    Ven 16 Fév - 11:34

Yuri & Lena
Elle fait savoir son avis, il n’insiste pas, lui propose une alternative. Pas forcément la plus simple, ce sera long et douloureux. Lena se mord la lèvre, c’est qu’elle commence à en avoir plus qu’assez de souffrir, que la douleur éveil sans cesse en elle les souvenirs de son calvaire. Elle veut en finir, une bonne fois pour toute, mais il faudrait subir de nouvelles fractures. Au vu de la procédure que lui décrit Yuri, son alternative ne sera pas de la tarte.

Lena l’écoute, tout en parcourant des yeux le papier qu’il lui a donné, sans les lire. La paperasse n’a jamais été son fort, alors lire une procédure qui lui promet que souffrance c’est au delà de ses forces. C’est égoiste de sa part de ne pas accepter les fractures, c’est surtout une terreur qu’elle ne contrôle pas, mais ce n’est pas seulement elle qui en patira. Elle devra rester plus longtemps chez son père, alors qu’il a lui-même quelques soucis de santé, en plus d’avoir les jumeaux.

Elle sait que Dimitri et Ella ne la mettront jamais à la porte, malgré le fait qu’elle soit insupportable. Plus que d’habitude. Mais Lena sait qu’ils ont autre chose à foutre que s’occuper d’une convalescente, quand bien même ils la soutiendront toujours. Mais la jeune femme en a assez d’être un fardeau pour tout le monde, y compris elle-même.

“D’accord. D’accord… Ok… Attend.”Lance-t-elle. Plus pour elle-même que pour Yuri. Elle doit prendre une décision, la meilleure, tant qu’elle a encore l’esprit clair. Sa famille lui dirait d’opter pour les fractures, pour son bien, mais elle en a une peur bleue. ‘Allez, je suis pas une putain de chochotte.’ songe-t-elle. “Je dormirai n’est-ce pas ? Si j’opte pour fracturer de nouveau. Je sentirai rien ?” Elle se doute bien qu’ils ne le feront pas tant qu’elle est consciente. En fait, elle se doute que Yuri ne le permettrait jamais.

“J’accepterais seulement si c’est toi. Je veux personne d’autre. Donc, t’as plutôt intérêt à ne pas prévoir de vacances avant que je sois remis sur pied. Docteur.” Elle insiste sur ce dernier mot, comme une barrière qu’elle s’impose. C’est quand même sa vie qu’elle remet entre les mains de son ex, ce n’est pas sans raison qu’elle a décidé de rompre et il lui est utile de ne pas l’oublier. Il serait tellement facile de retomber dans ses bras sinon. “J’ai confiance en toi, je me fie à la procédure que tu juges la meilleure.”

Yuri Mikhaïlovski
Fondatrice

- son double
- vous ?
MessageSujet: Re: Une blessure est plus vite faite que guérie    Sam 17 Fév - 20:46

Tu savais pourquoi, et tu savais que si elle ne voulait pas, tu ne pourrais passer outre. Pourtant, elle semblait changer d’avis. Elle avait mal très souvent et ça semblait normal qu’elle n’ait pas envie de faire durer avec des douleurs en plus. Seulement, il fallait que ce soit sur, une fois les papiers signés, il n’était pas possible de retourner en arrière. Elle te demande si elle sentira la douleur, si on faisait l’opération. tu fronces les sourcils. - Bien sur que tu dormiras, on opère pas sans endormir. Tu ne sentiras rien. - Bon bien sur, une fois réveillé si mais pas plus que lorsqu’on se fait massacrer par un cinglé ou qu’on se casse une jambe, après tout, ça faisait mal ce genre de chose. Elle veut que ce soit toi. Tu la regardes bizarrement, perdu. Elle veut la faire, elle a l’air sûre. - Tu es sure que tu veux faire ça ? De toute façon j’étais le chirurgien sur ton cas Lna, donc dans tous les cas c’est à moi qu’on a confié l’opération. - Mais elle semble déterminé. Alors tu acquiesces. - Bon du coup, je suis paumé, faut que je refasse mes calculs.. Donc, on t’opère, on remet comme il faut tes os, ensuite on te platre pendant un mois et demi. Ensuite atelle. Pendant une semaine ou deux selon tes douleurs tu seras en fauteuil. Ensuite tu pourras marcher un peu avec tes béquilles. Mais tu devras te reposer le plus possible, que ce soit en fauteuil ou sur le canapé ou autre. Quand tu seras en attelle - pour ta jambe - et bandage et atelle pour ta cheville, il faudra faire plus attention, tu en auras pour un mois environ voire moinq selon et ensuite rééducation. A savoir quand je parle de douleur je parle aussi du reste de ton corps, de ton poignet aussi, tes bras. Si tu pousses ton corps, il ne tiendra pas. Ok ? - Tu déposes un baiser sur son front et te rend compte de ce que tu viens de faire, tu sors de la pièce en demandant aux infirmiers de la préparer pour l’opération. Ils enlèvent les bandages et autres et l’emmène en salle. Une fois prête c’est à ton tour. ca te fait vraiment mal u coeur de devoir lui faire ça, tu l’as fait des milliers de fois, mais pas sur quelqu’un que tu connais. Ou aimes. Tu sors le marteau et regarde sa jambe, puis assène les coups stratégiquement sur ses os. Tibia, genou, pied, cheville. Une fois fait tu remets correctement à l’intérieur les os et les immobilises avec des vis et des plaques. Ensuite tu laisse les autres refermer les incisions. elle est ramenée - inconsciente - dans sa chambre. Elle a désormais un plâtre au dessus du genou jusqu'au pied surélevé par une poulie et plutôt épais et un plâtre épais en dessous du genou et jusqu’à sa cheville et couvrant ses orteils, posé sur un oreiller épais. Tu rentres dans la pièce et attend qu’elle se réveille, assis à côté.

Lena O'Neal
LTTP Member

MessageSujet: Re: Une blessure est plus vite faite que guérie    Sam 17 Fév - 22:43

Yuri & Lena
Si elle avait su ce matin qu’elle passerait au bloc dans la journée, elle ne se serait sûrement pas levé. Ou elle ne serait peut-être pas venue à l’hôpital. L’angoisse. Elle regrette sa décision dès qu’elle l’a prononcée, mais elle ne reviendra pas dessus. Ca doit se faire, pour guérir plus vite, pour minimiser les séquelles. Putain, elle doit prendre sa revanche avant d’être totalement bouffée par ce psychopathe. Elle va devoir surmonter des épreuves, et cette nouvelle opération n’en sera qu’une supplémentaire et certainement pas la dernière. Le tout, c’est de survivre jusqu’à l’anesthésie. Pas de panique !

En attendant, elle acquiesce silencieusement aux instructions de Yuri. Elle pense ce qu’elle dit, lui voue une confiance aveugle et lui confierait sa vie s’il fallait. Malgré leur rupture. Après tout, c’est pour son bien à lui qu’elle l’a fait, depuis elle s’en mord les doigts, mais elle se concentre sur sa rééducation pour oublier. Yuri l’embrasse sur le front, ce qui la laisse momentanément pantoise, elle le regarde sortir de la pièce.

L’angoisse la saisit dès qu’il la quitte pour la laisser entre les mains des infirmières, l’angoisse de savoir ce qui se prépare, ce que son corps va de nouveau subir. C’est dur de ne pas paniquer, elle donne tout ce qu’elle a pour ne pas se laisser emballer par une nouvelle crise d’angoisse et garder son calme. Une infirmière lui propose un calmant, ce que Lena s’empresse d’accepter. Elle appel son père, pour le prévenir et qu’il lui amène de quoi vivre à l’hôpital pendant un moment.

Moins d’1 heure plus tard, elle dort. Un soulagement. A son réveil, c’est assez confus, elle ouvre un oeil, un deuxième, les referme. Lena émerge en douceur, sans panique, pas comme la première fois. “Yuri ?” Souffle-t-elle d’une voix éraillée. Ses doigts tâtonnent sur le drap, elle déplace sa main, jusqu’à s’emparer d’une main. Les yeux clos, elle ne sait pas si c’est bien celle de Yuri, mais qu’importe. “Je t’aime...” Murmure-t-elle avant de se rendormir.

Ce n’est qu’un peu plus tard qu’elle se réveille totalement. Ses yeux s’ouvrent sur le plafond de sa chambre, rapidement les raisons de son sommeil lui revienne, elle se souvient être à l’hôpital suite à une énième opération. Elle croise le regard de son ex. “Hey. Comment va ?” Elle est encore sous le coup de l’anesthésie, ne ressent aucune souffrance, si ce n’est sa bouche pâteuse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une blessure est plus vite faite que guérie    

Une blessure est plus vite faite que guérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1