Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Une association plaintive EmptyUne association plaintive EmptyUne association plaintive EmptyUne association plaintive EmptyUne association plaintive EmptyUne association plaintive Empty

Une association plaintive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
11.09.20 9:47

Une association plaintiveMomomaniaque & Medelord
Troisième étage de la Garde, salle de repos des officiers

Alors Hustler, j'ai cru comprendre qu'on vous avait collé un équipier ?
Une équipière !
Je vois que Milord est un homme à femme derrière ses manières de gentleman.
Bureau, voiture de fonction ou même scène de crime, j'imagine qu'un noble doit savoir s'adapter à tout...

Les trois hommes éclatèrent d'un rire gras puis burent une longue gorgée de leur tasse de café ou de thé selon leurs affinités. Assis légèrement à l'écart du groupe, Mederick sourit aimablement tout en secouant la tête de dépit. Les officiers de police de Dublin n'étaient pas de mauvais bougre et adoraient se cacher derrière des dehors de gros durs, insensibles. L'anglais n'aurait pas connu leur soumission à leur femme ou à leur copine qu'il serait presque tombé dans le panneau.

Alors qui est l'heureuse élue, Mederick ?
Personne que je connais en tout cas. Maureen O'Brien, ça vous dit quelque ?
Momomanique ? Le pauvre, c'est pas un cadeau...
Attends qu'il lui fixe le cul et se fasse engueuler par rapport au règlement !

A la mine troublée des hommes, et à leurs regards complices, Mederick comprit que l'affaire ne serait pas gagnée facilement. Il s'était pourtant senti excité à l'idée d'avoir enfin un équipier avec qui travailler directement. La distance entre lui et River était toute professionnelle et compréhensible. Il était l'agent entre elle et la Garda, l'espion. Et la réciproque était vraie. Avec un soupir de condamné, Mederick se leva et quitta la salle de repos, suivi par les rires narquois de ces camarades.

Il espérait faire un rangement rapide de son bureau, pourtant déjà ordonné, avant l'arrivée de cette Momoaniaque. Démarrer sur de mauvaises bases était quelque chose à éviter assurément. Pourtant, Mederick comprit que ce rangement serait remis à plus tard en voyant une magnifique blonde l'attendant devant la porte du bureau. La gorge sèche, le jeune homme s'arrêta net en admirant l'adorable minois de sa visiteuse et ses grands yeux bleus. Il s'avança à pas feutrés et posa la main sur la porte de son bureau, tout en se tournant vers la nouvelle venue. Avec un grand sourire et une voix douce, il lui demanda:

Bonjour, Inspecteur Hustler. Comment puis-je vous aider madame ?
Revenir en haut Aller en bas
LTTP Member
Maureen O'Brien
Maureen O'Brien
/ ORIGINES : Dublinoise
Une association plaintive Giphy

/ STATUT : Célibataire
/ OCCUPATION : Lieutenant de police
/ LOGEMENT : QUARTIER SMITHFIELD VILLAGE
/ CRIMINALITE : Je traque les criminels, les voleurs, les meurtriers, avec moi aucune pitié. Je les aies en horreur.
/ RELATIONS : SEAN ex petit ami, amour de sa vie
JAY : Comme un frère, ami d'enfance
NORAH : Amie d'enfance
MARA.: Amie
FELI : Ennemie
CALLEN : Ami proche
MEDERICK : Prochain coéquipier
KIERAN : Ami proche

/ PSEUDO : Chou'w
/ CELEBRITE : Margot Robbie
/ CRÉDITS : Tearsflight
/ MESSAGES : 113
/ PIEGE DEPUIS : 14/08/2020
13.09.20 19:35

Pardon? Encore un ? Mais en solo je me débrouille bien puis j'fais des efforts j'emmène le détective McMullen parfois.. Mais là.. Bon d'accord..

Fis-je en soupirant tout en raccrochant. Et merde, fallait que ça tombe sur moi, j'avais rien d'autre à foutre que de briefer encore un nouvel équipier. J'étais rigoureuse dans mon travail et je voulais qu'i soit irréprochable. Je savais qu'on m'appelait Monomaniaque mais mes supérieurs appréciaient mon travail car il était carré et rien à reprocher. Je voyais certains de mes collègues avoir des dossiers retournés pour les retravailler moi jamais. J'aimais aussi aller sur le terrain, ça me permettait de voir un peu ce qu'il s'y faisait. J'étais bonne en mission, plutôt douée pour rentrer dans la peau de mon personnage. Bref je volais mieux en solo et j'allais devoir tout lui apprendre. J'espérais qu'il soit dégourdi, et qu'on formerait un joli duo. J'avais longtemps fantasmé sur mon partenaire idéal, un duo de choc et j'avais toujours été déçue, serais-je agréablement surprise cette fois-ci?
Me levant de mon fauteuil, j'inspire avant de me diriger vers le bureau que le superintendent venait de me communiquer. Je vais pour toquer mais je vois que l'inspecteur est déjà aux aguets, prêt à bien faire.. Du moins, c'est l'impression que j'ai. Je ne peux m'empêcher de décrocher un sourire.

Bonjour, je suis l'inspecteur O'Brien. Je venais me présenter puisque apparemment on va être amenés à travailler régulièrement ensemble.

Je regarde son bureau qui avait l'air en ordre, c'était un bon point pour l'inspecteur en face de moi.

Je t'explique l'affaire que je mène actuellement?

Dis-je en lui montrant le dossier que j'avais dans les mains, parfaitement rangé, sans feuille qui dépassait. Je voulais quand même lui faire bonne impression également car je ne voulais pas au contraire, qu'il me prenne pour une psychorigide même si cela n'était pas totalement faux à en croire le surnom qui me précédait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
14.09.20 10:42

Une association plaintiveMomomaniaque & Medelord
Troisième étage de la Garde, salle de repos des officiers

Mederick tiqua et tendit la main machinalement pour attraper le dossier. Il arrêta son geste. Ses sourcils se froncèrent au rythme que son regard durcissait. La tête penchée sur le côté, l'officier de police observa plus attentivement sa nouvelle coéquipière. Au delà de sa grande beauté - et ce corps qui n'appelait qu'un regard déplacé - elle semblait aussi droite que la justice et volontaire. S'éclaircissant la gorge, Mederick lui répondit d'une voix douce et rassurante :

Je crois qu'il y'a erreur Inspecteur O'Brien. Je suis en charge des relations avec l'OCU. Mes dossiers concernent principalement le grand crime organisé. Je ne suis pas certain qu'il soit attendu de nous de se pencher sur une autre affaire que celle-ci.

L'officier de police retomba dans les grands yeux bleus de Maureen et se racla la gorge pour s'empêcher d'y sombrer. Il était impressionné par la qualité du dossier. Généralement, c'étaient d'énormes chemises surchargées et prêtes à éclater. Parfois même une ceinture de cuir ne suffisait plus à les fermer par manque d'efficacité et rangement. Mederick se dit qu'il était inutile de commencer sur de mauvaises bases et invita d'un geste du bras la femme à s'installer. Une fois assis, il s'appuya sur la table avec ses coudes et croisa les mains devant lui. Mederick sourit avant de parler :

Je suis d'avis de commencer à discuter de notre... partenariat. Parlons un peu de notre parcours et notre rôle au sein de la Garda. Je suis certain qu'on peut trouver un compromis au sein de nos missions et regarder en détail votre enquête Inspectrice. Allez y, commencez...


Revenir en haut Aller en bas
LTTP Member
Maureen O'Brien
Maureen O'Brien
/ ORIGINES : Dublinoise
Une association plaintive Giphy

/ STATUT : Célibataire
/ OCCUPATION : Lieutenant de police
/ LOGEMENT : QUARTIER SMITHFIELD VILLAGE
/ CRIMINALITE : Je traque les criminels, les voleurs, les meurtriers, avec moi aucune pitié. Je les aies en horreur.
/ RELATIONS : SEAN ex petit ami, amour de sa vie
JAY : Comme un frère, ami d'enfance
NORAH : Amie d'enfance
MARA.: Amie
FELI : Ennemie
CALLEN : Ami proche
MEDERICK : Prochain coéquipier
KIERAN : Ami proche

/ PSEUDO : Chou'w
/ CELEBRITE : Margot Robbie
/ CRÉDITS : Tearsflight
/ MESSAGES : 113
/ PIEGE DEPUIS : 14/08/2020
22.09.20 17:48

Mes supérieurs avaient toujours des idées un peu farfelues mais je cédais toujours à leurs propositions car je ne pouvais rien leur refuser de toute manière, c'était soit ils me proposaient soit ils finiraient par m'imposer des choses et ça je m'y refusais. Un nouveau coéquipier ça voulait dire beaucoup, je ne sais pas ce que notre nouvelle alliance donnera mais j'espérais vraiment que ça fonctionne, croisons les doigts. Alors que je proposais de lui montrer mes dossiers en cours, ses mimiques me firent comprendre dans un premier temps que ce n'est pas ce qu'il avait prévu. Je le regarde en penchant légèrement la tête. Même si nous voulions le trouver peu sympathique, c'était impossible, il avait l'air vraiment courtois, plaisant et assez charismatique de prime abord.

Ouais donc on va faire affaire que sur certains dossiers quoi. J'adore quand mes supérieurs me donnent toutes les informations.. Après je passe pour une incompétente, bref.

Dis-je un peu agacée en soupirant. J'avais horreur de ça de passer pour une imbécile heureuse. Le regardant, il n'avait pas l'air de se moquer ni de me prendre de haut, bon point pour cet inspecteur, au contraire, sa voix était douce emprunte de réassurance ce qui me donna envie d'esquisser un demi sourire. J'allais devoir travailler avec lui, j'espérais vraiment que les dossiers soient en ordre, je refusais de travailler avec un inspecteur qui bâclait son travail ou bordélique. Je ne comprenais pas qu'on puisse résoudre des affaires dans un foutoir. Je détestais qu'on parle de moi mais visiblement le jeune homme avait envie qu'on apprenne un peu à nous connaître, je le regarde alors en déglutissant avant de parler.

Je suis inspecteur depuis plusieurs années, je travaille dans le service qui essaie de démanteler tous les gangs, les trafics de drogue et qui traite plus généralement des crimes mais je suis souvent dehors en filature ou en mission.. Je travaille mieux sur le terrain que derrière un bureau à faire des recherches. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
24.09.20 16:46

Une association plaintiveMomomaniaque & Medelord
Troisième étage de la Garde, salle de repos des officiers

Si vous saviez à quel point nos supérieurs nous prennent pour des idiots...

Mederick se leva et se tourna vers son étagère. Plusieurs épais classeurs s'y trouvaient, ainsi que son ordinateur portable et quelques disques durs externes. Frôlant du doigt l'ordre immaculé de l'étagère, il attrapa une chemise cartonnée et la déposa à sa place. L'ouvrant, il en sortit une simple fiche plastifiée tout en écoutant le passif de Maureen. Il haussa un sourcil étonné et releva la tête vers la magnifique blonde. Il avait du mal à l'imaginer passer inaperçue en filature ou doublure. A moins de jouer des rôles plus… avilissants pour l'image de la femme. Rougissant à vue d'œil, l'officier de police s'éclaircit plutôt la gorge et évita de poser une question qui aurait été gênant. Il reporta son attention sur la fiche tout en répondant à son tour à son équipière :

Je suis docteur en technopharmacie et chimie pharmaceutique dit-il d'un ton détaché tout en se levant de nouveau et en sortant trois classeurs de leur écrin de propreté.
J'ai décidé de faire mes classes parmi les Irish Guards en tant qu'officier aspirant. Ouvrant le classeur précieusement indexé, il trouva en l'espace d'une seconde la dizaine de pages qu'il recherchait.
Ma double nationalité irlando-britannique m'a aidé quand je suis tombé amoureux de l'île Emeraude. Belfast était sympa mais Dublin m'attirait plus. Quelques petits travaux dans des labo et je suis arrivé en tant qu'expert consultant pour la toxicologie ici.

Mederick sortit trois autres dossiers et adressa un sourire éclatant à Maureen.

Je suis rentré par la petite porte des concours internes voici quelques mois. Je suis l'officier responsable de la liaison de l'OCU et de la Garda. Beaucoup de frustration, les services ne s'aiment pas forcément mais je travaille sur de nombreuses enquêtes et l'expérience en vaut le coup. La belle part entre terrain et administration. Il étala les trois dossiers aux noms cryptifs, ILLISTER, Morgana et Bulleuch, devant Maureen.
Je laisse ça pour plus tard. Honneur aux dames, m'dame. Quel projet vous occupe en ce moment ? demanda Mederick d'un air faussement canaille.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
Une association plaintive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Look through the pain :: this is dublin :: Temple bar :: Garda Station-
Sauter vers: