Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
AUTORITE / les forces de l'ordre Empty

AUTORITE / les forces de l'ordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
compte fonda - pnj
The Chaos
The Chaos
/ ORIGINES : Pur irlandais.
AUTORITE / les forces de l'ordre Tumblr_p7k1h9oyB61s1y1feo2_400

/ STATUT : En couple avec la lie du monde.
/ OCCUPATION : Répandre le désordre.
/ LOGEMENT : la déchéance
/ CRIMINALITE : Disons qu'il apporte le chaos sur Dublin sans aucun remords.
/ RELATIONS : Toutes les victimes de ce forum !

/ PSEUDO : junkiie - nono - sammix
/ CRÉDITS : barnes
/ MESSAGES : 151
/ PIEGE DEPUIS : 10/04/2014
05.05.20 12:39

Les autoritéssur notre forum
Cette annexe est là pour vous aider à visualiser ce qu'on appelle les autorités sur le forum. Comme ce Dublin là est inventé, la police locale et le reste des autorités (même si inspirées de la réalité) seront différentes.

Ne vous attendez pas à devenir des héros, être reconnu et monter les échelons. Dans le coin, on grimpe dans le sang et la sueur, la peur aussi. Être un flic à Dublin équivaut à être une poule dans une repaire de renards. On ne vous aime pas, on ne vous supporte pas et pour certains, on ne vous respecte pas. Vous avez décidé d'être droit jusqu'au bout ? Grand bien vous fasse, vous serez probablement la cible de tous les attentats sur officier. Vous êtes corrompus jusqu'à la moelle ? Vous serez dans leurs petits papiers, mais vous n'avez ni leur respect, ni la sécurité de l'emploi.

Un flic avec une idée optimiste de son boulot risque de changer sérieusement ou vivre une illusion. Certains ont tout de même des amis et la ville entière ne les déteste pas, mais vous avez choisi ce qui est sous nombre à Dublin. Les agences gouvernementales n'ont absolument rien à battre de ce coin perdu et ils ne sont pas plus suicidaires. Ici, on file vite dans l'autre sens ou on reste et on se bat ou on prétend être l'un des leurs. Ne pas se fier à des apparences, vous ne le serez jamais. Très important, l'armée ne fout pas les pieds ici. Donc si vous l'êtes, ce n'est pas lié à une base à Dublin et vous n'avez pas autorité.

La police
En premier, vous avez la police irlandaise dite "Garda Síochána". Autrement dit, les "gardiens de la paix" en République d'Irlande. Pour pas se mélanger, nous autorisons à ce que vous utilisez les termes tel que détective etc, les grades qu'on voit donc dans les séries américaines. En voici la liste. Certains sont omis exprès.

Surintendant - Il dirige un district entier (Dublin). Celui de Dublin évite la ville comme la peste et ne s'aventure quasiment jamais dans les rues malfamées de la ville sans une escorte armée. Il peut décider les licences des bars comme les permis d'armes.
Inspecteur - Ceux qui dirigent et qui aident le surintendant à gérer les sous district de la ville.
Sergent - Un peu comme capitaine pour les américains. Celui ci dirige les forces de police d'un des commissariat (sous district) sur un même district (Dublin). Il coordonne les enquêtes etc.
Détective - Ceux là sont ceux qui dirigent les enquêtes diverses sur la ville. Ils sont appelés si besoin.
Policier (ou "Garda") - Ceux là peuvent être tour à tour des patrouilleurs ou des enquêteurs, ils sont encadrés par des détectives.

La garda a également tous les services que vous connaissez, en voici quelques uns : narcotiques, cybercriminalité, trafics d'armes etc, tout est dedans. Vous pouvez vous inspirer avec ce site. Tout est relié à la garda ici, le système réel irlandais fait les choses à sa façon en somme.

La garda compte aussi 1 000 employés de garde, tous civils, inclus leur médecin en chef (Chief Medical Officer, CMO). Ces postes civils comprennent toute une gamme de professionnels, dont des employés administratifs, des agents comptables, des chauffeurs, des informaticiens, des photographes, des chercheurs et des enseignants.

Peu importe la catégorie ou le type d'autorité, ils sont soit corrompus soit droits (mais avec des pouvoirs limités) soit désillusionnés. A vous de voir.

La police est mal vue et raillée ou agressée. Tout le monde ne la déteste pas mais les criminels - à moins qu'elle soit à leur botte - l'évitent. Attention, certains criminels ont des amis dans la police, tous ne sont pas réfractaires. Mais certaines "amitiés" n'en sont pas. N'oubliez pas que dans ce forum, la criminalité n'est pas aussi bien enrayée qu'ailleurs et elle prolifère.

La police irlandaise a aussi son groupe d'intervention d'urgence, ici on la nomme Emergency Response Unit ou ERU. Comme tout le reste, certains sont corrompus et pas d'autres et les "opérations" ne sont pas aussi régulières sauf en cas de grosse bagarres, de règlement de compte etc. Elle intervient surtout quand un bain de sang risque de se produire.

Elle possède aussi la N.B.C.I (National Bureau of Criminal Investigation) qui voyagent dans toute l’Irlande et aident les locaux de la Garda sur de grosses enquêtes. En sachant que l'armée irlandaise ne met pas les pieds à Dublin pour régler les choses, pensez que sans doute pas plus eux, mais après un de leur membre peut y être, par exemple lié à une affaire hors de Dublin qui aurait une piste là. En résumé, elle n'est PAS basée à dublin.

Services secrets irlandais
Nous avons le Irish Intelligence Agency ou IIA en Irlande. Tout comme le reste des espions et agents gouvernementaux, ils sont peu appréciés et en danger de mort à Dublin. Pour le moment aucun espion n'a sa place à Dublin.

Il y a d'autres agences mais nous décidons de ne citer que celle là exprès. Ils ont peu d'incidence sur ce sol et doivent faire attention à sa tête. Un bon espion ici est un espion mort. Ceci est valable pour toutes les agences qui en utilisent.

autorités étrangères
Pour que vous sachiez ce qu'on peut trouver ici comme agence, on vous a concocté une liste. Cela vous aidera à savoir si votre personne a sa place ou s'il faut changer d'agence.

La CIA : Comme dans pas mal de pays, on la retrouve parmi nous. En revanche ils ne sont pas aussi nombreux à Dublin, puisqu'ils ont tendance à finir morts et pas forcément enterrés. Des cadavres ont été mis en exemple pour expliquer la vision de cette agence dans le coin.

Le MI6 (extérieur) : On peut le retrouver ici mais il ne dépend pas de la République d'Irlande ni de Dublin mais du Royaume Uni (dont ne fait pas partie la république d’Irlande). On en trouvera que peu aussi, pour la même raison que la CIA. Certains, infiltrés, ont fini par passer du mauvais côté de la force. Attention, ceux qui ne sont pas irlandais (du nord) ont fort à perdre s'ils sont découvert. Les irlandais du nord sont aussi considérés comme des étrangers.

LE FBI : Il n'a aucune raison de se retrouver ici. Il dépend des Etats Unis et non de la République d’Irlande. En Irlande du Nord, nous avons la National Bureau of Criminal Investigation.

LA DEA : Ceux là aussi ont peu de chances de débarquer ici SAUF si la drogue part d'ici pour aller dans des pays que surveille les Etats Unis, y compris le leur. Ou s'ils sont infiltrés pour suivre un criminel connu pour des délits liés à d'autres pays. On en conviendra cependant, que comme refuge, on a vu mieux. Dans tous les cas, la DEA n'a pas de juridiction, elle devra passer par la garda de Dublin.

L'ATF : Comme la DEA, seuls les trafics partant de Dublin vers les pays surveillés par les Etats Unis ou leur propre pays sont une raison devenir dans le coin. Mais comme la plupart des grosses organisations, la ville est trop dangereuse. Quelques irréductibles s'y atèlent mais comme les romains avec les gaulois, ils finissent par abandonner. En somme à moins d'être un ex ATF, ils n'ont aucune juridiction et doivent passer par la garda de Dublin.

ARMÉE : Très important ; même s'il y a l'armée en Irlande, il n'y a pas de base à Dublin dans ce rpg. Donc si votre personnage est dans l'armée, il n'a pas de base ici. Il peut y habiter - on peut être suicidaire après tout - mais pas y travailler sauf s'il ne sert plus. En revanche, il peut être corrompu et se servir de son statut pour l'étranger ou ses talents très intéressants/utiles pour mafieux, motards, criminels, etc. Tout personnage de l'armée devra prendre en compte ces informations. Ne vous fiez pas à la réalité, ce Dublin là est fictif. Ils peuvent rentrer chez les motards mais pas les mafieux.

En résumé, vous aurez surtout la garda, le système judiciaire (a priori en vacances souvent) et autres du genre, bien moins des grosses autorités gouvernementales.
Revenir en haut Aller en bas
 
AUTORITE / les forces de l'ordre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Look through the pain :: let's begin the adventure :: Histoire & règles :: Annexes-
Sauter vers: