Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
Un petit coup à boire ll Callen  EmptyUn petit coup à boire ll Callen  EmptyUn petit coup à boire ll Callen  EmptyUn petit coup à boire ll Callen  EmptyUn petit coup à boire ll Callen  EmptyUn petit coup à boire ll Callen  EmptyUn petit coup à boire ll Callen  EmptyUn petit coup à boire ll Callen  EmptyUn petit coup à boire ll Callen  EmptyUn petit coup à boire ll Callen  EmptyUn petit coup à boire ll Callen  Empty

Un petit coup à boire ll Callen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
LTTP Member
Maureen O'Brien
Maureen O'Brien
/ ORIGINES : Dublinoise
Un petit coup à boire ll Callen  Giphy

/ STATUT : Célibataire
/ OCCUPATION : Lieutenant de police
/ LOGEMENT : QUARTIER SMITHFIELD VILLAGE
/ CRIMINALITE : Je traque les criminels, les voleurs, les meurtriers, avec moi aucune pitié. Je les aies en horreur.
/ RELATIONS : SEAN ex petit ami, amour de sa vie
JAY : Comme un frère, ami d'enfance
NORAH : Amie d'enfance
MARA.: Amie
FELI : Ennemie
CALLEN : Ami proche
MEDERICK : Prochain coéquipier
KIERAN : Ami proche

/ PSEUDO : Chou'w
/ CELEBRITE : Margot Robbie
/ CRÉDITS : Tearsflight
/ MESSAGES : 113
/ PIEGE DEPUIS : 14/08/2020
31.08.20 19:28

Encore un soir où je terminais tard.. Ce qui ne me posait évidemment aucun soucis après tot. En plein été, il y avait moins de personnel au commissariat, beaucoup avaient pris leurs congés estivaux, puis il faut bien avouer que les autres qui n'avaient pas eu cette chance finissaient rarement après l'heure pour passer du temps sur leur terrasse, autour d'un barbecue ou tout simplement attablé dans un bar ou au restaurant. Pour ma part, ce n'était pas du tout le cas, rien de tout cela.. Je n'avais pas envie de prendre des vacances pour le moment, non je restais là pour essayer de mettre un terme à une affaire qui durait depuis plusieurs mois.. J'en avais vraiment ras le bol ce soir de pas mettre la main sur ces mecs que j'essayais de coffrer depuis un long moment. C'était trop difficile, j'avais besoin de décompresser.
L'été, en Irlande, il y avait beaucoup de personnes dont beaucoup de touristes étrangers surtout dans le quartier dans lequel le commissariat était implanté. C'était un quartier plutôt vivant où il faisait bon d'évoluer. Ce n'était pas perdu comme coin, et je dois bien avouer que j'aimais bien.  Alors que je fermais mon service, et prenait mes affaires, je vis Callen encore dans les locaux, il bossait très dur lui aussi même si nous n'avions pas le même métier. Alors que je passais devant lui je m'approche en souriant.

Allé viens, on va au bar, c'est moi qui invite.


Dis-,je sans lui donner vraiment le choix. Je pense que lui comme moi, nous avions besoin de décompresser. Puis nous faisions ça régulièrement et ça permettait aussi de souffler et d'échanger un peu, parfois un peu de vie sociale ça fait pas de mal n'est-ce pas? Alors je proposais à Callen de venir avec moi boire un verre, avant que chacun rentre chez lui. Alors que je sortais du commissariat en disant bon courage à l'équipe de nuit j'attends mon acolyte dehors, je check mes sms et appels que je n'avais pas eu le temps de regarder avant. Quelques messages sans grand interêt et deux ou trois mails de publicité que j'efface sur le champ.
Ce soir, il fait bon, un peu frisquet mais c'est habituel ici. Je mets un gilet et vois Callen arriver.

Prêt? On va au Temple Bar ça te va Mccullen?


Je souris en remettant la lanière de mon sac en place. Je regarde l'heure. Nous pouvons profiter encore un peu de ce moment à deux, il n'est pas trop tard en réalité. Je n'aimais pas forcément le TB mais c'était pas très loin d'ici, j'avais vraiment la flemme d'aller ailleurs. Je marche à coté de lui d'un pas décidé.

Pas trop dur cette journée? Je rêve d'un mojito bien frais moi en tout cas.


Je ricane légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
LTTP Member
Callen McMullen
Callen McMullen
/ ORIGINES : Irlandais pur souche, natif de Cork
Un petit coup à boire ll Callen  D2a72f13e931f3bcc74668795e1a7b67

/ STATUT : En couple avec Hope Landry
/ OCCUPATION : Détective de la Garda, le travail était toute sa vie avant de rencontrer Hope, ça et protéger les rares personnes qui lui sont chères.
/ LOGEMENT : Il partage actuellement son temps entre son appartement sur Kilmainham et la maison de Hope à Georgian Quarter où il se rend chaque fois que son travail lui offre un peu de stabilité.
/ CRIMINALITE : Il fait respecter la Loi, son objectif est de mettre tous les criminels derrière les barreaux.
/ RELATIONS : Un petit coup à boire ll Callen  Gesp

River Monroe ► coéquipière, collègue, amie, amante.
Hope Landry ► infirmière et protégée
Ailla Moore ► collègue fiable
Yara Calderon ► mercenaire alliée
Sean O'Sullivan ►Collègue et ami
Maureen O'Brien ► Collègue Lieutenant

/ PSEUDO : Ketro
/ CELEBRITE : Joel Kinnaman
/ COMPTES : Terrence Connolly
/ CRÉDITS : Bazzart
/ MESSAGES : 401
/ PIEGE DEPUIS : 14/08/2020
https://lttp.forumactif.org/t5780-callen-never-give-up https://lttp.forumactif.org/t5782-callen-detective-de-la-garda-t
01.09.20 11:24

Le mois de Juillet était particulièrement chaud et agréable cette année, et même si beaucoup avaient davantage envie de profiter de leurs journées pour flâner et aller au bord de l'eau, d'autres irréductibles continuaient de bosser comme des forcenés, plongeant le nez dans les dossiers du lever jusqu'au coucher du soleil. Callen faisait partie de ceux-là : bourreau de travail, il épluchait les différents éléments relatifs aux missions qu'on leur donnait, recoupant les indices et rédigeant différents pré-rapports destinés à mettre en ordre les pistes potentielles. Ceux qui pensaient qu'un Détective passait son temps à courir l'arme à la main pour arrêter les criminels se faisaient de bien belles illusions sur la réalité du métier, cette partie ne représentant qu'un quart du travail, le reste se passant au bureau à taper des rapports et des procès verbaux sur ordinateur, signer des compte-rendus et soumettre à la hiérarchie pour validation. C'est ainsi que lorsque Maureen pénétra dans la zone où le blond était en train de se rencogner dans son fauteuil en se frottant les yeux, l'invitant à aller boire un verre, le concerné eut un sourire en coin et, avisant son écran, soupira un peu en se massant la nuque.

- J'avais pas vu l'heure... c'est proposé si gentiment, je ne peux pas refuser.

Il ferma sa session et éteignit l'ordinateur ainsi que l'écran, se levant en s'étirant et baillant, attrapa son manteau et l'enfila tout en emboîtant le pas à sa collègue, ragaillardi à l'idée d'aller prendre un verre. Il salua les collègues de l'équipe de nuit qui arrivaient, constatant qu'il faisait déjà noir dehors. Heureusement que personne ne l'attendait chez lui, sinon il aurait droit à une sacrée scène de ménage.

Prêt? On va au Temple Bar ça te va Mccullen?

- Passe devant O'Brien, je te suis.

Fit-il en sortant son paquet de cigarettes, tirant une cigarette avant de le ranger dans la poche intérieure de son manteau, l'allumant avant que ne résonne le cliquetis métallique du briquet zippo qu'il referma avec la force de l'habitude, le rangeant dans la poche intérieure côté cœur. Callen tira une longue bouffée sur le bâton de mort et laissa échapper un soupir de contentement : il était capable de rester sans fumer durant des heures quand il était concentré sur son travail, mais il ne pouvait pas se passer de nicotine. A chacun ses addictions.

Pas trop dure cette journée ? Je rêve d'un mojito bien frais moi en tout cas.

- Beaucoup de papiers, tu sais ce que c'est. La Mafia est trop active dans cette ville, une vraie plaie. Moi je vote pour une pinte, et je paierais la deuxième tournée si tu veux.

Donnant donnant, c'est comme ça qu'il fonctionnait et il n'était pas question de laisser la Lieutenant payer pour tout. Leurs grades étaient équivalant bien qu'appartenant à deux corps différents de la Garda, et le Task Force avait beaucoup trop de principes pour laisser une collègue payer tout sous prétexte qu'elle l'invitait pour un premier verre.

- Je te vois souvent rester tard maintenant que j'y pense, O'Brien. T'as pas un petit ami qui t'attends ? Ou un chat ?

Plaisanta Callen avec un sourire en coin qui en disait long sur la taquinerie. Lui et Sean s'entendaient très bien au bureau et il n'était pas rare de voir les deux hommes discuter et rire de bon cœur, sans parler des quelques patrouilles qu'ils avaient pu faire ensemble, revenant plus ou moins égratignés voir amochés, le sourire aux lèvres avec plusieurs malfrats menottés. Deux crétins, disaient certains collègues, mais pour autant la rigueur de l'un ne l'empêchait pas de s'entendre avec celui qui était parfois moins respectueux de la loi. Maureen pour sa part était considéré par le Détective comme chasse gardée, quand bien même Sean n'était plus officiellement en couple avec elle, aussi tâtait-il un peu le terrain, l'air de rien, pour voir où ça en était de ce côté-là.


@Maureen O'Brien
Revenir en haut Aller en bas
LTTP Member
Maureen O'Brien
Maureen O'Brien
/ ORIGINES : Dublinoise
Un petit coup à boire ll Callen  Giphy

/ STATUT : Célibataire
/ OCCUPATION : Lieutenant de police
/ LOGEMENT : QUARTIER SMITHFIELD VILLAGE
/ CRIMINALITE : Je traque les criminels, les voleurs, les meurtriers, avec moi aucune pitié. Je les aies en horreur.
/ RELATIONS : SEAN ex petit ami, amour de sa vie
JAY : Comme un frère, ami d'enfance
NORAH : Amie d'enfance
MARA.: Amie
FELI : Ennemie
CALLEN : Ami proche
MEDERICK : Prochain coéquipier
KIERAN : Ami proche

/ PSEUDO : Chou'w
/ CELEBRITE : Margot Robbie
/ CRÉDITS : Tearsflight
/ MESSAGES : 113
/ PIEGE DEPUIS : 14/08/2020
03.09.20 8:22

On ne pouvait pas trop se plaindre de la fraîcheur si caractéristique de l'Irlande. Cette année l'été était plutôt clément voire plutôt chaud comparé à d'habitude mais les soirées restaient tout de même assez frisquettes. Pour ma part je ne m'étais jamais plainte du climat de mon pays peut être parce que j'y étais née et que j'avais l'habitude depuis trente ans.

Sortir ce forcené de Callen de ses dossiers était comme me sortir moi des miens. M'extirper en dehors de mon boulot n'était pas une mince affaire et je me faisais violence en regardant l'heure sur mon écran d'iphone très souvent sinon les nuits blanches s'enchaîneraient à vitesse grand V malheureusement. Ce soir j'avais réussi à décrocher, et comme Cal était toujours dans les parages, il fallait que je l'aide à couper aussi un peu et revenir dans le monde réel pour profiter d'un bref instant dehors comme tous les gens normaux en quelques sortes. Il est vrai que notre travail nécessitait beaucoup de patience et de rigueur surtout dans les dossiers car même si nous étions régulièrement sur le terrain, nous devions être assidus dans nos écrits et pour ma part, je donnais beaucoup d'importance à cela car rien ne pouvait m'énerver de plus que lorsque je sortais un ancien dossier et que ce dernier avait été victime de la troisième guerre mondiale. Non, j'aimais mon organisation et ma rigueur et c'est d'ailleurs toujours ça que les supérieurs mettaient en avant dans mon travail. J'étais un lieutenant de confiance. Les nouvelles recrues passaient par moi la plupart du temps pour leur apprendre le travail ingrat pré et post opération sur le terrain.

Alors que Callen accepta ma proposition, je souriais en l'attendant, il était comme moi, les choses bien faites c'était son truc, alors je l'attendais dehors quand je le vis débarquer en tirant sur sa cigarette fraîchement allumée. Cela me donnait envie de fumer, mais ces derniers temps j'avais décidé de me limiter un petit peu, je n'étais pas une vraie fumeuse, seulement après le sport bien que ce soit une très mauvaise idée, et quand j'étais stressée et je ne voulais pas devenir une fumeuse active mais là c'était trop tentant, il fallait que nous discutions pour me changer les idées. Alors que nous marchions vers le bar, il avait l'air plutôt motivé pour y passer un petit instant en ma compagnie ce qui me réjouissait évidemment.

Ah volontiers ! Oui, c'est pour ça que j'ai besoin de rester au bureau, faire des recherches, préparer mes opérations extérieures...

Je rigole alors en me disant qu'aucun mec en dehors d'un lieutenant de police n'accepterait que je rentre à pas d'heures et que mes journées commencent à 5h.. mais c'était pareil pour la plupart d'entre nous.

Clôturer un dossier ou remplir un rapport c'est ce qui me prend le plus de temps, je ne supporte pas quand c'est pas comme je le souhaite, je suis trop pointilleuse.

Je hausse les épaules, acceptant et assumant mon plus gros défaut, perfectionniste. C'était un défaut comme un autre mais souvent cela me renvoyait le sentiment d'instatisfaction. Alors qu'il tâtait le terrain, je savais qu'il pensait à Sean c'était une évidence, petit coup d'épaule dans son bras en soupirant je le regarde.

Tu essaies de te renseigner pour le compte de Sean ou quoi? Pour te répondre, mon chien, c'est la voisine qui le sort régulièrement lorsqu'elle sort le sien. En contre partie, je lui rends d'autres services et non je n'ai personne dans ma vie. Mais ça tu le sais déjà non? Sinon je serais pas au travail jusqu'à pas d'heures, ma vie est bien triste. Et vous Monsieur McMullen?
Revenir en haut Aller en bas
LTTP Member
Callen McMullen
Callen McMullen
/ ORIGINES : Irlandais pur souche, natif de Cork
Un petit coup à boire ll Callen  D2a72f13e931f3bcc74668795e1a7b67

/ STATUT : En couple avec Hope Landry
/ OCCUPATION : Détective de la Garda, le travail était toute sa vie avant de rencontrer Hope, ça et protéger les rares personnes qui lui sont chères.
/ LOGEMENT : Il partage actuellement son temps entre son appartement sur Kilmainham et la maison de Hope à Georgian Quarter où il se rend chaque fois que son travail lui offre un peu de stabilité.
/ CRIMINALITE : Il fait respecter la Loi, son objectif est de mettre tous les criminels derrière les barreaux.
/ RELATIONS : Un petit coup à boire ll Callen  Gesp

River Monroe ► coéquipière, collègue, amie, amante.
Hope Landry ► infirmière et protégée
Ailla Moore ► collègue fiable
Yara Calderon ► mercenaire alliée
Sean O'Sullivan ►Collègue et ami
Maureen O'Brien ► Collègue Lieutenant

/ PSEUDO : Ketro
/ CELEBRITE : Joel Kinnaman
/ COMPTES : Terrence Connolly
/ CRÉDITS : Bazzart
/ MESSAGES : 401
/ PIEGE DEPUIS : 14/08/2020
https://lttp.forumactif.org/t5780-callen-never-give-up https://lttp.forumactif.org/t5782-callen-detective-de-la-garda-t
03.09.20 10:36

Ah volontiers ! Oui, c'est pour ça que j'ai besoin de rester au bureau, faire des recherches, préparer mes opérations extérieures...

Callen eut un sourire amusé en entendant Maureen alors qu'il lui proposait de payer la deuxième tournée. Évidemment, on ne pouvait décemment pas travailler comme des forcenés sans s'accorder un repos bien mérité ensuite, sinon ça serait inhumain.

Clôturer un dossier ou remplir un rapport c'est ce qui me prend le plus de temps, je ne supporte pas quand c'est pas comme je le souhaite, je suis trop pointilleuse.

- Oui j'avais remarqué, c'est pas pour rien que les petits nouveaux te surnomment la Monomaniaque.

Plaisanta le Détective, lâchant un bref rire avant de continuer sur sa lancée, recevant un petit coup d'épaule dans le bras qui ne fit qu'agrandir plus encore son sourire. Même si la Lieutenant était grande, elle ne l'était pas assez pour atteindre son épaule sans devoir se mettre sur la pointe des pieds et, souvent, cela avait du bon, c'était moins douloureux ainsi.

Tu essaies de te renseigner pour le compte de Sean ou quoi? Pour te répondre, mon chien, c'est la voisine qui le sort régulièrement lorsqu'elle sort le sien. En contre partie, je lui rends d'autres services et non je n'ai personne dans ma vie. Mais ça tu le sais déjà non? Sinon je serais pas au travail jusqu'à pas d'heures, ma vie est bien triste. Et vous Monsieur McMullen?

- Oh moi tu sais, à part le boulot et quelques conquêtes d'un soir, il n'y a pas grand-chose à raconter. Je suis marié à mon boulot, un peu comme toi O'Brien.

Il lui fit un clin d'oeil complice avant de voir passer fugacement dans son esprit l'image de Hope.

- Il y a bien cette infirmière que je vois presque à chaque fois que je finis à l'hosto, mais elle est beaucoup trop gentille pour moi.

Son sourire s'estompa un peu en pensant à elle, non pas qu'il ne l'apprécia pas énormément, bien au contraire, mais avec le train de vie qu'il menait, le danger omniprésent... non, ça n'était pas une bonne idée.

- Puis à quoi bon se marier ? Regarde toi et Sean, on peut pas dire que ça vous ai réussi.

Taquina-t-il gentiment, tirant sur sa cigarette d'un air un peu plus songeur.

- Je tiens plus du chien de guerre que de l'animal de compagnie, je pense pas que ça soit fait pour moi. Par contre une bonne bière, ça oui !

Grand sourire à la con, volontairement appuyé, et Callen accéléra légèrement le pas alors qu'ils tournaient à l'angle de la rue menant au Temple Bar dont l'enseigne brillait dans le noir tel un phare sur la cote pour les marins en détresse qu'étaient les deux gardiens.


@Maureen O'Brien
Revenir en haut Aller en bas
LTTP Member
Maureen O'Brien
Maureen O'Brien
/ ORIGINES : Dublinoise
Un petit coup à boire ll Callen  Giphy

/ STATUT : Célibataire
/ OCCUPATION : Lieutenant de police
/ LOGEMENT : QUARTIER SMITHFIELD VILLAGE
/ CRIMINALITE : Je traque les criminels, les voleurs, les meurtriers, avec moi aucune pitié. Je les aies en horreur.
/ RELATIONS : SEAN ex petit ami, amour de sa vie
JAY : Comme un frère, ami d'enfance
NORAH : Amie d'enfance
MARA.: Amie
FELI : Ennemie
CALLEN : Ami proche
MEDERICK : Prochain coéquipier
KIERAN : Ami proche

/ PSEUDO : Chou'w
/ CELEBRITE : Margot Robbie
/ CRÉDITS : Tearsflight
/ MESSAGES : 113
/ PIEGE DEPUIS : 14/08/2020
04.09.20 23:58

J'écoutais mon ami et collègue, et j'appréciais passer un petit moment avec lui. Il me taquinait comme la plupart de mes collègues au commissariat. J'avais trouvé ma place dans ce milieu plus que masculin qui puait la testostérone dès qu'on passait la porte. J'étais respectée et les mecs aimaient me charier car je râlais toujours ce qui les faisait bien marrer tous autant qu'ils étaient. Ronchon la plupart du temps, ils venaient me réconforter lorsqu'ils poussaient le bouchon un peu trop loin. Monomaniaque, c'était le stupide surnom qui me collait à la peau depuis des années, mais même si c'était un surnom taquin mais gentil, les gars m'acceptaient comme j'étais et surtout respectaient mon travail car j'étais rigoureuse et plutôt douée dans ce que je faisais, voire même pertinente dans mes missions. Je n'avais pas froid aux yeux et je fonçais dans le tas pour sauver mes coéquipiers ou pour envoyer un mec en taule.

Oh tu sais, qui leur souffle ce surnom débile, les gars hein. J'ai l'habitude, ça me colle à la peau depuis des années, qu'ils sont cons ces gars.

Dis-je de façon amicale, j'adorais les hommes avec qui je bossais et je savais que c'était réciproque. On formait une belle et grande famille et même si certains étaient plus intègres que d'autres, on faisait du bon travail. Et on intégrait facilement les nouveaux arrivants. Je n'étais pas si grande que ça du haut de mon mètre soixante huit, mais assez pour pouvoir lui donner en coup d'épaule en me mettant sur la pointe des pieds pour atteindre la cible. Alors qu'on essayait de discuter de nos conquêtes ou nos amours en général, personne n'épiloguait réellement sur la chose. Je commençais à le cerner le blondinet, et je me doutais qu'il y avait anguille sous roche.

Des conquêtes d'un soir hum? Y'en a pas une préférée dans le lot hein?


Je souriais aussi, j'avais envie de le mettre mal à l'aise pour le taquiner, nous commencions à être de bons amis et j'appréciais vraiment la complicité qui nous liait. Je savais que je pouvais compter sur lui et c'était réciproque. Alors qu'il finit par parler d'une infirmière je compris entre les lignes ce qu'il ne disait pas tout haut.

Et bien franchement pas de regrets Cal, fonces, si elle te plait, vas y. Je suis sûre que tu seras plus déçu de ne rien tenter que de te prendre un stop. Tu es quelqu'un de bien, ne te dévalorises pas. S'il faut elle a pleins de choses à se reprocher aussi hein.

Alors que j'essayais de lui faire prendre conscience qu'il pouvait essayer de tenter quelque chose que personne n'était "trop" quelque chose pour nous. On était comme on était et si la personne nous acceptait comme nous étions alors nous pouvions nous estimer chanceux. Alors qu'i me taquina sur la relation plutôt chaotique entre Sean et moi ce qui me fit perdre mon sourire. Il n'avait pas tord. Séparés, nous étions bien, aucune dispute alors qu'en couple c'était compliqué, et pourtant... Il fallait vraiment qu'on prenne une décision, nous ne pouvions pas continuer comme ça avec Sean, la remarque de Callen me fit mal au coeur mais je fis une grimace pour camoufler cela.

Fermes là McMullen et fonces j'te dis ! Et on en reparlera à ce moment là. Puis toi chien de guerre? Mouiiii si tu veux.

Je ris alors pour essayer de ne pas penser à Sean. Alors que nous marchions quelques secondes en silence, on se trouva enfin une table. Allant au comptoir je pris deux pintes, que j'apportais à table.

A la tienne équipier !

Tout en clinquant mon grand verre contre celui du détective, je bus une ou deux gorgées avant de sourire.

Elle s'appelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
LTTP Member
Callen McMullen
Callen McMullen
/ ORIGINES : Irlandais pur souche, natif de Cork
Un petit coup à boire ll Callen  D2a72f13e931f3bcc74668795e1a7b67

/ STATUT : En couple avec Hope Landry
/ OCCUPATION : Détective de la Garda, le travail était toute sa vie avant de rencontrer Hope, ça et protéger les rares personnes qui lui sont chères.
/ LOGEMENT : Il partage actuellement son temps entre son appartement sur Kilmainham et la maison de Hope à Georgian Quarter où il se rend chaque fois que son travail lui offre un peu de stabilité.
/ CRIMINALITE : Il fait respecter la Loi, son objectif est de mettre tous les criminels derrière les barreaux.
/ RELATIONS : Un petit coup à boire ll Callen  Gesp

River Monroe ► coéquipière, collègue, amie, amante.
Hope Landry ► infirmière et protégée
Ailla Moore ► collègue fiable
Yara Calderon ► mercenaire alliée
Sean O'Sullivan ►Collègue et ami
Maureen O'Brien ► Collègue Lieutenant

/ PSEUDO : Ketro
/ CELEBRITE : Joel Kinnaman
/ COMPTES : Terrence Connolly
/ CRÉDITS : Bazzart
/ MESSAGES : 401
/ PIEGE DEPUIS : 14/08/2020
https://lttp.forumactif.org/t5780-callen-never-give-up https://lttp.forumactif.org/t5782-callen-detective-de-la-garda-t
06.09.20 14:36

Callen ne pensait pas que Hope ait tant de choses à se reprocher que cela, déjà parce qu'il avait fouillé dans son passé, et ensuite parce que sans être parfaite, elle était d'une grande honnêteté, chose aussi admirable qu'appréciable à leur époque. Pour autant il préféra ne pas relancer ce sujet, préférant taquiner Maureen sur sa relation avec Sean et leur mariage qui n'avait pas duré, terminant sur une critique assez négative de lui-même que la Lieutenant ne sembla pas vouloir approuver.

Fermes là McMullen et fonces j'te dis ! Et on en reparlera à ce moment là. Puis toi chien de guerre? Mouiiii si tu veux.

Le Détective haussa les épaules avec un sourire, lui faisant un petit signe militaire avant d'accélérer un peu plus le pas en direction du Temple Bar où ils pénétrèrent de concert, plongeant dans une ambiance déjà plus festive et légère que celle de leur conversation précédente. Trouvant rapidement une table, le blond profita que sa collègue aille leur chercher leurs bières pour jeter un regard rapide alentours, détaillant les clients présents, l'ambiance, le ton des conversations, mais aussi les issues de secours, le nombre d'employés présents... Déformation professionnelle et paranoïa avaient le don de rendre n'importe quel homme un peu trop prudent et sur ses gardes, même quand il était censé lever le pied et s'amuser.

A la tienne équipier !

Callen eut un sourire complice à l'intention de Maureen, prenant la pinte qu'elle lui tendait pour trinquer avec elle avant d'en boire une grande gorgée, lâchant un soupir de contentement en reposant la boisson devant lui.

- Ahhh, j'ai attendu ça toute la journée je crois !

Elle s'appelle comment ?

Le blond cligna des paupières, étonné, avant de se remémorer ce dont ils parlaient juste avant d'arriver en vue du bar.

- Tu vas pas lâcher l'affaire, c'est ça ?

Dit-il en souriant, reprenant une gorgée avant de secouer la tête, abdiquant. De toute façon si jamais il essayait de lui cacher la moindre information, elle irait fouiller dans leur base de données et alors... elle tomberait sur la même chose que lui.

- Elle s'appelle Hope. Et avant que tu te demande, oui, j'ai déjà vérifié ses antécédents et elle est clean. C'est juste... une fille sympa à qui je préfère éviter les emmerdes.

Affirma le Détective en reprenant une gorgée, dardant sur Maureen un regard bleu chargé de gravité.

- J'appartiens à la Task Force je te rappelle, je peux me faire descendre n'importe quand.

Ce n'était donc certainement pas une angoisse qu'il voulait imposer à qui que ce soit, surtout quelqu'un avec qui il pourrait potentiellement vouloir être plus sérieux. De toute façon ces choses-là, ça finissait toujours mal.


@Maureen O'Brien
Revenir en haut Aller en bas
LTTP Member
Maureen O'Brien
Maureen O'Brien
/ ORIGINES : Dublinoise
Un petit coup à boire ll Callen  Giphy

/ STATUT : Célibataire
/ OCCUPATION : Lieutenant de police
/ LOGEMENT : QUARTIER SMITHFIELD VILLAGE
/ CRIMINALITE : Je traque les criminels, les voleurs, les meurtriers, avec moi aucune pitié. Je les aies en horreur.
/ RELATIONS : SEAN ex petit ami, amour de sa vie
JAY : Comme un frère, ami d'enfance
NORAH : Amie d'enfance
MARA.: Amie
FELI : Ennemie
CALLEN : Ami proche
MEDERICK : Prochain coéquipier
KIERAN : Ami proche

/ PSEUDO : Chou'w
/ CELEBRITE : Margot Robbie
/ CRÉDITS : Tearsflight
/ MESSAGES : 113
/ PIEGE DEPUIS : 14/08/2020
09.09.20 18:51

Nous les flics on avait cette sale manie de regarder dans les dossiers des gens qu'on fréquentait pour savoir s'ils étaient clean ou au contraire s'ils avaient quelque chose à se reprocher. On outrepassait nos droits c'est clair et certain mais nous ne pouvions pas nous en empêcher c'était instinctif.. On ne pouvait pas nous refaire, pour ce genre de choses, on pourrait être mis à pied et pourtant c'était toléré car absolument tout flic qui se respectait le faisait, c'était vraiment monnaie courante.
Alors qu'on marcha rapidement vers le temple bar et que je payais ma tournée, j'avais déjà du coin de l'oeil également observé les lieux. Je savais où, en cas de mouvement de foule, nous devions nous rendre pour être à l'abri. Je ne sais pas si Callen avait son flingue en tout cas moi, il était toujours discrètement dissimulé soit sous mon bras au niveau de mes côtes ou à la cheville. Je ne me déplaçais jamais sans. Lorsque des criminels connaissaient notre visage, nous risquions forcément de nous retrouver à la morgue ou bien amochés par l'un d'eux ou leur sous fifre.

En trinquant, je ne peux pas retenir mon soupir de soulagement, j'étais contente d'avoir coupé un peu avec le travail ça nous faisait du bien un peu de voir des gens, de la lumière et pas seulement un écran d'ordinateur ou des papiers éparpillés sur notre bureau. Non ici, nous étions à la bonne place pour décompresser. Je voulais vraiment qu'il me parle de cette femme qui avait l'air d'entrer sagement dans son coeur. Laisserait-il de la place dans cette cavité pour une femme? J'avais envie d'en savoir plus, pas par curiosité, quoi que... bon allé, peut être un peu, mais surtout pour l'aider à s'ouvrir aux autres. Callen avait l'air du même style que moi, handicapé des sentiments.

Non mais tu m'agaces, quelles emmerdes? Tu vas pas rester seul toute ta vie parce que tu as un métier à risques? Tu crois qu'en étant mariée avec Sean je n'avais pas peur en plus on est tous les deux flics alors t'as qu'à voir, on risque notre vie tous les jours, je risque de lui emmener des emmerdes et inversement et ça nous a pas empêché d'être ensemble et mariés qui plus est. Non non non excuse bidon, t'as juste la trouille ouais !!

Alors qu'il lisait dans mes pensées, je ris en buvant une gorgée de ma pinte que j'appréciais à chaque fois que mes lèvres entraient en contact avec ce breuvage tant mérité aussi bien par Cal que moi.

Je vois que tu fais dans l'illégalité en regardant son dossier, remarques on fait tous pareil. Et moi j'appartiens à la Garda, je risque de me faire descendre aussi hein, et elle peut être qu'elle risque également de se faire descendre tu sais pas? Peut être qu'elle a de mauvaises fréquentations. Puis si elle veut être près de toi, être avec toi.. Se sera en toutes connaissances de cause.. Soyons honnêtes Cal, tu vas finir par céder, j'te connais, c'est juste une question de temps et on en reparlera.

Je lui fais un clin d'oeil, je voulais lui ouvrir les yeux car ça me faisait mal au coeur tout ça, certes le mariage de Sean et moi avait tourné au désastre, beaucoup de regret dans notre relation, d'ailleurs nous n'avions même pas réussi à y mettre un terme, quelle tristesse... Je ne sais pas ce que je ressentais pour Sean mais je sais que nous étions une force à deux et qu'il était ma Kryptonite..
Revenir en haut Aller en bas
LTTP Member
Callen McMullen
Callen McMullen
/ ORIGINES : Irlandais pur souche, natif de Cork
Un petit coup à boire ll Callen  D2a72f13e931f3bcc74668795e1a7b67

/ STATUT : En couple avec Hope Landry
/ OCCUPATION : Détective de la Garda, le travail était toute sa vie avant de rencontrer Hope, ça et protéger les rares personnes qui lui sont chères.
/ LOGEMENT : Il partage actuellement son temps entre son appartement sur Kilmainham et la maison de Hope à Georgian Quarter où il se rend chaque fois que son travail lui offre un peu de stabilité.
/ CRIMINALITE : Il fait respecter la Loi, son objectif est de mettre tous les criminels derrière les barreaux.
/ RELATIONS : Un petit coup à boire ll Callen  Gesp

River Monroe ► coéquipière, collègue, amie, amante.
Hope Landry ► infirmière et protégée
Ailla Moore ► collègue fiable
Yara Calderon ► mercenaire alliée
Sean O'Sullivan ►Collègue et ami
Maureen O'Brien ► Collègue Lieutenant

/ PSEUDO : Ketro
/ CELEBRITE : Joel Kinnaman
/ COMPTES : Terrence Connolly
/ CRÉDITS : Bazzart
/ MESSAGES : 401
/ PIEGE DEPUIS : 14/08/2020
https://lttp.forumactif.org/t5780-callen-never-give-up https://lttp.forumactif.org/t5782-callen-detective-de-la-garda-t
09.09.20 19:20

Non mais tu m'agaces, quelles emmerdes? Tu vas pas rester seul toute ta vie parce que tu as un métier à risques? Tu crois qu'en étant mariée avec Sean je n'avais pas peur en plus on est tous les deux flics alors t'as qu'à voir, on risque notre vie tous les jours, je risque de lui emmener des emmerdes et inversement et ça nous a pas empêché d'être ensemble et mariés qui plus est. Non non non excuse bidon, t'as juste la trouille ouais !!

Callen leva les yeux en l'air tout en portant la pinte à ses lèvres, buvant une grande gorgée de bière plutôt que de chercher à débattre à ce sujet. Maureen était du genre tenace, de ces femmes qui veulent absolument exploiter la moindre de vos faiblesses pour vous forcer à assumer vos émotions alors que vous n'aviez qu'une envie, les enfouir au plus profond, fermer à double tour et jeter la clef. Autant dire que le combat était perdu d'avance, d'autant plus qu'elle avait raison : il avait la trouille. La trouille d'entraîner quelqu'un vers la mort, la trouille d'ouvrir son cœur de nouveau, aussi, mais surtout de perdre à nouveau quelqu'un. Il préfèrerait crever que de devoir de nouveau enterrer sa moitié.

Je vois que tu fais dans l'illégalité en regardant son dossier, remarques on fait tous pareil. Et moi j'appartiens à la Garda, je risque de me faire descendre aussi hein, et elle peut être qu'elle risque également de se faire descendre tu sais pas? Peut être qu'elle a de mauvaises fréquentations. Puis si elle veut être près de toi, être avec toi.. Se sera en toutes connaissances de cause.. Soyons honnêtes Cal, tu vas finir par céder, j'te connais, c'est juste une question de temps et on en reparlera.

La blonde lui fait un clin d’œil et le Task Force ne peut retenir un léger sourire amusé. Décidément, elle est têtue.

- Ouais si tu veux, mais je persiste à dire que c'est pas une bonne idée.

Il bu une autre gorgée et soupira brièvement, jetant un regard alentours avant de se pencher légèrement, appuyant ses avant-bras sur la table en dardant son regard bleu sur sa collègue.

- Et toi et Sean alors ? Crois pas que je sois aveugle, je sais reconnaître les signes même si je garde ça pour moi. Ça vous convient comme ça, chacun dans son coin ?

Non parce que, les signes indiquant qu'on couchait avec son collègue, il connaissait, la preuve en était avec lui et River, il leur arrivait encore de se retrouver dans le lit de l'une ou l'autre, mais pour autant au boulot ils avaient en apparence l'air de simples bons coéquipiers. Mais comme ils savaient la différence, ils étaient également capables de la voir chez les autres. Maureen pouvait bien prétendre ce qu'elle voulait vis-à-vis de Sean, Callen n'était certainement pas dupe.


@Maureen O'Brien
Revenir en haut Aller en bas
LTTP Member
Maureen O'Brien
Maureen O'Brien
/ ORIGINES : Dublinoise
Un petit coup à boire ll Callen  Giphy

/ STATUT : Célibataire
/ OCCUPATION : Lieutenant de police
/ LOGEMENT : QUARTIER SMITHFIELD VILLAGE
/ CRIMINALITE : Je traque les criminels, les voleurs, les meurtriers, avec moi aucune pitié. Je les aies en horreur.
/ RELATIONS : SEAN ex petit ami, amour de sa vie
JAY : Comme un frère, ami d'enfance
NORAH : Amie d'enfance
MARA.: Amie
FELI : Ennemie
CALLEN : Ami proche
MEDERICK : Prochain coéquipier
KIERAN : Ami proche

/ PSEUDO : Chou'w
/ CELEBRITE : Margot Robbie
/ CRÉDITS : Tearsflight
/ MESSAGES : 113
/ PIEGE DEPUIS : 14/08/2020
13.09.20 21:06

J'étais tellement agaçante quand je m'y mettais mais je voulais tellement faire comprendre au détective son erreur. Son métier ne devait pas entraver sa potentielle histoire avec cette infirmière. Cela m'exaspérait de le voir malheureux même s'il le cachait bien alors qu'il pourrait profiter des instants avec elle malgré son métier compliqué et dangereux d'abord pour lui mais cela pouvait être périlleux pour elle aussi. J'estimais simplement que si elle s'engageait avec lui dans une relation amoureuse, c'était en toute connaissance de cause non? Libre à elle de refuser de continuer si elle se rendait compte que le métier de ton prétendant était celui de Callen. J'étais assez douée pour exploiter les faiblesses de chacun c'était le cas pour le détective en face de moi mais c'était avec bienveillance rien à voir avec un suspect en salle d'interrogatoire. Je lui donne un coup de pied avec gentillesse accompagné d'un sourire.

Tais toi McMullen, tu verras, j'ai toujours raison.. et même si c'est pas la meilleure idée du siècle, on a le droit de suivre son coeur de temps en temps ça fait du bien des fois de ne pas toujours écouter sa tête. Et puis les bêtises qu'on s'accorde peuvent amener du bon dans nos vies tu sais.

Je hausse les épaules me voulant douce et réconfortante, je voulais qu'il ait une image positif de lui même, de son métier et une vision de l'avenir un peu moins néfaste que celle qui hantait son esprit. Observant mon acolyte de beuverie du soir, je le regarde scruter les alentours, je l'imite me demandant s'il avait peur ou vu quelque chose que je n'avais pas repéré. Que voulez vous.. déformation professionnelle.
Puis il se rapprocha de moi pour me parler de Sean. Ce qui me mit directement mal à l'aise, parce que je n'avais pas la moindre idée de où nous étions. Il n'était pas si con le détective, il avait l'oeil affuté visiblement. Je souris, comme si j'étais une voleuse prise en flagrant délit.

C'est compliqué on va dire tu sais... Moi ça commence de moins en moins à me convenir.. Mais bon.. Je suis pas prête à perdre ce qu'on a actuellement.. Bref c'est un peu le foutoir dans ma tête..

Je bouge ma tête pour bien lui faire comprendre que dedans c'était pire qu'une bombe à retardement. Ma relation avec Sean était compliquée et inachevée. On s'était tournés autour deux ans avant d'officialiser le truc, on s'était mariés, et encore deux ans qu'on continuait le même cinéma.. et même si rien avait changé avec notre rupture, nous n'étions en rien un couple.

Pas mal la diversion pour ne pas parler de toi, bravo, belle technique Détective.
Revenir en haut Aller en bas
LTTP Member
Callen McMullen
Callen McMullen
/ ORIGINES : Irlandais pur souche, natif de Cork
Un petit coup à boire ll Callen  D2a72f13e931f3bcc74668795e1a7b67

/ STATUT : En couple avec Hope Landry
/ OCCUPATION : Détective de la Garda, le travail était toute sa vie avant de rencontrer Hope, ça et protéger les rares personnes qui lui sont chères.
/ LOGEMENT : Il partage actuellement son temps entre son appartement sur Kilmainham et la maison de Hope à Georgian Quarter où il se rend chaque fois que son travail lui offre un peu de stabilité.
/ CRIMINALITE : Il fait respecter la Loi, son objectif est de mettre tous les criminels derrière les barreaux.
/ RELATIONS : Un petit coup à boire ll Callen  Gesp

River Monroe ► coéquipière, collègue, amie, amante.
Hope Landry ► infirmière et protégée
Ailla Moore ► collègue fiable
Yara Calderon ► mercenaire alliée
Sean O'Sullivan ►Collègue et ami
Maureen O'Brien ► Collègue Lieutenant

/ PSEUDO : Ketro
/ CELEBRITE : Joel Kinnaman
/ COMPTES : Terrence Connolly
/ CRÉDITS : Bazzart
/ MESSAGES : 401
/ PIEGE DEPUIS : 14/08/2020
https://lttp.forumactif.org/t5780-callen-never-give-up https://lttp.forumactif.org/t5782-callen-detective-de-la-garda-t
15.09.20 6:49

Tais toi McMullen, tu verras, j'ai toujours raison.. et même si c'est pas la meilleure idée du siècle, on a le droit de suivre son coeur de temps en temps ça fait du bien des fois de ne pas toujours écouter sa tête. Et puis les bêtises qu'on s'accorde peuvent amener du bon dans nos vies tu sais.

Difficile de faire plus têtu qu'une femme quand celle-ci voulait à tout prix vous voir en couple, cela dit Callen préféra ne pas laisser Maureen continuer sur cette voie et tenta de changer de sujet, non sans sourire en coin, faisant son mystérieux comme s'il allait lâcher un secret alors qu'en vérité il s'occupait seulement de la faire dévier de sa trajectoire. Le sourire qu'elle eut, ce regard passablement songeur, furent autant d'indications pour le Détective qui avait fait mouche.

C'est compliqué on va dire tu sais... Moi ça commence de moins en moins à me convenir.. Mais bon.. Je suis pas prête à perdre ce qu'on a actuellement.. Bref c'est un peu le foutoir dans ma tête..

- Ça peut se comprendre. Vous sembliez fait l'un pour l'autre de ce que j'ai compris et même encore maintenant il y a quelque chose entre vous qui semble plus fort que tout le reste.

Et c'était là la pure vérité, le Task Force n'avait pas besoin d'en rajouter ni de surjouer, il pensait sincèrement que les deux gardiens étaient trop complices pour ne pas encore éprouver quelque chose de puissant. La question était de savoir si ces sentiments seraient ou non plus fort que leurs divergences, que les oppositions qu'ils pouvaient avoir sur certains sujets, certains principes de vie aussi. Sean couchait à droite et à gauche comme une abeille allant butiner désespérément pour tenter d'assurer la survie de la ruche, quand Maureen semblait bien plus discrète à ce sujet, peut-être même qu'elle n'avait eu personne depuis un moment.

Pas mal la diversion pour ne pas parler de toi, bravo, belle technique Détective.

Le blond eut un irrépressible sourire et porta la bière à ses lèvres, lui adressant un clin d'oeil d'un air amusé et malin, buvant une gorgée avant de reposer son verre.

- Merci, mais il faut encore que je la peaufine, c'était tout sauf discret.

Il soupira un peu puis remua la tête, la faisant rouler lentement sur ses épaules pour assouplir sa nuque. La journée avait été longue et à présent qu'il se détendait, la fatigue cherchait à le rattraper progressivement.

- Quoi qu'il en soit, si jamais un jour t'as besoin d'en parler, n'hésite pas d'accord ? Ce n'est pas parce que je m'entends parfaitement avec ton ex que je ne peux pas discuter avec toi, la preuve.

Callen écarta les mains en montrant leur table et le fait qu'ils étaient installés là, tranquillement en train de boire une pinte après une journée de boulot. Oh le Détective savait ne pas être parfait, mais il avait toujours été doué pour écouter les autres, parfois même était-il de bon conseil tant que cela ne le concernait pas.


@Maureen O'Brien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup à boire ll Callen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CALLEN / sorry but this is too much. #3
» Until the end (Callen)
» CALLEN #2 / i'm never leave you alone again.
» CALLEN ► Never give up
» SMS ►Hope & Callen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Look through the pain :: this is dublin :: Temple bar-
Sauter vers: