-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
CALLEN / sorry but this is too much. #3 EmptyCALLEN / sorry but this is too much. #3 EmptyCALLEN / sorry but this is too much. #3 EmptyCALLEN / sorry but this is too much. #3 EmptyCALLEN / sorry but this is too much. #3 EmptyCALLEN / sorry but this is too much. #3 EmptyCALLEN / sorry but this is too much. #3 EmptyCALLEN / sorry but this is too much. #3 EmptyCALLEN / sorry but this is too much. #3 EmptyCALLEN / sorry but this is too much. #3 EmptyCALLEN / sorry but this is too much. #3 Empty

CALLEN / sorry but this is too much. #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
25.08.20 19:25

Yara avait finalement envoyé un collègue surveiller la porte. Elle avait eu du mal à gérer le moment où il avait perdu son sang-froid et s'était bien rendu compte qu'elle résistait pas des masses. Elle s'était renseignée et le médecin avait autorisé une hospitalisation à domicile mais il fallait attendre un peu avant de le déplacer. Ça restait délicat et il ne fallait pas presser. Pendant ce temps là elle avait arrangé une planque avec tout ce qu'il fallait. Lit médicalisé, tout ce qu'il fallait pour les soins et avait fait du Stock. Elle avait choisi aussi l'infirmier qui viendrait habiter là pour un temps et un médecin qui passerait vérifier que tout va bien. Une fois là bas on éviterait de le balader. Elle avait tout de même fini par aller le voir mais s'arrangeait pour être là quand il dormait. Quand vint le jour où elle devait le récupérer, elle était moins prête qu'elle l'imaginait' au moins elle aurait un vrai matelas. Oui on la refaisait pas, un lit dans la planque c'était pas vraiment le top. A ses yeux un matelas était suffisant et permettait de ne jamais s'endormir trop profondément. Elle arriva au moment où on l'installait sur le brancard. Pour éviter de le faire s’asseoir pour le moment, ils avaient évité le fauteuil. Mais elle en avait un dans la planque quand il pourrait s’asseoir sans avoir mal. On était pas encore très flexible trois jours après avoir été torturé. Elle entrait dans la pièce gênée et les fit entrer dans l'ambulance qui les emmenait à la planque. Elle s'était mit devant et non à l'arrière avec lui. C'en était parfaitement ridicule mais elle s'acharnait à garder une petite distance avec lui. Presque arrivé ses amis à elle se chargèrent de le monter dans le loft, préférant que le personnel médical ne sache rien. L'infirmier qui habiterait là, elle l'avait demandé à son père. Pas question de demander quelqu'un qui pourrait être un cheval de troie. Il alla installer ses affaires dans la chambre faite pour lui, le matelas de Yara étant à côté du lit médicalisé installé dans l'espace à vivre et non une chambre. Callen fut installé dans son lit exprès et Yara restait adossée au mur les regardant faire. Poser sa jambe blessée sur un coussin, l'allonger contre plus oreillers, faire attention à son épaule. Elle cataloguait tout. Elle avait du mal à le voir comme ça. Pourtant elle ne s'approcha pas et suivis les amis qui s'en allèrent, mettant le fauteuil plus loin. Elle finit par se faire une tasse de café, toujours loin de lui. Elle avait peur et agissait bizarrement...
Revenir en haut Aller en bas
LTTP Member
Callen McMullen
Callen McMullen
/ ORIGINES : Irlandais pur souche, natif de Cork
CALLEN / sorry but this is too much. #3 D2a72f13e931f3bcc74668795e1a7b67

/ STATUT : En couple avec Hope Landry
/ OCCUPATION : Détective de la Garda, le travail était toute sa vie avant de rencontrer Hope, ça et protéger les rares personnes qui lui sont chères.
/ LOGEMENT : Il partage actuellement son temps entre son appartement sur Kilmainham et la maison de Hope à Georgian Quarter où il se rend chaque fois que son travail lui offre un peu de stabilité.
/ CRIMINALITE : Il fait respecter la Loi, son objectif est de mettre tous les criminels derrière les barreaux.
/ RELATIONS : CALLEN / sorry but this is too much. #3 Gesp

River Monroe ► coéquipière, collègue, amie, amante.
Hope Landry ► infirmière et protégée
Ailla Moore ► collègue fiable
Yara Calderon ► mercenaire alliée
Sean O'Sullivan ►Collègue et ami
Maureen O'Brien ► Collègue Lieutenant

/ PSEUDO : Ketro
/ CELEBRITE : Joel Kinnaman
/ COMPTES : Terrence Connolly
/ CRÉDITS : Bazzart
/ MESSAGES : 401
/ PIEGE DEPUIS : 14/08/2020
https://lttp.forumactif.org/t5780-callen-never-give-up https://lttp.forumactif.org/t5782-callen-detective-de-la-garda-t
26.08.20 11:25

Trois jours, pas un de moins, c'est ce qu'avait ordonné le médecin qui avait en charge le dossier de Callen, exigeant de surcroît une décharge écrite signée de la main du patient pour se dédouaner de toute conséquence d'une hospitalisation à domicile au vu de son état. Le Détective avait eu droit à un sermon teinté d'inquiétude qu'il avait balayé d'un geste de sa main valide et d'un "je sais" grogné avec mauvaise humeur. Il lui avait expliqué, bon gré mal gré, que ceux qui l'avaient mis dans cet état voudraient finir ce qu'ils avaient commencé et que l'hôpital ne devait pas être une cible. Inquiet pour ses autres patients, le médecin s'était finalement rangé à cet argument, non sans donner une montagne de consignes et de recommandations à ceux qui étaient venus le chercher, leur donnant un mode opératoire des soins à suivre à la lettre strictement, plusieurs ordonnances pouvant couvrir les mois de convalescence qui allaient suivre, et exigeant qu'il soit ramené aux urgences au moindre signe d'hémorragie ou autre complication qui pourraient survenir. Le trajet fut des plus silencieux, Callen profitant du roulement du véhicule pour se laisser emporté par un début de sommeil avant que l'arrivée ne le tire de cet état végétatif. Alerte, il avait scruté avec attention la rue et le trottoir, puis le bâtiment, l'escalier, l'étage, les issues... Même blessé, il tenait à engranger un maximum d'informations, au cas où il lui faudrait s'extirper de cette planque, fut-ce en rampant. Les contacts de Yara étaient des professionnels qui n'en étaient pas à leur premier blessé grave et le Détective fut intérieurement admiratif de leur rapidité et de la précision dans l'exécution de leur mission, finissant allongé dans un lit médicalisé, plâtres calés, tête et buste soutenus par des oreillers et bordé d'un drap propre... De quoi être soufflé.

- Ce sont 'es b-ons.

Lança Callen à l'intention de la Mercenaire qui se tenait à l'autre bout de la pièce, adossée au mur avec un café à la main, l'observant à bonne distance comme si s'approcher pouvait être dangereux. Elle était comme ça depuis qu'elle lui avait dit qu'elle lui avait dit vouloir arrêter de faire comme s'ils étaient "amis tout en baisant" et l'air de rien, cela commençait doucement à lui peser. Un soupir lui échappa et il darda dans sa direction un regard passablement courroucé.

- Si 'as un 'roblème Yara, 'is-le-moi et arrê''e 'e faire la 'ueule. Vi'e 'on sa', 'on en finisse.

Parce que le blond n'avait pas envie de passer un mois comme ça à regarder une Yara ronger son frein en agissant bizarrement de cette façon. C'est vrai quoi, à la fin, soit on le laissait seul dans une pièce soit on lui parlait, mais la voir rester là à l'observer en silence, c'était plus difficile que de s'en prendre une et de se faire hurler dessus.


@Yara Calderon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
26.08.20 13:40

Oh elle se doutait qu’il finirait par râler de son attitude, et elle s’en foutait. Elle aimait pas l’idée de découvrir qu’elle était pas capable de le laisser. déjà, elle était encore là alors que de Sergueï aurait fait le boulot à merveille. Ça lui changeait et il aurait aimé le calme que ça lui apportait face à ses autres missions. Mais non, elle se sentait responsable de lui et n’arrivait pas à lâcher prise, alors cette distance lui serait salutaire. Sauf qu’il en avait décidé autrement. Qu’il était pas content, ils étaient deux tiens.

J’ai rien à vider. Jsuis pas censée être une amie ou autre, juste celle qui t’empêche de te faire trucider. Si ça te plait pas c’est le même prix. Peut être que la prochaine fois tu te diras que peut être, quand un mercenaire entraîné te dit de te cacher quelques temps, elle sait ce qu’elle fait.

Elle avait gardé ses distances, pas question de s’approcher, son job, c’était de garder la planque, rien de plus. Et elle allait se faire violence avant de tomber amoureuse comme une idiote et de se rendre compte qu’elle ne servait plus à rien.

Tu veux des infos ? Si j’avais pas baisé avec toi peut être que je t’aurais pas laissé te jeter dans la gueule du loup. Comme un putin de bleu. Peut être que si t’avait réfléchi DEUX PUTAIN DE SECONDES, tu serais pas allé DANS UN PUTAIN DE COMMISSARIAT ! Ils vous apprennent quoi à l’école de police ? A vous jeter dans les emmerdes et voir si vous en sortez vivant ? J’ai engagé ma parole qu’il arriverait rien. Je garde ma parole. Et je suis habituée à TOUT prendre en compte. Donc tu peux pester, râler, envoyer des chaises. Mais ne viens pas me reprocher d'essayer de garder une conscience pro.

Elle prit une chaise et à mi parcours, elle s'installa à califourchon dessus.

Je n’aurais jamais dû partir. La vérité c’est que je savais que j’étais en train de me foutre dans un merdier pas possible, et je parle pas des emmerdes collés au cul. Je peux pas tenir à toi d’une façon ou d’une autre. C’est le meilleur moyen de faire tuer ton client. On sauve, et on passe à la prochaine mission, juste que je suis incapable de résister à sauver quelqu’un, même quand ils me facilitent pas la tâche.

Elle prit une pause, parce qu’elle savait qu’elle était sous le coup de la colère et il serait malvenu qu’elle commence à lui taper dessus pour apaiser sa frustration.

J’ai eu un collègue efficace, et puis il s’est attaché. Et sans prévenir, il est devenu moins vigilant, il me faisait moins confiance, il avait changé de regard, d’attitude. Et moi aussi. Alors je suis partie. Meilleure décision que j’ai prise. On se serait fait tués un jour ou l’autre, et on était pas sur des missions où l’erreur est envisageable. Tu l’as dis toi même, les sentiments c’est des emmerdes qui finissent mal, je préfère autant m’en passer.

Manque de bol, elle savait que c’était trop tard pour ça, elle tenait à lui. Qu’elle déteste ce fait ne changeait rien. En revanche elle comptait bien ne RIEN laisser passer à présent.
Revenir en haut Aller en bas
LTTP Member
Callen McMullen
Callen McMullen
/ ORIGINES : Irlandais pur souche, natif de Cork
CALLEN / sorry but this is too much. #3 D2a72f13e931f3bcc74668795e1a7b67

/ STATUT : En couple avec Hope Landry
/ OCCUPATION : Détective de la Garda, le travail était toute sa vie avant de rencontrer Hope, ça et protéger les rares personnes qui lui sont chères.
/ LOGEMENT : Il partage actuellement son temps entre son appartement sur Kilmainham et la maison de Hope à Georgian Quarter où il se rend chaque fois que son travail lui offre un peu de stabilité.
/ CRIMINALITE : Il fait respecter la Loi, son objectif est de mettre tous les criminels derrière les barreaux.
/ RELATIONS : CALLEN / sorry but this is too much. #3 Gesp

River Monroe ► coéquipière, collègue, amie, amante.
Hope Landry ► infirmière et protégée
Ailla Moore ► collègue fiable
Yara Calderon ► mercenaire alliée
Sean O'Sullivan ►Collègue et ami
Maureen O'Brien ► Collègue Lieutenant

/ PSEUDO : Ketro
/ CELEBRITE : Joel Kinnaman
/ COMPTES : Terrence Connolly
/ CRÉDITS : Bazzart
/ MESSAGES : 401
/ PIEGE DEPUIS : 14/08/2020
https://lttp.forumactif.org/t5780-callen-never-give-up https://lttp.forumactif.org/t5782-callen-detective-de-la-garda-t
26.08.20 14:13

Yara était furieuse et toute cette colère avait besoin de s'exprimer. Callen s'était préparé à une tempête et il ne fut pas déçu, s'en prenant une pleine tête, encaissant en silence alors que la Mercenaire vidait son sac, lâchait ce qui devait être dit et à raison : l'attachement, c'était ce qui faisait faire des conneries. Lui et River en étaient la preuve, ils n'avaient eu de cesse de se soutenir durant des années et, lorsque les emmerdes leur étaient tombées dessus, il n'y en avait pas eu un pour rattraper l'autre. Oh bien sûr, il aurait pu se planquer et attendre de voir venir, mais il avait préféré aller au-devant du danger pour l'évaluer, prenant un risque inconsidéré et manquant de se faire tuer. Le Détective aurait ensuite dû rester planqué, mais il avait voulu arranger ses affaires une dernière fois et c'était là qu'on l'avait cueilli, comme un bleu effectivement, de la même façon que Yara l'avait écouté au lieu de faire ce que son instinct et des années d'entraînement lui avaient inculqués. Un peu comme Alexander qui s'était impliqué pour sauver River alors qu'elle lui avait tiré dessus... Pas un pour rattraper l'autre, tous autant qu'ils étaient.

– J’ai eu un collègue efficace, et puis il s’est attaché. Et sans prévenir, il est devenu moins vigilant, il me faisait moins confiance, il avait changé de regard, d’attitude. Et moi aussi. Alors je suis partie. Meilleure décision que j’ai prise. On se serait fait tués un jour ou l’autre, et on était pas sur des missions où l’erreur est envisageable. Tu l’as dis toi même, les sentiments c’est des emmerdes qui finissent mal, je préfère autant m’en passer.

Il la scrutait depuis son lit, silencieux, l'observant assise à califourchon sur cette chaise à mi-chemin entre lui et le mur du fond. Le blond se savait mal placé pour dire quoi que ce soit, aussi au lieu de la contredire, hocha-t-il simplement la tête, ne voyant rien à rectifier dans tout cela.

- Moi j'ai 'onfiance.

Affirma-t-il d'une voix grave, se redressant légèrement, tout du moins le peu que lui permettaient ses blessures et son alitement forcé.

- En 'oi, en River. Je 'ourrais vous 'onfier ma vie. Et si je 'rève, c'est moi 'ui aura mer'é, 'as vous.

Parce qu'il était hors de question que Yara s'en veuille d'avoir été proche de lui, quand bien même elle considérait avoir eu un moment de faiblesse, avoir baissé sa garde en acceptant de le laisser seul. Il le lui avait demandé, il avait insisté, elle n'était fautive de rien et ça le Détective n'avait pas envie qu'elle pense autrement, quand bien même chacun faisait ses choix dans la vie. Une autre pensée traversa son esprit et il se rencogna contre les oreillers, soupirant en laissant son regard retourner errer sur le plafond au-dessus de lui. Au moins celui-là n'était pas d'un blanc aveuglant, c'était déjà ça de pris.

- E'ou'e Yara... J'ai 'as eu l'o''asion de 'en 'arler mais... Avant, j'aurais 'as cherché à sor'ir en sachant 'on me cherchait. 'arfois je 'rois 'ue je cherche jus'e une e'use 'our...

Callen eut un rictus cynique et ferma les yeux, déglutissant douloureusement avant que ses paupières ne se soulèvent à nouveau, son regard bleu se tournant vers elle, assombrit par des souvenirs de cette époque qui avait suivit leur première rencontre.

- J'ai 'é'onné, je suis 'ésolé. Je 'e ferais 'lus jamais le 'oup.

Il voulu lui préciser "pas sous ta protection", mais sa mâchoire n'aurait jamais voulu le laisser articuler ne serait-ce que la moitié du mot, aussi se contenta-t-il de soupirer fortement, se mâchant le côté indemne du visage pour faire passer la douleur naissante d'une crispation.


@Yara Calderon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
26.08.20 14:38

Il avait confiance mais lui il ne voyait pas l’énormité de ce qu’elle avait fait. Il avait eu de la chance, et un mercenaire ne se servait pas de ça pour s’occuper de ses missions. Il devait tout calculer et que tout se fasse comme il faut, et parfois, improviser. Laisser un flic suicidaire se barrer n’”tait jamais une bonne idée et pourtant, elle s’était laissée distraire par un joli cul et des beaux yeux. Il pourrait dire tout ce qu’il voulait, elle avait merdé plus que lui. Parce qu’elle avait un boulot à faire. Enfin, selon Mara le laisser créer ou l’achever pourrait être plus intéressant. Elle était contente qu’il ait confiance, mais ça ne comptait pas. Ca ne devait pas compter.

Tu ne comprends pas. Ta confiance ne compte pas dans l’équation. Tu ne devrais pas être en danger du tout. Ce que tu ressens ne compte pas, ce que je ressens non plus. c’est le seul moyen pour que tu restes en vie.

Elle aurait bien ajouté que de toute façon, lui il ne se ferait pas avoir autant qu’elle. Il avait déjà de quoi faire pour penser à autre chose, pas elle. Elle n’avait pas le luxe de se dire que tout irait bien. Ca irait bien si elle s’en assurait, point barre. la suite, elle eut du mal à le comprendre, autant pour le fait qu’il avait toujours du mal à parler mais aussi ce qu’il essayait de dire.

Pas compris. Sortir ? Tu veux dire te mettre à découvert comme un idiot c’est ça ? Une excuse pour quoi Cal ?

Elle avait arrêté de marcher sur des oeufs, après tout, ils étaient frustrés pour divers raisons et ça devait sortir, peu importait le reste. Au moins après ça, peut être qu’il se ferait vraiment petit jusqu'à ce que cette mise à prix cesse. Elle ne comptait pas rester à vis derrière son cul, c’était bien trop dangereux pour son coeur. Après tout c’était les sentiments qui avaient poussé une river tout abimée à se plonger dans la gueule du loup. La suite la fit rire.

Ah mais en fait que tu essaye ou pas, crois moi, tu ne bougeras pas d’ici tant que c’est pas SUR. Tu n’aimerais pas savoir à quel point je peux mettre des tas de trucs en oeuvre si tu t'avises de faire quoi que ce soit. En gros, ton avis m’importe plus. Saches que l’équipe de Alex ne t’aime pas des masses, toi et River, ils vous voient comme des nids à emmerdes. Alors je serais toi je me préparerais à être frustré. mon équipe va tourner d’ailleurs. Je serais pas toujours là. Et je suis la plus aimable de mon équipe.

Elle le vit grimacer et comprit que parler lui faisait pas du bien. Elle voulait mettre les choses au clair, même si elle avait pas dit clairement “il est pas question que je m’entiche de toi”, même si elle le pensais. Elle était fière d’elle d’avoir eu l’idée de faire tourner les babysitter armés. Elle ne pu s’en empêcher et se traita, dans sa tête, de tous les noms, puis prit de la pommade anti douleur et vint s’occuper de sa mâchoire.

Attends, idiot. J'aurais du attendre demain. Pour te faire parler.

Elle tint doucement son menton, poussa sa main à lui, effleurant sa peau et gardant son froid, puis posa la crème sur la partie délicate de son visage pour ensuite masser doucement de l’autre côté. Elle se retira comme si envahir son espace et être si près de ses lèvres la perturbait, mais elle se perdit quelque secondes dans l'océan de ses yeux. Emmerdeur, pensa t’elle.

Mieux ? Tu as d’autres douleurs ? Je peux appeler l’infirmier.
Qu’elle se mit à proposer pour laisser quelqu’un le toucher à sa place, elle était décidément pas faite pour toucher sans vouloir continuer.
Revenir en haut Aller en bas
LTTP Member
Callen McMullen
Callen McMullen
/ ORIGINES : Irlandais pur souche, natif de Cork
CALLEN / sorry but this is too much. #3 D2a72f13e931f3bcc74668795e1a7b67

/ STATUT : En couple avec Hope Landry
/ OCCUPATION : Détective de la Garda, le travail était toute sa vie avant de rencontrer Hope, ça et protéger les rares personnes qui lui sont chères.
/ LOGEMENT : Il partage actuellement son temps entre son appartement sur Kilmainham et la maison de Hope à Georgian Quarter où il se rend chaque fois que son travail lui offre un peu de stabilité.
/ CRIMINALITE : Il fait respecter la Loi, son objectif est de mettre tous les criminels derrière les barreaux.
/ RELATIONS : CALLEN / sorry but this is too much. #3 Gesp

River Monroe ► coéquipière, collègue, amie, amante.
Hope Landry ► infirmière et protégée
Ailla Moore ► collègue fiable
Yara Calderon ► mercenaire alliée
Sean O'Sullivan ►Collègue et ami
Maureen O'Brien ► Collègue Lieutenant

/ PSEUDO : Ketro
/ CELEBRITE : Joel Kinnaman
/ COMPTES : Terrence Connolly
/ CRÉDITS : Bazzart
/ MESSAGES : 401
/ PIEGE DEPUIS : 14/08/2020
https://lttp.forumactif.org/t5780-callen-never-give-up https://lttp.forumactif.org/t5782-callen-detective-de-la-garda-t
26.08.20 20:20

Le seul moyen, disait-elle. Callen avait beau être capable de faire la part des choses, de "compartimenter" comme disait toujours River, il en étaient certaines pour lesquelles il ne le pouvait pas et ne le pourrait jamais. Peut-être avait-il le cœur trop tendre, à moins qu'il ne soit trop stupide pour cela, trop déraisonnable aussi, sans doute, mais quand ceux auxquels il tenait étaient en danger, sa capacité à survivre passait en arrière-plan et seuls comptaient le résultat final, cet objectif ultime pour lequel il était prêt à ne pas revenir : sauver les autres. Peu lui importait son sort, et cela sa coéquipière le savait, et c'est pour cela qu'en temps normal ils évitaient d'être séparés en cas de danger, mais depuis qu'ils étaient à Dublin, les choses ne se passaient plus comme avant. Elle, elle courait après les fantômes de son passé et avait retrouvé Alexander. Lui, il luttait contre ce vide qui creusait un peu plus son être à chaque jour qui passait, le fantôme d'une morte hantant ses songes de jour comme de nuit. Les brisures s'accentuaient depuis leur arrivée, le temps avait fait son office et ils arrivaient à un carrefour de leurs existences.

– Pas compris. Sortir ? Tu veux dire te mettre à découvert comme un idiot c’est ça ? Une excuse pour quoi Cal ?

Yara le regardait, un peu comme lorsque River l'avait fixé juste avant qu'il ne lui raconte son passé, et le Détective hésita à lâcher ce que son cœur hurlait depuis des années. A la place il parvint à la faire rire, et c'était en soi une victoire non négligeable qu'une part de lui apprécia.

– Ah mais en fait que tu essaye ou pas, crois moi, tu ne bougeras pas d’ici tant que c’est pas SUR. Tu n’aimerais pas savoir à quel point je peux mettre des tas de trucs en œuvre si tu t'avises de faire quoi que ce soit. En gros, ton avis m’importe plus. Saches que l’équipe de Alex ne t’aime pas des masses, toi et River, ils vous voient comme des nids à emmerdes. Alors je serais toi je me préparerais à être frustré. mon équipe va tourner d’ailleurs. Je serais pas toujours là. Et je suis la plus aimable de mon équipe.

Toujours surveillé, toujours avec quelqu'un qui s'assurerait que tout se passe au mieux. Un bref soupir lui échappa avant qu'il ne se masse la mâchoire, voyant la Mercenaire se lever dans la foulée pour attraper un tube d'une pommade quelconque.

– Attends, idiot. J'aurais du attendre demain. Pour te faire parler.

Il fronça les sourcils puis secoua la tête, se laissant pourtant faire, son regard accrochant le sien avant de se détourner, fixant le drap du lit, fuyant le sien pour la première fois.

– Mieux ? Tu as d’autres douleurs ? Je peux appeler l’infirmier.

- ... Il n'y a 'ue la mort 'ui y me""ra fin.

Lâcha-t-il soudain, la gorge serrée, ses yeux bleus se portant sur sa propre main qu'il ouvrit, paume vers le haut,  l'observant comme si une réponse se trouvait là, insaisissable et pourtant désespérée recherchée.

- 'u avais raison 'uand 'u 'isais 'u'il ne fallait 'as s'a''acher. Regar'e ce 'ue ça m'a fait 'aimer... Il ne res'e 'lus rien. 'lu rien...

Sa voix s'étrangla dans sa gorge et ses yeux s'humidifièrent alors que sa mâchoire se serrait malgré la douleur que cela raviva. Il serra le poing et eut un faible sourire désabusé, douloureux, résigné, portant sur Yara un regard trahissant tout ce que son cœur brisé pouvait éprouver.

- 'aimerais 'ellement la revoir... Lui 'ire 'ue je la 'ar'onne.

Des larmes roulèrent sur ses joues et Callen baissa la tête, étouffant un sanglot entre ses doigts serrées, sa main se portant à son visage pour tenter d'endiguer ce qui cherchait à sortir.


@Yara Calderon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
26.08.20 20:36

Il était à bout, et il revivait son passé comme elle le sien. Elle comprenait, le sentiment. En revanche, elle n’avait jamais souhaité mourir. Pas même quand elle avait pensé que ça finirait ainsi, dans le camp. Elle avait sourit en voyant Cole arriver, il avait reculé devant le corps qu’elle avait désormais. Il n’avait pas compris, comment pouvait elle encore sourire. Il était tombé amoureux, même s’il ne l’avait jamais avoué. Yara avait pourtant compris et fuit au plus vite, quand elle en avait eu la force. Elle recommençait mais cette fois ci, l’idiot, c'était elle. Ses mots ne lui plaisaient pas, et ce, même si sa mort arrangerait les affaires de tout le monde. Elle était pas faite pour abandonner, elle était faite pour ne jamais se laisser tomber, pour ne pas se relever. elle écoutait ce qu’il disait, se crispait. Elle avait assez crié, elle le regarda pleurer, elle le regarda se crisper, mais cette fois ci, elle ne fit rien. Elle ne voulait pas répondre. Elle se remit sur la chaise, la tête posée sur le haut de celle ci.

Ce sont les lâches qui abandonnent. Et pardonner quoi ? D’avoir joué avec toi ? Je suis désolée, je pourrais te rassurer, te dire des trucs, mais quelque chose me dit que je perds mon temps. Si tu veux tant mourir, tu n’as qu’un mot à dire, et on enlève tout. Tu as une préférence ? On peut t'étouffer, te laisser attraper une infection, ne plus te donner un seul anti douleur. A toi de voir. Tu as des amis, et tu décides que rien ne vaut le coup ? Elle en a de la chance River dis donc. Tu as souvent dit qu’Alex était un criminel. Tu le haïssais. Et tu veux rire ? Pour elle, il reste debout. Mara m’a dit qu’il a même essayé de le faire lui même. Il ne vit que pour elle, même s’il préfère ne pas y penser. Tu abandonnes là ou tu as des gens que ça blesserait. Que ça anéantirait. Ils ont détruit Alex pour qu’il tue son ami. Qu’il détruise River. La nana elle a bon dos, tu t’es laissé couler. Pour une personne qui n’en va pas la peine. Tu as le choix, tu te donnes un coup de pied, tu guéris, et tu arrêtes de t'apitoyer. Ou tu te laisse crever et tu abandonnes. river ne l'a pas fait et elle a perdu quelqu'un qui l'aimait pour de vrai, deux personnes même.

Et elle s’éloigne pour se prendre une bière, de l'autre côté. elle lui en veut, elle ne le dira pas, mais elle se met dans la liste de ceux qui lui en veulent de ne pas penser à ça. Elle lui en veut de raviver des sentiments dont elle ne veut pas. Elle le hait d’avoir envie de le prendre dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
LTTP Member
Callen McMullen
Callen McMullen
/ ORIGINES : Irlandais pur souche, natif de Cork
CALLEN / sorry but this is too much. #3 D2a72f13e931f3bcc74668795e1a7b67

/ STATUT : En couple avec Hope Landry
/ OCCUPATION : Détective de la Garda, le travail était toute sa vie avant de rencontrer Hope, ça et protéger les rares personnes qui lui sont chères.
/ LOGEMENT : Il partage actuellement son temps entre son appartement sur Kilmainham et la maison de Hope à Georgian Quarter où il se rend chaque fois que son travail lui offre un peu de stabilité.
/ CRIMINALITE : Il fait respecter la Loi, son objectif est de mettre tous les criminels derrière les barreaux.
/ RELATIONS : CALLEN / sorry but this is too much. #3 Gesp

River Monroe ► coéquipière, collègue, amie, amante.
Hope Landry ► infirmière et protégée
Ailla Moore ► collègue fiable
Yara Calderon ► mercenaire alliée
Sean O'Sullivan ►Collègue et ami
Maureen O'Brien ► Collègue Lieutenant

/ PSEUDO : Ketro
/ CELEBRITE : Joel Kinnaman
/ COMPTES : Terrence Connolly
/ CRÉDITS : Bazzart
/ MESSAGES : 401
/ PIEGE DEPUIS : 14/08/2020
https://lttp.forumactif.org/t5780-callen-never-give-up https://lttp.forumactif.org/t5782-callen-detective-de-la-garda-t
26.08.20 21:04

Un monologue et un sermon, voilà à quoi il eut droit, voilà ce que Yara lui dit alors qu'il essuyait ses yeux en ravalant ce qui voulait sortir. Lâche, il savait ne pas l'être, sinon ça ferait longtemps qu'il aurait cédé et se serait tiré une balle, pour autant... Elle le compara à Alexander, d'une certaine façon, mais surtout elle se trompait sur la relation entre lui et sa coéquipière. Ils ne s'aimaient pas, en tout cas pas au sens où elle semblait l'entendre, mais malgré tout elle continua, lui expliquant des choses qui lui passaient au-dessus. Pas parce qu'il ne les comprenaient pas, mais parce que ce n'était pas là le sujet. Pas du tout. Il la regarda aller se rassoir sur la chaise et elle pu constater que l'expression dans ses yeux avait changé.

- Mais moi je l'aimais.

Parvint-il à articuler à peu près correctement d'une voix détachée et soudain étrangement calme. En lieu et place de l'émotion déchirante qui faisaient briller son regard de larmes l'instant d'avant, un froid glacial venait de prendre doucement place dans ses yeux bleus, la lueur disparaissant, ne laissant qu'un vide sombre et résigné alors que Callen reposait lentement sa tête contre les oreillers, fixant le plafond au-dessus de lui. Sa respiration ralentissait et il sembla réfléchir, reprenant la parole d'une voix grave.

- Je vais 'on'inuer à me 'a''re, ne rien lacher. A'rès 'out c'est ce 'u'on a''ends 'un ami.

Le Détective eut un sourire grimaçant sans joie et ferma les yeux, inspirant et expirant profondément, laissant un calme froid envahir ses veines pour se répandre dans tout son corps. Il demeura ainsi de longues secondes avant de rouvrir les yeux, tournant la tête pour fixer la Mercenaire d'un air indéchiffrable.

- Merci Yara. J'ai 'om'ris main'enant.

Il avait compris ce qu'il devait faire, même si ça n'était sans doute pas la bonne méthode, certainement pas, mais elle aurait au moins le mérite de lui permettre de rester en vie et, après tout, n'était-ce pas ce qui importait le plus ?


@Yara Calderon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
26.08.20 21:37

Le bruit qu’elle venait d’entendre ? Le sang qui coulait ? C’était ça qu’elle avait redouté. C’était peut être ça qu’elle avait imposé à Cole. Elle avait lutté, et elle avait pigé, elle aussi. Elle s'était attaché à un mort. Un mort en sursis. Pas besoin de s’en mentir à elle même vu qu’une larme venait de couler sur sa joue. Elle l’essuya machinalement. Au lieu de se battre, au lieu de hurler, de perdre son sang froid, il venait d’abandonner. Pas de la même façon, mais quelque part, elle aurait préféré. Elle pleurait rarement. En fait, ça faisait un bail que ça n’était pas arrivé. Pas même lorsqu'on avait récupéré un cadavre ambulant du camp. Faut dire qu’elle avait pas bu grand chose, elle avait pas grand chose à pleurer. Il était face à elle, mais ce qu’elle voyait, c’était pas le type qu’elle avait connu. Pas le type, qui, au final, avait comté, qu’elle veuille le nier ou non. Elle se levait devant lui.

On est pas amis toi et moi. On est.. Rien. Je sauve des gens souvent, c’est pas personnel, tu avais besoin de l’être. Je pensais qu’en essayant de prendre de la distance, j’y arriverais. Mais j’ai compris que je peux pas me permettre de tomber amoureuse d’un mec qui vit dans le passé. Pas plus que je peux me permettre de l'être tout court. J'enverrais mes gars, personne n’atteindra à ta vie, tant que tu suivras leur directives. Tu as raison, c’est clair, on a rien à se dire. Jpensais que je tiendrais le coup, mais je sais vraiment pas résister à quelqu'un qui a besoin d'aide. Me suis gourée, t'en a pas besoin.

Elle reculait, parce que ses larmes coulaient et qu’elle le haïssait pour la rendre vulnérable. Elle s’était battu depuis longtemps pour ne pas l’être. Pour supporter la perte de ses amis de l’époque, de ses tontons, tata, et tous ceux qui n'étaient jamais revenu. Elle avait tout fait pour ne jamais se faire avoir. Et pourtant, elle fuyait, encore, pour sauver ce qui restait de sa motivation. Avant de sortir de la pièce et d’appeler Sergueï et les autres qui se relayeraient, elle lâcha ses derniers mots, mots dont il devait se foutre.

J’aurais dû te laisser sur ce trottoir. On en aurait mieux tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
LTTP Member
Callen McMullen
Callen McMullen
/ ORIGINES : Irlandais pur souche, natif de Cork
CALLEN / sorry but this is too much. #3 D2a72f13e931f3bcc74668795e1a7b67

/ STATUT : En couple avec Hope Landry
/ OCCUPATION : Détective de la Garda, le travail était toute sa vie avant de rencontrer Hope, ça et protéger les rares personnes qui lui sont chères.
/ LOGEMENT : Il partage actuellement son temps entre son appartement sur Kilmainham et la maison de Hope à Georgian Quarter où il se rend chaque fois que son travail lui offre un peu de stabilité.
/ CRIMINALITE : Il fait respecter la Loi, son objectif est de mettre tous les criminels derrière les barreaux.
/ RELATIONS : CALLEN / sorry but this is too much. #3 Gesp

River Monroe ► coéquipière, collègue, amie, amante.
Hope Landry ► infirmière et protégée
Ailla Moore ► collègue fiable
Yara Calderon ► mercenaire alliée
Sean O'Sullivan ►Collègue et ami
Maureen O'Brien ► Collègue Lieutenant

/ PSEUDO : Ketro
/ CELEBRITE : Joel Kinnaman
/ COMPTES : Terrence Connolly
/ CRÉDITS : Bazzart
/ MESSAGES : 401
/ PIEGE DEPUIS : 14/08/2020
https://lttp.forumactif.org/t5780-callen-never-give-up https://lttp.forumactif.org/t5782-callen-detective-de-la-garda-t
26.08.20 22:01

Rien. Ce mot résonna dans l'air entre eux, s'infiltra dans ses oreilles pour venir s'imprimer dans son esprit, se graver dans ce qui lui restait de cœur. Rien. Il vivait dans le passé, ce n'était pas nouveau, cela faisait plus de dix ans que c'était ainsi et il le savait, tout comme River elle aussi le savait, mais Yara n'avait pas eu le temps de comprendre, à moins que cela ne soit trop douloureux pour elle de le voir agir ainsi. Les larmes qui roulèrent sur ses joues, le Détective les vit très clairement mais, au lieu de se tendre vers elle comme il l'avait fait jusqu'à présent, il demeura immobile dans le lit, la fixant, la scrutant de ses yeux bleus où la lueur s'était éteinte.

– Me suis gourée, t'en a pas besoin.

Le second coup fut porté et Callen plissa les yeux, les lèvres serrées en un mutisme indéchiffrable alors que Yara atteignait la porte de la pièce. Sa gorge se serra mais il ne fit qu'inspirer profondément sans desserrer les lèvres, l'observant avec une sombre résignation, pressentant le coup final qui fit porté sans ménagement.

– J’aurais dû te laisser sur ce trottoir. On en aurait mieux tous les deux.

Son cœur hurla dans son thorax, son être intérieur se tordit de douleur alors que pour toute réaction extérieure, Callen eut une grimace amère, fermant brièvement les yeux avant de les rouvrir pour darder sur Yara un regard noir chargé de reproches silencieux.

... 'aurais du oui.

C'était la meilleure chose qu'ils puissent faire, lui confirmer finalement qu'elle s'était trompé, qu'elle n'aurait pas du l'aider, parce qu'effectivement elle ne serait pas là, à pleurer pour un type qui vivait dans le passé, qui préférait s'exposer au danger plutôt que de jouer la carte de la prudence, au point de risquer d'embarquer les autres dans ses emmerdes. Yara risquait le pire en se liant à lui, d'ailleurs maintenant qu'il était parfaitement honnête avec lui-même, il y avait une autre personne à tenir à l'écart : Hope Landry. Dès qu'il serait en état, il trouverait le moyen de l'éloigner de lui sans possibilité de retour. Ce serait facile, il avait involontairement déjà amorcé la chose à l'hôpital, le reste suivrait aisément. Se rencognant contre les oreilles, Callen détourna le regard de Yara, fixant le mur opposé, la laissant quitter la pièce si elle le souhaitait et faire ce qu'elle avait à faire. Mieux valait en finir ainsi, là maintenant. C'était le mieux pour tout le monde.


@Yara Calderon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
CALLEN / sorry but this is too much. #3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Until the end (Callen)
» all that you can't leave behind (callen)
» Bref. J'emménage (Callen)
» CALLEN #2 / i'm never leave you alone again.
» CALLEN ► Never give up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Look through the pain :: this is dublin :: Georgian Quarter :: Residential Area-
Sauter vers: