Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Unexpected meeting. ft. Kimiko Empty

Unexpected meeting. ft. Kimiko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
27.11.20 17:15


La routine n’avait pas changé plus que ça pendant ces deux derniers mois. L’atmosphère à la baraque était toujours étouffante et la relation avec Alexander n'était pas meilleure. Quant au boulot, on pourrait pas dire qu’il y en avait beaucoup. Aeryn avait même l’impression d’avoir fait une reconversion professionnelle tant son seul soucis à présent était de compter les bouteilles de son boss et le surveiller discrètement pour éviter qu’il s’attire des ennuyeux ou qu’il ne crève, pour les autres, tous étaient un peu éparpillés. Terrence, on le voyait plus et la jeune femme ne voulait pas partir chez lui tous les jours, c’était un grand garçon même si elle s’inquiétait pour son état, quant aux autres, elle était toujours aussi silencieuse avec eux, comme si, si elle osait sortir un mot elle allait finir par craquer et dire ses quatre vérités, étaler son opinion sur River que personne n’avait demandé et remuer le couteau sur la plaie, alors elle s’abstenait, se soulageant dans des activités mondaines telles que les arts martiaux, ses virés nocturnes en Moto ou simplement la cigarette, sa fréquence avait vachement augmentée ses derniers jours… Mais elle allait se reprendre en main, c’était sa résolution du jour d’ailleurs ! Et pour joindre le geste à la parole, elle avait décidé de sortir prendre l’air, comme une personne normale le temps d’une journée, faire correctement les courses et répondre “merci, au revoir” au caissier, se balader dans le parc de la ville et observer les passants et les enfants jouer d’un sourire au coin, c’était un beau cadre. Elle rêverait d’avoir une vie insouciante et aussi simple, mais ce n’était pas le cas, et ça n’allait pas l’être avant longtemps…

Mais globalement, cette petite journée lui a fait beaucoup de bien. Elle avait presque l’impression d’échanger son rôle avec quelqu’un d’autre et cette déconnexion était aussi bonne pour le moral que pour son physique. Mais en rentrant chez elle, du moins, à quelques mètres de sa porte, elle vit un corps las affalé à même le trottoir. Elle s’approcha doucement en regardant autour d’elle, sait-on jamais si on avait buté cette personne, elle ne réagirait pas de la même manière si c’était le cas, et puis, il fallait tout de même qu’elle reste sur ses gardes, elle connaissait assez bien les secrets sombres de Dublin … Mais il n’y avait rien d’alarmant si ce n’est la santé de la jeune femme. « Excusez-moi, vous allez bien ? » Aah la politesse, ça faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas utilisé … Cependant l’asiatique ne répondait pas; elle se contentait de la regarder dans le blanc des yeux. Elle eut d’abord un doute, était-ce un problème de langue ? « Mademoiselle, vous êtes souffrantes ? » pour se faire comprendre, elle imitait une certaine douleur au ventre, si les mots n’étaient pas suffisants, les gestes faisaient l’affaire… « Ma maison est juste là, voulez-vous venir avec moi ? » Silence total. Elle se sentit presque bête de faire un effort à sens unique, toutefois, Aeryn était excessivement sensible à ce genre de situation. Jamais elle ne laisserait une femme seule ainsi, en fin de journée. Jamais elle ne pourrait rentrer chez elle en laissant une personne en aussi mauvais état seule, elle n’était que trop consciente des dangers de la ville. Et puis, elle on l’a sauvé, quelqu’un qu’elle ne connaissait pas du tout a pris la peine de la sauver alors si elle en a les moyens, elle le fera aussi pour les autres. Elle s’accroupit à son niveau et sortit un carnet qu’elle portait toujours avec elle où elle dessina un corps portant en princesse un autre corps, une flèche et une maison, et tout en lui montrant le dessin digne de Picasso elle ajouta « Je ne vais pas vous laisser ici, je vous emmènerai chez moi, c’est juste là, je te soignerai et tu passeras la nuit, d’accord ? » Elle attendit un moment, un signe ou quelque chose d’autre avant de lui prendre délicatement le bras et le passer sur son épaule, et de son autre main, elle l’aida à se lever, lui permettant de s’appuyer sur elle.


@KIMIKO HARA
Revenir en haut Aller en bas
 
Unexpected meeting. ft. Kimiko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KIMIKO ► Le Silence de la Tristesse
» Retour des vieux démons / Kimiko
» Thy who has no charity deserves no mercy ⊹ Kimiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Look through the pain :: this is dublin :: Georgian Quarter :: Residential Area-
Sauter vers: