Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
Ciaray #1 - Trouble - Page 2 EmptyCiaray #1 - Trouble - Page 2 EmptyCiaray #1 - Trouble - Page 2 EmptyCiaray #1 - Trouble - Page 2 EmptyCiaray #1 - Trouble - Page 2 EmptyCiaray #1 - Trouble - Page 2 EmptyCiaray #1 - Trouble - Page 2 EmptyCiaray #1 - Trouble - Page 2 EmptyCiaray #1 - Trouble - Page 2 EmptyCiaray #1 - Trouble - Page 2 Empty

Ciaray #1 - Trouble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LTTP Member
Jay O'Kelly
Jay O'Kelly
/ ORIGINES : Irlandaises ! Je traîne à Dublin depuis ma naissance.
Ciaray #1 - Trouble - Page 2 Xo6c

/ STATUT : Célibataire et c'est mieux comme ça.
/ OCCUPATION : Briser des genoux contre du fric, cogner sur un sac de frappe, réparer des bagnoles ou encore aider le MC. Bref, s'il y a du fric à se faire alors je suis votre homme.
/ LOGEMENT : Un appart merdique du côté de Temple Bar où je traîne rarement.
/ CRIMINALITE : C'est vraiment criminel de faire le sale boulot en échange d'argent ? Bon alors dans ce cas je tabasse des gens un peu partout...
/ RELATIONS : - Ciara O'Brien : L'ex qui hante mon esprit...

/ PSEUDO : Argyll
/ CELEBRITE : Kévin Creekman
/ CRÉDITS : @Morphine. & @P'tit Lu
/ MESSAGES : 152
/ PIEGE DEPUIS : 18/05/2020
https://lttp.forumactif.org/t5364-jay-oro-se-do-bheatha-bhaile https://lttp.forumactif.org/t5368-jay-le-briseur-de-genoux
25.05.20 15:16



Trouble
Jay & Ciara

« You can see my heart beating. You can see it throw my chest. Said I'm terrfied but I'm not leaving. I know that I must pass this test, so just pull the trigger. »
Est-ce vraiment le meilleur moment pour avoir ce genre de discussion ? Non certainement pas mais dans le fond, est-ce qu'il y a vraiment un bon moment pour parler de ça ? Est- ce qu'à un moment précis je pourrais accepter son départ et lui pardonner ? Encore une fois, je ne pense pas. Alors non, il n'y a pas de bons moments pour ça et je m'en moque pas mal. J'ai cette histoire en travers de la gorge depuis bien trop longtemps pour être soudainement capable de la laisser dans un coin et passer à autre chose. Un détail que Ciara semble comprendre puisqu'elle me propose soudainement de passé un accord. Ce genre de marché étrange qui pourrait nous permettre d'avancer ou du moins avoir l'impression d'avancer. Parce que ouais, même si j'ai des réponses, je sais très bien que rien ne changera... il est maintenant trop tard pour revenir en arrière, tout comme il est trop tard pour oublier tout ce qui a pu se passer. « J'ai pas grand chose à dire moi. Je suis ici et j'ai toujours été ici. Je fais simplement comme ce monde, j'évolue pour ne pas me faire bouffer. » Qu'est-ce que je peux répondre de plus ? Lors de son départ j'étais déjà un criminel alors dans le fond ça ne doit pas vraiment lui changer. Certes physiquement il y a des différentes mais en dehors de ça... ouais, je suis peut-être plus violent aussi mais ça, c'est en partie à cause de cette fille qui est maintenant en train de me juger. Assez amusant quand on y pense non ? Puisque sans son départ, les choses auraient certainement été différentes et ce soir je n'aurais sûrement pas essayé de la kidnapper pour me faire du fric.

« A ton tour... pourquoi t'as pris la fuite sans prévenir ? » Pourquoi est-ce que tu as changée d'identité, qu'est-ce que t'as fait pendant tout ce temps, pourquoi est-ce que tu es de retour ? Ouais quand j'y pense j'ai quand même pas mal de questions à lui poser. Mais pour l'instant je m'arrête à une. Celle qui est la plus importante à mes yeux et ça même si je connais déjà une partie de la réponse. En même temps, il ne faut pas avoir fait de grandes études pour comprendre que Aylin a fuit suite à la mort de son frangin. Mais ce que je souhaite savoir, c'est pourquoi elle a pris cette décision sans même m'en parler, sans même me donner une chance de la faire changer d'avis ou du moins la comprendre. Non, elle n'a rien fait de tout ça, préférant me laisser surmonter toute cette merde en solo. Et tout ça pourquoi ? Pour finalement revenir la où tout à commencé et critiquer l'homme que je suis devenu ? J'espère pour elle qu'elle n'est pas ici pour faire la paix, parce qu'il y a mieux comme façon de faire... beaucoup mieux.

« Si quelqu'un veut te chopper tu seras pas plus en sécurité là-bas qu'ici. Mais si ça peut te faire plaisir. » Ne cherchant pas à débattre plus que ça, je quitte la table, y abandonnant par la même occasion ma canette de bière et marche jusqu'au couloir. Non, en acceptant ce boulot ce soir, je ne m'attendais pas à faire autant de trajet en voiture... mais si tout ce passe bien, le prochain sera le dernier et après cette petite discussion, je pourrais disparaître en laissant la petite blonde chez elle.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
27.05.20 13:51



Trouble
Jay & Ciara

« You can see my heart beating. You can see it throw my chest. Said I'm terrfied but I'm not leaving. I know that I must pass this test, so just pull the trigger. »
"C'est pas ce que je veux savoir Jay." Je n'ai aucune envie de savoir comment il gagne sa vie aujourd'hui. Vu son look, il n'a certainement pas décroché un boulot honnête dans un bureau. Je ne le vois pas sous les ordres de quelqu'un de toute manière. Il a toujours été trop impulsif et solitaire pour vouloir se soumettre aux dictats de la société. Du coup, il a choisi l'illégalité dès l'adolescence. Nul doute qu'il poursuit dans cette voie. Sinon pourquoi m'aurait-il kidnappée ? Surtout que je suis quasiment sûre qu'il ne m'a pas tout de suite identifiée.
J'ai bien l'impression qu'il ne va rien me dire sur celui qui veut me nuire. Il ne connaît peut-être même pas son identité qui sait. En tout cas moi, je ne compte pas abandonner l'interrogatoire aussi facilement. J'ai un peu de répit avant qu'on s'en prenne à moi, je veux l'utiliser pour me défendre. "C'est ton club qui veut me faire taire ?" Je pose la question en toute innocence. C'est une des seules informations que j'ai voulu connaître en revenant à Dublin. Je ne connais pas ses potes bikers, je sais juste qu'il a changé de Mc et le reste, je l'ai déduit. Je voulais éviter de me retrouver face à lui pendant mon enquête sans y être préparée. Apparemment j'ai merdé quelque part dans mes calculs.
Un deal est un deal, c'est à moi de répondre à sa question. La réponse est simple et pourtant, je ne sais pas trop par où commencer. Dans un soupir, je me place face à lui et tente de garder mon regard dans le sien en parlant. "C'est simple. Mon frère était mort et j'ai décidé de ne pas assister à un autre enterrement. Le tien en l’occurrence. Donc je suis partie pour fuir toute cette merde qui vous entourait." Je ne cherche pas à justifier mes actes. J'assume entièrement de l'avoir laisser sans réponse et d'être partie comme une voleuse, du jour au lendemain. J'imagine que je l'ai blessée en agissant comme ça mais moi, mon coeur était en miette alors je n'avais pas d'autre choix que celui-ci.
"Chez moi, j'ai de quoi me défendre, si." Je ne précise pas mes propos. Je ne suis pas stupide au point de lui faire le listing complet des armes potentiellement cachées dans mon petit appartement. Je n'ai aucune envie qu'il me les prenne pour me laisser sans moyen de défense pendant que quelqu'un d'autre viendra finir le travail à sa place. Je le suis donc dans le couloir qui mène au garage. Finalement, c'est dans la voiture qu'on aura passé le plus de temps. Je m'assieds côté passager et le laisse démarrer. Je regarde la vieille bicoque en espérant que c'est la dernière fois que je la vois cette fois. "Qu'est-ce que tu vas dire au type qui en a après moi ?" Légitime question. Est-ce que mon identité change quelque chose ou va-t-il simplement dire qu'il n'a pas réussi à me capturer ? J'ai besoin de savoir à quoi m'attendre, à défaut de savoir pour quelle raison on m'en veut.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
LTTP Member
Jay O'Kelly
Jay O'Kelly
/ ORIGINES : Irlandaises ! Je traîne à Dublin depuis ma naissance.
Ciaray #1 - Trouble - Page 2 Xo6c

/ STATUT : Célibataire et c'est mieux comme ça.
/ OCCUPATION : Briser des genoux contre du fric, cogner sur un sac de frappe, réparer des bagnoles ou encore aider le MC. Bref, s'il y a du fric à se faire alors je suis votre homme.
/ LOGEMENT : Un appart merdique du côté de Temple Bar où je traîne rarement.
/ CRIMINALITE : C'est vraiment criminel de faire le sale boulot en échange d'argent ? Bon alors dans ce cas je tabasse des gens un peu partout...
/ RELATIONS : - Ciara O'Brien : L'ex qui hante mon esprit...

/ PSEUDO : Argyll
/ CELEBRITE : Kévin Creekman
/ CRÉDITS : @Morphine. & @P'tit Lu
/ MESSAGES : 152
/ PIEGE DEPUIS : 18/05/2020
https://lttp.forumactif.org/t5364-jay-oro-se-do-bheatha-bhaile https://lttp.forumactif.org/t5368-jay-le-briseur-de-genoux
27.05.20 14:55



Trouble
Jay & Ciara

« You can see my heart beating. You can see it throw my chest. Said I'm terrfied but I'm not leaving. I know that I must pass this test, so just pull the trigger. »
Déjà à l'époque, je n'étais pas du genre bavard. Râleur si, c'est un défaut que j'ai toujours eu et que j'aurais toujours. Mais bavard, non ce n'est pas mon style, j'aime me limiter au strict minimum. Ne pas perdre mon temps avec des discussions interminables, avec des questions débiles et des réponses qui peuvent l'être encore plus. Alors lorsque mon ex prend le risque de me questionner, elle n'a le droit qu'à quelques mots en guise de réponse. Des mots qui ne seront pas suffisant je le remarque tout de suite à mon regard mais ça ne change pourtant rien à ma réponse. Mes lèvres restent fermées pendant plusieurs secondes, comme pour bien faire comprendre à la demoiselle que je n'ai rien d'autres à dire à ce sujet. Mais c'était sans compter les ressources de cette peste qui revient bien vite à la charge. Me questionnant cette fois sur le club dont je suis membre. Est-ce que le président du MC veut la voir mourir ? Il pourrait mais non, je doute même qu'il soit au courant de son existence... alors non, il n'y a aucun rapport entre le club et ce qui vient de se passer. Tout comme il n'y a aucun rapport entre mon passé et cette tentative d'enlèvement. Non, je sais que Ciara n'a pas posée cette question mais, je sais qu'elle en serait capable alors je me prépare déjà à formuler une réponse qui pourrait bien lui faire comprendre que tout ça n'a rien à voir. Mais avant ça, je dois déjà revenir sur le MC et sur les idées qui sont en train de se balader dans la tête de cette fille. « Pourquoi un club aurait envie de te faire la peau ? » D'ailleurs, en parlant de club, si cette fille sait que je suis membre, c'est qu'elle a pris le temps de faire quelques recherches sur moi. Une idée qui ne me plaît pas mais que je laisse de côté quand la blonde répond à son tout à ma question. Comme prévu, son départ a un lien avec la mort de son frère et comme prévu, sa réponse ne m'apprend pas grand chose. Sauf qu'elle a été capable de tout abandonner sans même lancer un regard en arrière. Une découverte qui me fait simplement hocher la tête avant que je ne quitte la pièce pour rejoindre le garage.Si elle sera mieux chez elle ? Certainement oui et au final c'est aussi bien mieux pour moi, alors pourquoi lui refuser ça ?

Sans perdre plus de temps, je retourne donc m'installer derrière le volant, attendant que la petite blonde prenne place pour démarrer. Pour la deuxième fois de la soirée nous allons quitter cette planque et j'espère vraiment qu'il n'y en aura pas trois. De son côté, la belle semble retrouver des couleurs ainsi que sa curiosité qui l'incite à me poser une nouvelle question. Question que je me pose aussi depuis plusieurs longues minutes maintenant et qui n'a toujours aucune réponse. « Je me débrouillerais... une excuse ça se trouve toujours. » Espérons juste qu'elle soit bonne, sinon cette histoire risque de m'attirer pas mal de problèmes. Bon ça ne serais pas la première fois et sûrement pas la dernière... mais si je peux éviter ça, je serais idiot de ne pas en profiter pas vrai ?
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
27.05.20 16:22



Trouble
Jay & Ciara

« You can see my heart beating. You can see it throw my chest. Said I'm terrfied but I'm not leaving. I know that I must pass this test, so just pull the trigger. »
"Ne me prends pas pour une idiote Jay." Il peut faire l'innocent, jouer à l'adorateur de moto sans aucun secret mais je n'y crois pas une seconde. Avec son passif, qu'il ose prétendre être au dessus de tout soupçon me fait enrager. "J'espère pour toi que je ne trouverais aucun lien entre tes copains et mon enquête actuelle." Ce n'est pas une menace, juste un avertissement. Sans doute pas très malin de formuler ça maintenant alors que je suis toujours techniquement sa prisonnière. Il peut aussi changer d'avis et me garder ici pour me livrer à la personne qui voulait ma peau. J'ai de plus en plus de doutes que son club et lui soient mêlés à ça. Ils auraient été plusieurs à m'attendre sinon et l'histoire aurait été réglée depuis longtemps.
Il s'agit donc d'une personne extérieure. Je n'ai pas plus d'information pour le moment puisque Jay s'entête à rester muet comme une tombe à ce sujet. "Il doit y avoir une sacrée somme en jeu pour que tu gardes le silence comme ça." Qu'il ne soit pas bavard est une chose, qu'il refuse de me dire les choses en est une autre.
Finalement c'est à mon tour de faire preuve de bonne foi et je réponds à sa question. Il ne dit rien suite à ça, sans doute qu'il s'attendait à cette excuse et qu'il a juste la confirmation de ses soupçons. En tout cas ce n'est pas moi qui vais ajouter quelque chose à ce sujet. Bien trop de risques de remuer le passé et je préfère qu'il reste là où il est pour le moment.
Sur le chemin du retour, je me permets tout de même de l'interroger sur ce qu'il va dire à cet ennemi toujours inconnu pour justifier de ma non capture. Sa phrase est courte et montre à quel point il rechigne à me parler. Je soupire en regardant par la fenêtre, espérant que le trajet soit rapide et sans encombre. "Personne ne sait que je suis revenue." que je reprends ensuite après plusieurs minutes de silence. "Même pas mes parents." J'ignore s'il a gardé contact avec eux après la mort de Ciaràn alors je parle un peu dans le flou mais au moins il saura ce qu'il en est. "J'aimerais que ça reste comme ça." Donc en gros, je veux qu'il la ferme. Ils ne découvriront rien d'eux mêmes grâce à mon nouveau nom et je veille toujours à éviter les lieux qu'ils fréquentent pour ne pas tomber malencontreusement sur eux. Mais maintenant que Jay sait la vérité, je souhaiterais qu'il fasse comme le reste, qu'il en dise le moins possible.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
LTTP Member
Jay O'Kelly
Jay O'Kelly
/ ORIGINES : Irlandaises ! Je traîne à Dublin depuis ma naissance.
Ciaray #1 - Trouble - Page 2 Xo6c

/ STATUT : Célibataire et c'est mieux comme ça.
/ OCCUPATION : Briser des genoux contre du fric, cogner sur un sac de frappe, réparer des bagnoles ou encore aider le MC. Bref, s'il y a du fric à se faire alors je suis votre homme.
/ LOGEMENT : Un appart merdique du côté de Temple Bar où je traîne rarement.
/ CRIMINALITE : C'est vraiment criminel de faire le sale boulot en échange d'argent ? Bon alors dans ce cas je tabasse des gens un peu partout...
/ RELATIONS : - Ciara O'Brien : L'ex qui hante mon esprit...

/ PSEUDO : Argyll
/ CELEBRITE : Kévin Creekman
/ CRÉDITS : @Morphine. & @P'tit Lu
/ MESSAGES : 152
/ PIEGE DEPUIS : 18/05/2020
https://lttp.forumactif.org/t5364-jay-oro-se-do-bheatha-bhaile https://lttp.forumactif.org/t5368-jay-le-briseur-de-genoux
29.05.20 15:18



Trouble
Jay & Ciara

« You can see my heart beating. You can see it throw my chest. Said I'm terrfied but I'm not leaving. I know that I must pass this test, so just pull the trigger. »
Vu la situation dans laquelle Ciara se trouve, est-ce que me menacer est la meilleure idée qu'elle puisse avoir ? Logiquement non et n'importe quelle autre personne aurait pu comprendre ça. Oui mais voilà, pour cette petite blonde c'est visiblement différent, puisqu'elle ne se gêne absolument pas pour venir mêler le club à cette histoire. Me faisant bien comprendre que si il y a un lien, j'aurais du soucis à me faire. Une menace que je ne prends bien entendu pas au sérieux et que je ne relève d'ailleurs même pas. C'est déjà bien trop le bordel dans pas tête, inutile d'encombrer cette dernière avec de nouvelles histoires à la con. Alors comme souvent, je ferme juste ma gueule, me limitant à un simple regard en direction de mon ex. Avant de marcher jusqu'à la voiture qui nous attend bien sagement dans le garage. Une voiture que je vais cramer d'ici quelques heures mais qui avant ça va me rendre service une dernière fois en m'aidant à reconduire la petite blonde chez elle.

Un trajet qui aurait pu se passer en silence. Un peu comme le dernier que nous avions pu faire pour revenir jusqu'ici. Mais c'était sans compter ma voisine et la disparition de son état de choc qui jusqu'à maintenant l'avait plus ou moins obligée à garder la bouche fermée. Ne rien dire à ses parents, ne parler à personne de son retour. Voilà plus ou moins les consignes que la demoiselle me balance alors que je reste concentré sur la route et les voitures qui se trouvent sur cette dernière. Des consignes que je peux et que je vais respecter, après tout, pourquoi est-ce que j'irais contre ça ? Je n'ai rien à y gagner et puis, elle se donne tellement de mal pour que je ne puisse pas revenir dans sa vie que ça serait moche de ma part de bousiller tout ça. « T'en fais pas pour ça, je sais tenir ma langue... une fois chez toi, j'oublierais cette soirée et tu pourras poursuivre ta petite vie tranquille. » Répondis-je sèchement sans même prendre la peine de jeter un regard à mon interlocutrice. Est-ce que cette histoire me dérange ? Oui, je dois bien avouer que le comportement de Ciara me reste en travers de la gorge. Et même si je comprends qu'elle souhaite vivre tranquillement dans son coin et ne plus avoir à penser au passé. Je n'accepte tout de même pas l'idée de n'être rien d'autre qu'un souvenir qu'elle souhaite laisser loin dans un petit coin de sa tête en attendant qu'il disparaisse tranquillement.

Heureusement pour moi, cette discussion n'aura pas le temps de m'énerver, puisque la rue où habite la journaliste apparaît enfin dans mon champ de vision. Signe que nous allons vite pouvoir passer à autre chose. Ou plutôt que la petite blonde va vite pouvoir quitter le véhicule et se réfugier chez elle. Une planque qui sera utile pour cette nuit, voir peut-être pour les prochaines. Mais bientôt, elle devra vivre ailleurs si elle ne veut pas voir un type autre que moi l'attendre dans une petite ruelle...
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
31.05.20 11:58



Trouble
Jay & Ciara

« You can see my heart beating. You can see it throw my chest. Said I'm terrfied but I'm not leaving. I know that I must pass this test, so just pull the trigger. »
Je sais que je devrais dire quelque chose. Mais quoi ? Je n'avais pas prévu de le revoir. Je n'avais pas non plus prévu qu'il allait débarquer dans une ruelle et me kidnapper pour je ne sais quel barjot. En fait tout ça est survenu tellement vite que j'ai encore du mal à assimiler qu'il se trouve à côté de moi dans cette voiture. Et que nous sommes arrivés devant chez moi. Il est temps pour moi de sortir de l'habitacle et de reprendre ma petite vie comme il vient de le dire. Sauf qu'elle n'a rien de simple, ma vie. Je me consacre au boulot pour ne pas penser au désastre qu'elle représente. Je n'ai rien à part mon job. J'ai coupé contact avec tous mes proches il y a des années et le peu d'amis que je me suis fait à l'autre bout du pays ne savent même pas que je suis partie. Je ne fais que ça. Fuir, sans prévenir personne. Éternelle solitaire.
J'imagine que ça ne change rien qu'on se soit vu ce soir. Il sait que je suis en ville et après ? Ce n'est pas comme si nous allions nous revoir ou tenter de renouer quoi que ce soit. J'ai tout foutu en l'air en partant. Et lui avait condamné notre relation en choisissant le côté du crime. Il n'y a pas de fautif au final. Juste une incompatibilité certaine.
Alors pourquoi j'ai tellement de mal à sortir de cette bagnole ? Après un silence assez pesant, je me tourne vers lui en cherchant encore mes mots. "T'as le droit de m'en vouloir d'être partie comme je l'ai fait à l'époque. Mais j'crois que c'était la meilleure décision pour nous deux. Regarde, nos vies sont totalement différentes aujourd'hui." C'est moi où je me cherche des excuses ? Dans un soupir, je secoue la tête pour chasser les pensées de ma tête qui m'empêche de réfléchir de façon cohérente.
"Combien de temps il me reste avant qu'un autre vienne finir ton travail ?" Je change totalement de sujet et ça vaut mieux. J'ai jamais été douée pour parler sentiment. Parce que j'en ai encore pour lui ? Ha ! Ça paraît pourtant évident, non ? Il ne le sent pas, il ne le voit pas, mais mon coeur bat bien plus vite depuis que je sais qui il est. Et je n'arrête pas de triturer mes doigts pour m'empêcher de faire une connerie. En le touchant par exemple. Quant à mes yeux, je les garde posés sur le tableau de bord ou éventuellement dans les siens. Mais j'évite de dévier sur son corps, sur ses tatouages ou sa musculature. Pour être franche, je ne pensais pas qu'il allait encore me faire autant d'effet. Je mets ça sur le coup de la surprise. Je n'ai pas eu le temps de me préparer à la confrontation c'est pour ça. "T'y arriveras vraiment ?" que je demande tout de même. "A oublier cette soirée ?" A m'oublier, moi ?


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
LTTP Member
Jay O'Kelly
Jay O'Kelly
/ ORIGINES : Irlandaises ! Je traîne à Dublin depuis ma naissance.
Ciaray #1 - Trouble - Page 2 Xo6c

/ STATUT : Célibataire et c'est mieux comme ça.
/ OCCUPATION : Briser des genoux contre du fric, cogner sur un sac de frappe, réparer des bagnoles ou encore aider le MC. Bref, s'il y a du fric à se faire alors je suis votre homme.
/ LOGEMENT : Un appart merdique du côté de Temple Bar où je traîne rarement.
/ CRIMINALITE : C'est vraiment criminel de faire le sale boulot en échange d'argent ? Bon alors dans ce cas je tabasse des gens un peu partout...
/ RELATIONS : - Ciara O'Brien : L'ex qui hante mon esprit...

/ PSEUDO : Argyll
/ CELEBRITE : Kévin Creekman
/ CRÉDITS : @Morphine. & @P'tit Lu
/ MESSAGES : 152
/ PIEGE DEPUIS : 18/05/2020
https://lttp.forumactif.org/t5364-jay-oro-se-do-bheatha-bhaile https://lttp.forumactif.org/t5368-jay-le-briseur-de-genoux
01.06.20 17:36



Trouble
Jay & Ciara

« You can see my heart beating. You can see it throw my chest. Said I'm terrfied but I'm not leaving. I know that I must pass this test, so just pull the trigger. »
Si remettre Ciara dans le coffre de la voiture n'était pas une option envisageable maintenant qu'elle était au courant de ma véritable identité. Je me rends tout de même compte que remettre la jolie blonde à cet endroit aurait pu rendre le trajet beaucoup plus sympathique. Non pas que la demoiselle soit désagréable maintenant qu'elle squatte le côté passager. Mais je ne peux pas nier le fait que l’atmosphère soit extrêmement pesante. Si bien que je suis à deux doigts de sourire lorsque je guide le véhicule dans la dernière rue. Un sourire que j'arrive malgré tout à contrôler et ça même si les récents propos de ma voisine pourraient bien me faire rire. Me faire rire jaune certes mais me faire rire quand même. Nos vies sont totalement différentes c'est vrai, je ne peux pas dire le contraire. Mais au final est-ce que cette fille ma vraiment laissé une chance de changer ? De prendre le même chemin qu'elle ? Non... elle a pris la fuite de son côté ne cherchant pas à savoir si j'aurais été prêt à la suivre. « Des vies différentes ouais et pourtant nos chemins se croisent encore une fois. Comme quoi... elles ne sont peut-être pas si différentes que ça. » Haussant les épaules, j'arrête finalement le véhicule juste devant l'immeuble où se trouve l'appartement de la petite blonde. « Aucune idée... je dirais que t'as sûrement quelques jours. Trois, voir quatre grand maximum. » Ouais, elle est plutôt dans la merde mais c'est une grande fille, je suis certain qu'elle va réussir à s'en sortir. Après tout, elle a réussi à survivre seule jusqu'à maintenant, alors pourquoi les choses seraient différentes ?

Moteur coupé, je détache ma ceinture plus par réflexe qu'autre chose et fixe le véhicule qui se trouve juste devant. De son côté, la jeune femme semble hésiter, puisqu'elle ne sort toujours pas de la voiture. Pourquoi ? Aucune idée... les secondes passent et elle ne bouge pas, jusqu'à finalement ouvrir la bouche pour me poser une énième question. J'y arriverais ? J'arriverais à quoi ? Ouvrant la bouche, je me prépare à la questionner à mon tour, mais la jeune femme se fait plus rapide et précise finalement le fond de sa pensée. « Qu'est-ce que ça peut faire ? Tu vas m'faire croire que ça peut soudainement t’inquiéter ? » Fronçant les sourcils, j'oublie la voiture qui se trouve devant et pose mon regard sur la demoiselle qui attend bien sagement à mes côtés. « Que j'oublie ou pas ça fera aucune différence pour toi. Alors essaie pas de te mettre à ma place ou je sais pas trop quoi. » Agressif, moi ? Juste un peu... mais pour une fois les raisons sont bonnes. Il y a une dizaine d'années, Ciara n'a eu aucun scrupule à disparaître. A aucun moment elle n'est venue me demander si j'allais tenir le coup, si j'allais être capable d'oublier. Non elle n'a rien fait de tout ça, alors pourquoi le faire maintenant ? Qu'est-ce que ça peut changer ? Rien, malheureusement ça ne peut absolument rien changer... il est trop tard. Une révélation qui ne sera certainement pas une découverte pour cette fille qui doit se souvenir de moi uniquement parce que nos routes viennent de se croiser.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
02.06.20 16:59



Trouble
Jay & Ciara

« You can see my heart beating. You can see it throw my chest. Said I'm terrfied but I'm not leaving. I know that I must pass this test, so just pull the trigger. »
Si nos vies sont différentes ? Complètement. Il est du côté des criminels tandis que moi je tente de retranscrire ce qui est vrai pour faire triompher ce qui est juste. Autant dire que nos points de vue sont totalement en opposition. "Incompatibles alors si tu préfères." Je n'ai jamais été adepte des histoires d'amour à l'eau de rose, encore moins de celles qui sont impossibles. Les trucs à la Roméo et Juliette, très peu pour moi. Si la situation devient ingérable et invivable, j'abandonne. C'est aussi pour ça que j'ai quitté Jay. Je savais parfaitement que je ne pourrais pas faire mon boulot tout en sachant qu'il est potentiellement la cible de mes articles. Je n'aurais pas été objective et c'était hors de question pour moi de mentir pour le protéger lui et ses amis hors la loi. Aussi fort que soit mon amour pour lui, je ne peux pas dénaturer ce que je suis.
"Ce sera suffisant." Je n'ai aucune attache dans mon appartement actuel, je peux très bien organiser un déménagement en urgence s'il le faut. Prendre une chambre d'hôtel sous un faux nom le temps de trouver autre chose.. bref, je ne manque pas de ressource. L'idée était quand même de ne pas me faire chopper une seconde fois. Maintenant que je suis prévenue, je garderais constamment sur moi une arme pour me protéger et s'il le faut, je préviendrais les forces de l'ordre pour organiser une chasse à l'homme. J'ai des contacts, ça aide dans ce genre de situation. Voilà pourquoi je ne panique même pas à l'idée d'avoir bientôt de la visite.
Ma question suivante le rend agressif et il me remballe assez rapidement. Il est comme moi, dès qu'il s'agit de parler sentiment, il se braque. Là en l'occurrence, je pense mériter sa réaction même si ça ne me donne pas franchement envie de m'attarder d'avantage. "Je ne me mets pas à ta place, je suis juste curieuse. Mais libre à toi de me remballer, t'es fort pour ça." Ce n'est pas parce que je le mérite que je vais le laisser me parler mal pour autant. J'ai mon caractère moi aussi et je ne supporte pas qu'on me parle comme ça. Que j'ai raison ou tord d'ailleurs. "Très mature comme réaction. Je vois que t'as vachement changé." J'assume mes conneries passées, ma gestion très merdique de notre rupture en fait partie. Sauf qu'entre temps, y a quand même huit ans qui se sont écoulées. Qu'il en garde un mauvais souvenir, je peux le comprendre. Mais me piquer comme si la blessure était encore béante ? Je n'y crois absolument pas. Moi je sais que je ne m'en suis pas remise. J'ai merdé et voilà. Comme dit plus tôt, nous sommes incompatibles. Ça ne sert à rien de tergiverser. Je sais aussi que je n'aimerais jamais personne comme je l'ai aimé lui. Mais ça c'est la vie. Une merde jusqu'au bout. "Merci de m'avoir ramenée. Va reprendre ta vie trépidante maintenant et oublie moi puisque tu n'attends que ça." Je récupère mon sac et sors de la voiture en claquant la portière derrière moi. Je ne me tourne pas une fois jusqu'à la porte de mon immeuble. J'ai le coeur qui bat la chamade et j'ai bien conscience que je risque de ne plus le revoir. Je ne me retourne pas pour autant. J'ai besoin de garder le passé là où il est. Et zapper cette soirée pourrie jusqu'à la moelle le plus vite possible en fait partie.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
LTTP Member
Jay O'Kelly
Jay O'Kelly
/ ORIGINES : Irlandaises ! Je traîne à Dublin depuis ma naissance.
Ciaray #1 - Trouble - Page 2 Xo6c

/ STATUT : Célibataire et c'est mieux comme ça.
/ OCCUPATION : Briser des genoux contre du fric, cogner sur un sac de frappe, réparer des bagnoles ou encore aider le MC. Bref, s'il y a du fric à se faire alors je suis votre homme.
/ LOGEMENT : Un appart merdique du côté de Temple Bar où je traîne rarement.
/ CRIMINALITE : C'est vraiment criminel de faire le sale boulot en échange d'argent ? Bon alors dans ce cas je tabasse des gens un peu partout...
/ RELATIONS : - Ciara O'Brien : L'ex qui hante mon esprit...

/ PSEUDO : Argyll
/ CELEBRITE : Kévin Creekman
/ CRÉDITS : @Morphine. & @P'tit Lu
/ MESSAGES : 152
/ PIEGE DEPUIS : 18/05/2020
https://lttp.forumactif.org/t5364-jay-oro-se-do-bheatha-bhaile https://lttp.forumactif.org/t5368-jay-le-briseur-de-genoux
03.06.20 11:43



Trouble
Jay & Ciara

« You can see my heart beating. You can see it throw my chest. Said I'm terrfied but I'm not leaving. I know that I must pass this test, so just pull the trigger. »
Différents, incompatibles, dans le fond c’est la même chose. Avec ce genre de discours, Ciara veut simplement dire que nous n’avons rien à faire ensemble. Que cette histoire passé a été une connerie. Certes elle ne le dit pas clairement mais c’est bien comme ça que je prends ces propos. Une découverte qui n’arrange bien entendu pas les choses et qui par conséquent ne me donne pas envie d’être plus doux dans mes réponses. Après tout, pourquoi essayer de calmer le jeu, de détendre l’atmosphère avec une fille qui une fois en dehors de la voiture va disparaître comme il y a plusieurs années maintenant ? Oui je suis rancunier et ça n’arrange sûrement pas les choses… mais pour le coup, ai-je vraiment tort ? Oui ? Non ? En réalité la réponse n’a aucune importance pour moi. Tout simplement parce que j’ai déjà pris ma décision et celle-ci ne changera pas. C’est d’ailleurs la même chose pour cette fille qui est bien décidée à continuer sa route sans moi et à se sortir toute seule de la merde dans laquelle elle se trouve. Est-ce qu’elle va y arriver ? Je pense… même si je suis en froid avec elle, je ne peux pas nier le fait que cette gonzesse soit débrouillarde et que quoiqu’il arrive. Elle trouvera toujours un moyen de s’en sortir dans trop de bobos. Quand j’y pense ça a toujours été comme ça… Ciara a toujours été la petite maligne qui utilise les mots pour se sortir de situations délicates. Alors que moi, j’ai toujours été le bourrin qui s’en sort en utilisant la force et bien entendu, ça laisse des traces comme peuvent en témoigner les cicatrices qui se baladent un peu partout sur mon corps. Enfin ça c’est une autre histoire et au vu de la situation, elle n’a clairement pas sa place. Un peu comme moi dans la nouvelle vie de cette petite blonde. Pourtant elle est toujours à mes côtés, un peu comme-ci elle n’arrivait pas à sortir de ce véhicule, a me quitter une fois de plus. Pourquoi ? Elle regrette ? Je ne cache pas que l’idée est déjà venue me traverser l’esprit. Mais quand j’entends son petit speech, j’ai surtout l’impression qu’elle cherche une bonne excuse pour pouvoir filer une fois de plus. Une excuse que je ne tarde pas à lui donner en répondant sèchement à ses nouvelles questions. « J’ai toujours été bon pour remballer les gens ouais et toi pour disparaître… chacun sa spécialité. » Un haussement d’épaules plus tard et voilà que la petite blonde ouvre enfin la portière pour quitter le véhicule. Non sans prendre le temps de me balancer une dernière remarque en pleine tronche. A quoi elle s’attendait exactement ? A un beau sourire et à des mots doux alors qu’elle dit ouvertement que nos vies sont incompatibles ? Non vraiment je comprends pas. Tout comme je ne comprends pas ce mélange de colère et de frustration qui grimpe en moi alors que j’accompagne du regard les déplacements de mon ex. Qu’est-ce que je dois faire ? Sortir et la rattraper ? Je pourrais oui et l’idée reste même un bon moment dans mon esprit. Avant que finalement la colère ne prenne le dessus sur tout le reste et ne m’oblige à démarrer et quitter les lieux. Ciao Ciara á dans dix ans ? Peut-être… ou pas…
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
Ciaray #1 - Trouble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ciaray #2 - Surveillance
» Ciaray #3 - confront the truth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Look through the pain :: this is dublin :: Smithfield village-
Sauter vers: