Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Until the end (Callen) EmptyUntil the end (Callen) Empty

Until the end (Callen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Personnage en pause.
River Monroe
River Monroe
/ ORIGINES : elle est irlandaise et dublinoise de pure souche.
Until the end (Callen) Itxz

/ STATUT : célibataire depuis plus d'une décennie maintenant, elle se contente d'aventures d'un soir, son cœur n'ayant plus la force de s'ouvrir à quelqu'un.
/ OCCUPATION : détective à l'ocu (garda organised crime unit) et à la tête de sa propre équipe à dublin (task force), elle compte bien mettre des bâtons dans les roues de la mafia.
/ LOGEMENT : elle a investi un appartement au 68, temple bar.
/ CRIMINALITE : les criminels, elle ne les aide pas, bien au contraire : elle les cherche, les débusque et les met derrière les barreaux.
/ RELATIONS : ALEX ► hate is safer than love.
CALLEN ► my everything.
BREANDAN ► close friend.
BILLIE JEAN ► fighting trainee.
POPPY ► witty neighbor.
AERYN ► stranger & enemy.

/ VOS RPS : BreandanPoppyBillieCallenAerynCallen 2AlexYara & Co.
/ PSEUDO : illyria
/ CELEBRITE : e. dushku
/ CRÉDITS : ava (c) alex d'amour.
/ MESSAGES : 142
/ PIEGE DEPUIS : 21/05/2020
https://lttp.forumactif.org/t5412-river-rising-from-ashes https://lttp.forumactif.org/t5418-river-detective-ocu-de-la-gard
25.08.20 21:27

Until the endriv & cal
Quand elle avait pris la décision de se tourner vers la Garda, River avait fait la connaissance de l'homme qui deviendrait son tout premier partenaire, mais aussi et surtout, son mentor. Sans ses précieux conseils, sa patience et le partage de son expérience, elle n'aurait pas tenu un mois dans son nouvel uniforme. Giles avait eu à coeur de lui apprendre les ficelles du métier. Il l'avait prise par la main, l'avait accompagnée, lui servant de guide, de boussole et d'ancre. Il était son roc. Plus qu'un excellent professeur et un flic intègre, River avait trouvé en Giles un second père. Jamais elle n'oublierait l'immense fierté dans son regard quand, quelques années après leur rencontre, elle avait bouclé sa première affaire en tant que responsable. Elle volait désormais de ses propres ailes.

De tout ce que Giles lui avait enseigné, Riv avait retenu un million de choses, bien évidemment. Mais l'une d'elles en particulier lui servait encore chaque jour, et l'avait aidée dans sa vie personnelle autant que dans sa carrière : il appelait cela compartimenter. Autrement dit, faire la part des choses - réellement. La Détective imaginait son cerveau comme un grand coffre rempli de cases, où elle acheminait certaines pensées et émotions impossibles à gérer sur le moment. Elle les enfermait à double-tour, les laissant ainsi bien loin de son esprit jusqu'à ce qu'elle en décide autrement. Grâce à cette méthode, elle pouvait garder sang-froid, concentration et objectivité en toutes circonstances, évitant à son affect de prendre le dessus sur sa raison.

Oui, depuis le temps, compartimenter lui était devenu un processus simple, voire naturel. Pourtant, il lui semblait avoir perdu cette capacité à la seconde où elle avait recroisé le chemin d'Alex. Elle enchaînait les mauvaises décisions. Se laissait entraîner par ses émotions. C'était comme si les tiroirs dans sa tête avaient disparu en laissant leur contenu éparpillé au sol en un joyeux bordel.

Alors quand ses yeux détaillèrent de haut en bas le grand corps de son coéquipier ce matin-là, elle eut beaucoup de mal à retenir un hoquet de surprise. Et tout ce qui allait avec, puisqu'elle savait très bien qui était responsable d'un tel état. Elle ravala sa douleur et sa culpabilité puis, d'un simple signe du menton, lui indiqua le couloir. Ils traversèrent ce dernier avant que Riv n'actionne la poignée de la pièce où ils se retrouvaient toujours quand ils avaient besoin de se parler discrètement.

« On a besoin de cette pièce. Maintenant. »

Elle montra un dossier qu'elle avait attrapé sur son bureau. Elle ne savait pas ce qu'il contenait mais s'en fichait complètement : elle voulait juste une excuse logique pour pouvoir envahir les lieux avec Callen. Le bleu qui étudiait seul ses documents sur l'une des tables acquiesça et sortit sans broncher, dans un silence quasi impérieux. Il savait qui était Monroe, même s'il ne travaillait pas sous ses ordres.

Quand ils furent seuls, Riv abandonna la chemise sur la première surface venue, se retourna et franchit la courte distance qui la séparait de Callen afin de le serrer contre elle, non sans d'infinies précautions. Elle l'avait vu se déplacer. Il voulait minimiser les faits auprès des collègues mais avec elle, ça ne marchait pas : il avait été bien plus blessé que ce qu'il laissait entrevoir.

« Je suis tellement désolée. »

Il y avait tant à dire, tant à demander. Elle ne savait pas par où commencer. Alors, incapable de le lâcher - pas encore, pas tout de suite - River ferma les paupières et enfouit son visage dans son cou. Elle avait besoin de sentir qu'il était là, en vie, avec elle. Qu'après deux jours à se ronger les sangs à chaque seconde sans savoir s'il allait bien, elle le retrouvait enfin.


@Callen McMullen keur
Revenir en haut Aller en bas
LTTP Member
Callen McMullen
Callen McMullen
/ ORIGINES : Irlandais pur souche, natif de Cork
Until the end (Callen) D2a72f13e931f3bcc74668795e1a7b67

/ STATUT : En couple avec Hope Landry
/ OCCUPATION : Détective de la Garda, le travail était toute sa vie avant de rencontrer Hope, ça et protéger les rares personnes qui lui sont chères.
/ LOGEMENT : Il partage actuellement son temps entre son appartement sur Kilmainham et la maison de Hope à Georgian Quarter où il se rend chaque fois que son travail lui offre un peu de stabilité.
/ CRIMINALITE : Il fait respecter la Loi, son objectif est de mettre tous les criminels derrière les barreaux.
/ RELATIONS : Until the end (Callen) Gesp

River Monroe ► coéquipière, collègue, amie, amante.
Hope Landry ► infirmière et protégée
Ailla Moore ► collègue fiable
Yara Calderon ► mercenaire alliée
Sean O'Sullivan ►Collègue et ami
Maureen O'Brien ► Collègue Lieutenant

/ PSEUDO : Ketro
/ CELEBRITE : Joel Kinnaman
/ COMPTES : Terrence Connolly
/ CRÉDITS : Bazzart
/ MESSAGES : 401
/ PIEGE DEPUIS : 14/08/2020
https://lttp.forumactif.org/t5780-callen-never-give-up https://lttp.forumactif.org/t5782-callen-detective-de-la-garda-t
26.08.20 10:52

Il était venu plus tôt pour faire ses heures au plus vite et ainsi repartir avant la fin de l'après-midi, pour autant Callen savait qu'autant il pourrait éviter Flannigan s'il se débrouillait bien, autant River allait lui demander des comptes de façon on ne peut plus légitime. Elle s'était inquiétée, il avait cherché à la rassurer par sms interposés, mais lorsqu'elle entra dans la zone où il se trouvait et qu'elle le vit assit dans son fauteuil comme s'il ne faisait qu'un avec, le Détective su en voyant son regard le scruter des pieds à la tête qu'elle n'était pas dupe de son état, ou en tout cas qu'elle se doutait qu'il souffrait. Ils connaissaient tout de l'autre, ces expressions crispées qu'ils pouvaient avoir quand ils avaient mal, quand ils étaient tristes ou en colères, ou que quelque chose leur déplaisait. Et de la même façon que quelques semaines plus tôt il avait exigé de lui parler, la brune lui adressa un signe du menton que son coéquipier reconnu immédiatement. Se levant lentement, forçant un sourire malgré sa mâchoire dont la teinte oscillait entre le bleu-violacé et le vert-jaunâtre du début de guérison, il la suivit jusqu'à "leur" salle habituelle, la laissant congédier le jeune gardien qui s'y trouvait et qui quitta la pièce sans demander son reste. Le pauvre. A peine la porte était-elle refermée derrière lui que le dossier atterrissait sur la table la plus proche et que River se précipitait vers lui. Et elle eut beau l'enlacer doucement, Callen ne pu retenir la grimace crispée qui apparu sur ses traits et qui était heureusement dissimulée par leur étreinte.

« Je suis tellement désolée. »

- Le sois pas, c'est pas ta faute.

De ses mains il l'écarta lentement de lui, le souffle soudain plus lourd, plus difficile, conscient qu'au moins dans cet endroit, l'espace d'un instant, il pouvait relâcher un peu la pression. Callen se dirigea d'un pas boiteux vers la table la plus proche, s'asseyant contre elle en soupirant fortement, son bras droit se serrant contre son flanc blessé, sa main venant couvrir sa chemise au niveau de l'abdomen, là où le bandage se trouvait dissimulé. Les dents serrées à cause de la douleur, il prit quelques secondes pour reprendre son souffle, secouant la tête.

- Je préfère que ça soit moi que toi, t'aurais eu aucune chance contre ces types et... ça m'fait mal de l'admettre, mais j'en dois une à ton ex maintenant.

Même s'il aurait pu éviter de le jeter de son véhicule en marche au bout de la rue, franchement, qu'est-ce que ça lui aurait couté de le jeter un peu plus près de la clinique ? Bon, sans doute que certains auraient reconnu le modèle et la plaque, mais tout de même... quel enfoiré.

- Fais pas cette tête Riv, c'est pas aussi terrible que ça en à l'air. Je tiens debout non ?

Plaisanta Callen avec un sourire au coin des lèvres, se redressant un peu pour essayer de mieux présenter, sentant son corps protester contre ce traitement qu'il s'infligeait.

- Je vais partir plus tôt t'en fait pas, je sais que je vais avoir besoin de repos et je vais tâcher de me faire discret. Je suis juste venu aujourd'hui pour mettre tout ça en ordre et m'arranger avec quelques collègues pour les permanences.

Même s'il ne pourrait pas jongler indéfiniment avec le planning et que Flannigan risquait fort de lui tomber dessus, il n'avait besoin que de deux petites semaines à jouer les fantômes pour s'assurer d'être capable de reprendre du service dans un état à peu près supportable. River l'aiderait certainement de ce côté-là et il n'aurait qu'à montrer le bout de son nez de temps en temps pour donner le change et faire croire qu'il était tout le temps sur le terrain. Un peu bancal, beaucoup même, mais ça pouvait marcher.


@River Monroe
Revenir en haut Aller en bas
 
Until the end (Callen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CALLEN / sorry but this is too much. #3
» CALLEN #2 / i'm never leave you alone again.
» CALLEN ► Never give up
» SMS ►Hope & Callen
» all that you can't leave behind (callen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Look through the pain :: this is dublin :: Temple bar :: Garda Station-
Sauter vers: