AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

On a déjà perdu le Nord, et les autres points cardinaux › Leo&Faey.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Strangers

- Statut : t'es seule, et ça t'va bien. t'as pas besoin des autres, t'en as marre de croiser leurs chemins.
- Origines : serbes et polonaises.
- Pseudo : S'
- CELEBRITE : Yara K.
- CRÉDITS : ina (avatar.) SIAL (signature.)
- PIEGE DEPUIS : 26/02/2018
- Clovers : 28
MessageSujet: On a déjà perdu le Nord, et les autres points cardinaux › Leo&Faey.   04.03.18 0:54

♛ on a déjà perdu le Nord
On a déjà volé des nuits, on a déjà foulé l'ennui, sans sennuyer, touché les cimes, on a déjà frôlé l'ultime.
▼▲▼
Elle a disparu, ce jour-là, Faey, dans les vapeurs de la ville, noyée derrière le flot ardent de ses cheveux roux. Elle a levé la tête, croyant reconnaître quelqu’un, au bout de la rue, quelqu’un qui compte pour elle, qui a toujours compté, mais qu’elle n’a pas le droit d’aimer. Elle a l’air sans défense, c’est sûrement vrai, parce qu’un rien la bouleverse. Il suffit d’un gris un peu trop sombre, d’une silhouette familière, d’un réverbère qui marque la fin de son territoire de chasse, d’une musique dans un pub, d’une bagarre entre deux femmes, et elle perd le contrôle. Elle est peut-être trop sensible pour faire ce métier-là. Mais elle le fait, Faey. Et elle se force à avoir le menton fier, à dissimuler ses frissons de froid. Tout ça à cause du vent qui s’engouffre sous sa robe. Elle se sent presque morte quand elle arpente le trottoir. Elle n’est plus qu’une carcasse vide, elle n’a plus d’âme, plus de lumière, plus d’humanité presque. C’est comme ça qu’elle se voit. Elle cache ce qu’elle ressent, parce qu’à une prostituée, on ne demande pas d’aimer. Son coeur se stoppe à chaque regard, et entre deux battements, elle tire sur sa cigarette, pour se donner du courage, faut croire. En tout cas, pour ce soir, c’est fini. Elle a rempli son contrat. Elle passe la porte du bar, elle sait même pas où elle est. Elle joue au navigateur sans boussole, au marin perdu en mer. Elle se fraye un chemin entre la foule, elle n’aime pas vraiment ça, la promiscuité, mais au fond, elle se dit qu’elle devrait avoir l’habitude des contacts. Et puis, il y’a cette voix virile et presque gutturale qui semble l’interpeller. Elle le repousse d’une main agitée lorsqu’elle sent la sienne sur son épaule. Sans raison. Comme ça. Juste parce qu’elle a une robe un peu trop courte. Elle a envie de répondre « c’est fermé pour ce soir. » Mais elle n’a pas assez de sarcasme pour devenir insolente. Juste, elle le pousse. Elle a même envie de le frapper, parce que la rue rend violent, elle l’a appris à ses dépends. « Putain laisse-moi toi. » Et c’est le contenu du verre de vodka qu’elle renverse sur lui. Le verre, il trônait en face d’elle. Elle sait même pas à qui il est. Elle s’en fiche, elle, de ses cheveux gominés avec soin. Elle s’en fiche, elle. Elle se laisse plus toucher quand le service est fini. Elle a eu sa dose de tristesse. Elle le fixe d’un regard qui ne laisse pas indifférent mais qui fait presque peur. S’il savait, lui, à quel point les mains des hommes finissent par la dégoûter au plus profond de son être. Elle en arrive à un point où elle craint leurs caresses, c’est d’un paradoxal inquiétant, être touchée, c’est un peu son métier.

CODAGE PAR AMATIS

Dernière édition par Faey Nehbrahem le 19.03.18 20:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strangers

- Statut : comprend pas.
- Origines : pur produit Colombien
- Relations : - elle

- Pseudo : junkiie as always
- CELEBRITE : maluma
- CRÉDITS : Junkiie (moi) pour le vava.
- PIEGE DEPUIS : 24/11/2017
- Clovers : 0
MessageSujet: Re: On a déjà perdu le Nord, et les autres points cardinaux › Leo&Faey.   05.03.18 12:46

Tu as eu une journée de merde. Le planning a pas été respecté. Tu renvoies tes gars et tu rentres chez toi. Tu te fais à manger et finis par décider d’aller te balader dans Dublin. Tu t’arrêtes dans un bar ou tu peux être tranquille et peut être faire quelques affaires. Tu rentres et souris. Ya un tas de gens. Tu t'installes souris à la serveuse sexy et un des types t'approche. Bien vite vous parlez affaires. Tu vas conclure quand tu entends derrière toi une voix féminine. Tu fronces les yeux et et et te tournes. Elle lui dit de se barrer. Il a pas l'air de comprendre. Tu te lèves et pose ta main sur l'épaule de l'idiot. - Je crois que t’as pas compris. Si je traduis bien. Dégages. - Le type sourit et t’en mets une. Tu armes ton bras et tu lui fais de même mais un peu plus fort. Tu fais signe à un de tes partenaires et le type est emmené plus loin. - Mickey. Et toi ? - Que tu dis simplement. Jolie. Elle t'intrigue. T’es pas très difficile mais elle, elle a quelque chose. Tu sais pas quoi. T’as envie de savoir. - Qu’est ce qu’une jolie fille comme toi fais dans ce bar là ? - La réplique culte, lourde de sens et si usitée. Mais t’as rien d’un loud, t’es juste curieux. t’as presque envie de lui demander ce qu’elle fout à Dublin en fait. Ce qu’elle vient chercher à part la déchéance. A côté de ta colombie, ce serait presque plus calme parfois que là bas. Ici la pauvreté te force pas à finir aux basques de gens dégueulasses et abjectes que tu rêves de voir morts. Même si tu le sais, tu l”as vu, c’est pas toujours mieux. Disons qu’on a une chance si on suit la cadence, si on évolue, si on se fout dans le décor. Tu fais signe au serveur de lui servir un truc. - J’espère que ça t’ira, je me suis dis que tu aurais besoin de noyer la vision de l’autre abruti.- Tu sais pas si t’as envie de l’emmener chez toi et de lui montre tes talents pas cachés, ou si tu as juste envie d’admirer ses prunelles et de te perdre dans l’immensité de celles ci qui te bouffent sans qu tu y fasse quoi que ce soit.
Strangers

- Statut : t'es seule, et ça t'va bien. t'as pas besoin des autres, t'en as marre de croiser leurs chemins.
- Origines : serbes et polonaises.
- Pseudo : S'
- CELEBRITE : Yara K.
- CRÉDITS : ina (avatar.) SIAL (signature.)
- PIEGE DEPUIS : 26/02/2018
- Clovers : 28
MessageSujet: Re: On a déjà perdu le Nord, et les autres points cardinaux › Leo&Faey.   07.03.18 22:58

♛ on a déjà perdu le Nord
On a déjà volé des nuits, on a déjà foulé l'ennui, sans sennuyer, touché les cimes, on a déjà frôlé l'ultime.
▼▲▼
Il y'a ces mains qui la caressent et font grimper les larmes. Elle ne les supporte pas une seconde sur son corps. Elles ne dégagent aucune chaleur. Elles suintent le malheur et l'alcool. L'homme n'a que peu d'attrait pour elle qui se force à l'amour, aux ébats, aux sourires. Pour elle, l'amour, c'est presque chimérique. Elle s'insupporte elle-même, se dégoûte et se lasse. Elle est loin du temps où elle riait sans cesse, elle pleure tellement la nuit qu'elle force sur l'anticernes. Elle ne s'affole même plus de la violence. Elle y est habituée, à force de s'offrir, à force de vivre ici, à force de vivre. Elle regarde quand même celui qui l'a aidée, elle lui adresse un sourire, qui pourrait paraître sincère, mais qui est vide de tout. Elle lui expliquera peut-être un jour pourquoi tout est faux en elle. Et pourtant, celui-là, il a quand même l'air vrai. Elle a le regard qui s'adoucit, malgré elle. Et puis, elle se raidit, et son sourire s'estompe quand il lui dit qu'elle est jolie. Elle a entendu son nom, aussi. Elle n'a pas voulu dire le sien, mais finit par s'y résoudre. « Faey. » Elle baisse la tête. Jolie, ça veut pas dire grand-chose dans le monde où elle vit. C’est « fais-moi l'amour et rien d'autre. » C'est « tu n'es rien pour moi. » C'est « je te paierai bien. » Elle sait bien ce qu'il veut dire, mais elle ne peut plus penser autrement. Elle n'a plus d'innocence. Elle est brisée, son enfance dans les rues de Dublin. Faey, elle est ailleurs depuis longtemps. C'est presque un peu triste. Ça fait bien trop longtemps qu’elle vit sur le bitume. Le sordide, c'est sa réalité. Mais elle répond en disant « Si tu savais le nombre de choses que j'ai besoin de noyer. » Elle fixe le garçon, arrivé de nulle part. Elle le fixe avec intensité. Malgré la morosité de son âme. Malgré le gris qui a bouffé son coeur. Elle le fixe avec douceur et colère. « J'imagine que tout le monde a quelque chose à dissoudre dans la Vodka, ici. Toi aussi ? » Et elle ajoute un simple « Merci. » Elle est comme ça, Faey. Elle parle sans respecter les convenances, elle parle un peu comme ça lui vient, et comme lui dicte son chagrin. Elle se laisse parfois flatter, elle se laisse parfois atteindre. Elle le trouve beau, mais la beauté n'a pas de valeur dans les yeux d'une putain. On décide de ce qu'elle mérite. De ce qu'elle veut, de qui elle aime, de qui elle voit, de ce qu'elle croit, de ce qu'elle doit. Mais là, ce soir, elle ne semble plus avoir les mêmes chaines. Elle les sent encore qui enserrent son coeur et l'entravent dans ses sentiments. Mais elle le regarde, et le regarde encore. Elle finit par se dire que son comportement est étrange, alors elle repart siroter son verre, en se dissimulant derrière ses cheveux. « T'as pas l'air comme les autres. » Elle ne sait même pas si ce qu'elle dit est inconvenant, mais ses mots n'ont jamais eu d'importance. Pourquoi en auraient-ils ce soir.

CODAGE PAR AMATIS

Strangers

- Statut : comprend pas.
- Origines : pur produit Colombien
- Relations : - elle

- Pseudo : junkiie as always
- CELEBRITE : maluma
- CRÉDITS : Junkiie (moi) pour le vava.
- PIEGE DEPUIS : 24/11/2017
- Clovers : 0
MessageSujet: Re: On a déjà perdu le Nord, et les autres points cardinaux › Leo&Faey.   25.03.18 1:32

Son prénom était magnifique. Tu souris, regardes les types qui te regardent, pas comme un type accostant une femme mais comme un chien qui attend sa future proie. Même si pour toi, ce n’était le cas. Loin de là en fait. Elle a cette fragilité qui te touche, surtout à ses mots. elle veut noyer des choses, elle veut oublier, qui a pu briser cette âme pure ? Tu n’en sais rien mais tu hais instinctivement cette personne. Tu joues si souvent les durs, le type à qui on ne la fait pas. Mais elle explose tes barrières sans même essayer. elle ne s’aime pas, elle ne se rend pas compte de la lumière qu’elle émets. Elle énonce des idées, des vérités plutôt noire et pourtant, elle ne se trompe pas tant que ça.. Les gens ne viennent pas pour s’amuser ici, c’est une illusion. non ils viennent oublier leur vie, l'inutilité de leur quotidien, la vanité de leur sentiments et autres. Tu la regardes intensément, tu n’as jamais été aussi intrigué, envoûté par une femme. Il faut dire que tu évites comme la peste ce genre de chose. Elle te demande si tu cherches à oublier, tu ris doucement. - Pas que je sache non. - Tu ne mens pas, tu n’as pas te plaindre, tu as su te démerder pour que tu aies le minimum, pour que tu survives là où d’autres abandonnent. Tu te moques de ce quon pense, tu construis ton univers et laisse le reste. elle dit merci et tes yeux sourient. Elle fait une affirmation mais tout pointe vers une question. - Différent ? Je pense pas. Crois moi je suis comme eux, peut être pas ce soir ou pas avec toi, mais je suis définitivement un des déchets de cette ville. On fait comme on peut et on veut. On agit ou on crève, il y a pas vraiment de milieu ici. Mais je pense que ce soir tu devrais me suivre, j’ai quelque chose à te montrer. - Tu veux lui faire oublier sans alcool, sans artifices ce que la vie peut offrir, ce à quoi tu songes parfois pour ne pas penser à tout le reste. Tu lui tends la main, espérant qu’elle la prenne, qu’elle te suive et qu’un sourire s’affiche sur ce visage bien trop pâle, bien trop triste, poupée de porcelaine brisée, désabusée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On a déjà perdu le Nord, et les autres points cardinaux › Leo&Faey.   

On a déjà perdu le Nord, et les autres points cardinaux › Leo&Faey.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1