Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
POPPY / surprise, i'm your neighbor EmptyPOPPY / surprise, i'm your neighbor EmptyPOPPY / surprise, i'm your neighbor EmptyPOPPY / surprise, i'm your neighbor EmptyPOPPY / surprise, i'm your neighbor EmptyPOPPY / surprise, i'm your neighbor EmptyPOPPY / surprise, i'm your neighbor EmptyPOPPY / surprise, i'm your neighbor EmptyPOPPY / surprise, i'm your neighbor EmptyPOPPY / surprise, i'm your neighbor EmptyPOPPY / surprise, i'm your neighbor EmptyPOPPY / surprise, i'm your neighbor Empty

POPPY / surprise, i'm your neighbor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Personnage en pause.
River Monroe
River Monroe
/ ORIGINES : elle est irlandaise et dublinoise de pure souche.
POPPY / surprise, i'm your neighbor Itxz

/ STATUT : célibataire depuis plus d'une décennie maintenant, elle se contente d'aventures d'un soir, son cœur n'ayant plus la force de s'ouvrir à quelqu'un.
/ OCCUPATION : détective à l'ocu (garda organised crime unit) et à la tête de sa propre équipe à dublin (task force), elle compte bien mettre des bâtons dans les roues de la mafia.
/ LOGEMENT : elle a investi un appartement au 68, temple bar.
/ CRIMINALITE : les criminels, elle ne les aide pas, bien au contraire : elle les cherche, les débusque et les met derrière les barreaux.
/ RELATIONS : ALEX ► hate is safer than love.
CALLEN ► my everything.
BREANDAN ► close friend.
BILLIE JEAN ► fighting trainee.
POPPY ► witty neighbor.
AERYN ► stranger & enemy.

/ VOS RPS : BreandanPoppyBillieCallenAerynCallen 2AlexYara & Co.
/ PSEUDO : illyria
/ CELEBRITE : e. dushku
/ CRÉDITS : ava (c) alex d'amour.
/ MESSAGES : 142
/ PIEGE DEPUIS : 21/05/2020
https://lttp.forumactif.org/t5412-river-rising-from-ashes https://lttp.forumactif.org/t5418-river-detective-ocu-de-la-gard
22.05.20 17:37

surprise, i'm your neighbor riv & poppy
Vingt-heures trente. Riv rentre enfin du commissariat où elle a passé tout son temps libre de ce soir dans la salle d'entraînement. Rien de tel que des sacs de sable pour évacuer sa rage bouillonnante. Elle ne s'est jamais sentie aussi déterminée de son existence. Devenir flic lui a donné un but, une mission à accomplir, et elle compte s'en acquitter ou bien mourir en essayant. N'est-ce pas ce qu'elle a juré en obtenant son poste actuel et son insigne ? N'est-ce pas le propre d'un membre des forces de l'ordre d'assurer la protection des innocents, coûte que coûte ? Pour l'heure, la détective aux muscles éreintés grimpe les marches en direction de son étage. Elle prévoit déjà une bonne douche, un plat au micro-ondes et une partie de Death Stranding pour se détendre de la meilleure des façons. Comme d'habitude, elle se couchera à une heure totalement indue mais qu'importe, elle n'a pas besoin de beaucoup de sommeil pour affronter ses journées. Riv fouille dans son sac à main tout en longeant le couloir, à la recherche des clefs perdues. C'est alors qu'elle remarque une silhouette assise au sol, l'expression sévèrement désabusée, et reconnaît Poppy, la petite blonde qui a tenté de lui faire les poches trois semaines plus tôt. Cette dernière semble choquée de voir la femme qui l'a arrêtée, emmenée au poste et cuisinée un long moment à quelques mètres de son propre palier. Riv, elle, n'est pas étonnée le moins du monde. En remplissant les informations générales sur Poppy, elle avait bien sûr eu son adresse, mais s'était volontairement gardée de lui révéler où elle-même habitait. Riv s'était dit qu'elle se marrerait bien en gardant l'effet de surprise. Et elle ne s'était pas trompée. Un large sourire étire ses traits face à la réaction de la jeune femme. « Salut, la pickpocket. » Lance-t-elle en guise d'entrée en matière avant d'insérer la clef de la serrure de son appartement. « T'as oublié les tiennes ? » Demande Riv, désignant son trousseau. A moins qu'elle n'attende quelqu'un pour sortir, c'est l'hypothèse la plus logique expliquant son sitting actuel devant sa porte. « Si tu me promets de pas me faire profiter une nouvelle fois de tes talents, tu peux attendre chez moi. Ce sera peut-être plus agréable que le carrelage froid ? J'ai du café et des bières. » La blondinette a beau sembler jeune, River ne s'y laisse pas prendre : elle a eu sa carte d'identité sous les yeux. Peut-être que ce tête-à-tête lui permettra de mieux comprendre pourquoi une adulte de vingt-trois ans se sent obligée de voler les biens des autres au lieu de se trouver un job légal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
22.05.20 19:29

Surprise, I'm Your Neighbor

La vie se résume à quoi sérieusement ? Se lever pour aller bossé comme une conne pour pouvoir avoir de quoi survivre dans ce monde qui n’est plus exactement comme il a été. Je me lève le matin afin de travailler dans ce maudit restaurant que je déteste car ce n’est pas fait pour moi, heureusement que je peux compter sur mon sourire de faux-derche afin d’avoir un max de pourboire et surtout compter également sur la naïveté des gens qui y viennent bouffer. Mon passe-temps c’est de jouer un peu avec mes habilles mains histoire d’être un pickpocket de compétition, sauf pour la dernière fois où je l’avais fait et que j’étais tombée sur cette flic. Comment j’ai pu croire un instant que cette meuf était blindée de thune, pourquoi j’avais étais si négligente pour venir y glisser ma main et me faire prendre comme une débutante alors qu’en réalité j’étais vachement douée dans ce domaine. Bref, le boulot est enfin finit et je prends mon fier chevalier, c’est-à-dire mon vélo, afin de me rendre rapidement chez moi tout en fumant une clope sur la route. Parfois, je me dis que je devrais peut-être essayer de m’acheter un scooter ou une voiture, histoire de lâcher mon vélo. Sur la route, j’envoie toujours des sms en roulant à ma grande sœur, Billie Jean, fait-elle le moonwalk ? Je n’en sais foutrement rien, mais on se tape de bon délire par sms à chaque fois, mais en cours de route, la batterie du phone lâche sallement. Une fois enfin arriver en bas de l’immeuble, j’installe mon vélo qui s’appelle Merlin, je n’ai pas trouvé mieux je l’avoue, je l’installe donc contre un montant pour ne pas me le faire piquer.


J’essaie de chercher mes foutues clé qui était censé être dans mon sac, sauf qu’en grosse gourde que je suis, je me rappelle maintenant que je ne les avais pas pris ce matin en partant. « Putain… La cassos ! Je n’ai pas mes clés, la journée de merde intersidérale quoi ! ». Dis-je en sonnant comme une folle à l’interphone en espérant que dans l’appartement il y aurait l’une de mes sœurs ou bien même la daronne. Mais à cette heure-là, c’était peine perdue. Essayant en forçant pour ouvrir cette porte qui n’avait pas l’intention de s’ouvrir dans la vrai vie ce n’est pas comme dans les films, dommage. Je sonne donc sur tous les boutons de l’interphone, y auras bien un blaireau qui ouvrira sans même demander son reste. Quelques secondes plus tard, ça s’ouvre enfin pour me laisser rentrer. Je n’avais plus qu’à attendre en m’adossant à la porte de l’appartement afin que quelqu’un de ma famille arrives, car pour couronner le tout, je n’avais plus l’once d’un pourcentage de batterie depuis une bonne heure déjà. C’est alors que vingt-minutes plus tard, une silhouette, la voisine arrive pour essayer d’ouvrir sa porte en me saluant de manière un peu trop familière. Je la regarde, surprise de voir qui c’était en réalité. C’était la femme flic de la dernière fois, celle qui m’avait coffré, enfin tout était relatif mais c’était elle. La fixant en lui hochant la tête sans rien dire, sous le coup de la surprise. Bordel, une flic en tant que voisine ça promettait du très lourd avec les O’Mara qui s’engueule à tout va. Elle me propose gentiment d’entrée, histoire de pouvoir m’abriter que de rester sur le pas de la porte à me caillé le cul puis elle venait de parler de bière. Un regard nonchalant en me relevant de la même manière, pour prendre la parole et surtout la prendre au mot. « Si vous promettez de ne pas me faire la morale, je veux bien entrer pour me réchauffer mais surtout pour boire une bière… ». Dis-je en relâchant un silencieux « Merci ! » afin d’entrer enfin dans son logement. Elle devait s’en douter que j’avais un sacré tempérament, les O’Mara étaient toutes connues au poste.

@River Monroe  coeur1
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Personnage en pause.
River Monroe
River Monroe
/ ORIGINES : elle est irlandaise et dublinoise de pure souche.
POPPY / surprise, i'm your neighbor Itxz

/ STATUT : célibataire depuis plus d'une décennie maintenant, elle se contente d'aventures d'un soir, son cœur n'ayant plus la force de s'ouvrir à quelqu'un.
/ OCCUPATION : détective à l'ocu (garda organised crime unit) et à la tête de sa propre équipe à dublin (task force), elle compte bien mettre des bâtons dans les roues de la mafia.
/ LOGEMENT : elle a investi un appartement au 68, temple bar.
/ CRIMINALITE : les criminels, elle ne les aide pas, bien au contraire : elle les cherche, les débusque et les met derrière les barreaux.
/ RELATIONS : ALEX ► hate is safer than love.
CALLEN ► my everything.
BREANDAN ► close friend.
BILLIE JEAN ► fighting trainee.
POPPY ► witty neighbor.
AERYN ► stranger & enemy.

/ VOS RPS : BreandanPoppyBillieCallenAerynCallen 2AlexYara & Co.
/ PSEUDO : illyria
/ CELEBRITE : e. dushku
/ CRÉDITS : ava (c) alex d'amour.
/ MESSAGES : 142
/ PIEGE DEPUIS : 21/05/2020
https://lttp.forumactif.org/t5412-river-rising-from-ashes https://lttp.forumactif.org/t5418-river-detective-ocu-de-la-gard
23.05.20 13:48

surprise, i'm your neighbor riv & poppy
Une étincelle anime soudain les yeux de la blondinette : peu intéressée par la boisson chaude, elle semble plus encline à accepter la proposition de Riv si des bières sont assurées. Mais va-t-elle accepter pour autant ? En aura-t-elle le cran ? « Si vous promettez de ne pas me faire la morale, je veux bien entrer pour me réchauffer mais surtout pour boire une bière… » La détective esquisse un sourire en coin. Elle a de la répartie, la petite. Un tempérament de feu se cache sans doute sous ses traits angéliques et pour être franche, River est impatiente de la cerner davantage. Pour le moment, elle pousse la porte du pied et précède Poppy à l'intérieur avant de fermer derrière elles. Le hall de l'appartement débouche sur un grand espace de vie ouvert, regroupant le salon et la cuisine. Une petite table ronde dans un coin de la pièce fait office de salle à manger. River n'a pas besoin de plus. Elle n'accueille pas grand-monde ici, et encore moins pour des repas qu'elle serait incapable de préparer, par manque d'envie et de compétence en la matière. « Installe-toi. » Riv désigne le canapé et se dirige vers le frigo, d'où elle récupère les fameuses bières. Une fois ces dernières décapsulées, elle revient près de sa jeune voisine et lui en tend une, s'installant à son tour. « T'as eu des nouvelles du commissariat pour la plainte ? » Qu'elle demande, presque nonchalamment. Une plainte que Riv avait préparée elle-même presque trois semaines plus tôt et qu'elle n'avait, en réalité, pas déposée. Le but ? Faire réfléchir Poppy, ou du moins essayer. Remarquant l'air irrité de la blonde, Riv ajoute, les mains levées en guise de défense. « Hey, t'emballe pas, je te fais pas la morale. C'est juste pour le suivi du dossier. » Poppy attend-elle avec appréhension cet appel de la Garda, sensé lui annoncer un passage au tribunal afin de juger son délit ? Ou est-elle d'ores et déjà une cause perdue ? River hésite, ne sachant pas vraiment vers quelle hypothèse pencher. Alors, en attendant de connaître le fin mot de l'histoire, elle prend une première gorgée de sa Kilkenny rafraîchissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
23.05.20 18:35

Surprise, I'm Your Neighbor

Y a toujours des jours avec et des jours sans, aujourd’hui était un jour sans, entre le boulot qui m’avait déjà bien fait chier et le fait que j’ai oublié mes clés. Je ne dirais pas qu’heureusement qu’il y avait cette voisine qui n’était autre que celle qui m’avais coffré il y a peu, qui venait de m’inviter chez elle afin d’attendre le retour de la fratrie des O’Mara. Une fois dedans, dans cet appartement plutôt petit mais avec pas grand-chose dedans, c’est vrai que y a des gens qui se contente de peu, c’était son cas à la brune portant l’insigne. Je ne jugeais pas, il n’y avait qu’à voir l’espace vitale où je vivais, pour ne pas en dire que du bien, même si on avait chacune sa chambre. Mais ce n’était que temporaire, un jour, je prendrais mon envol pour mon propre appartement. Cette phrase que je répète depuis maintenant mes vingt-ans mais je suis toujours dans ma chambre vivant avec mes sœurs et la maman. La jolie brune venait de me dire de m’installer, alors je venais de poser mon cul sur son canapé en prenant mes aises, car j’étais comme ça moi, non pas que je n’avais pas de bonne manière, loin de là. Il ne fallut pas trop longtemps à la brune pour revenir avec ma bière et la sienne, la remerciant d’un signe de tête pour venir l’écouter. « T'as eu des nouvelles du commissariat pour la plainte ? ». Dit-elle curieuse d’en savoir plus sur le fait de m’avoir mise dans la merde ! Une moue surprise et légèrement hautaine pour fixer ma bière et en boire une gorgée avant de lui répondre. Me faisant stoppé pour qu'elle reprenne aussitôt la parole. « Hey, t'emballe pas, je te fais pas la morale. C'est juste pour le suivi du dossier. ». Dit-elle en étant pensive tout en prenant une gorgée de sa bière.

Il est vrai que je n'y pensais même plus et personnellement une fois sortie du poste, je m'en foutais totalement. « Nope aucune et franchement, je m’en tape un peu ! C’pas la première fois et la dernière fois que je finirais au poste ! Merci pour la bière m'dame. ». Dis-je sur un ton assez piquant et hautaine mais surtout en poussant bien sur le madame en fin de phrase. En même temps, les gens comme elle, intègre ne pouvait surement pas comprendre le comportement d’une gosse comme moi. J’avais vécu l’abandon du paternel, la descente aux enfers de la maman avec la drogue, la grande sœur qui se taille durant six années et les embrouilles avec les autres sœurs. D’ailleurs je n’attendais pas qu’elle comprenne quoi que ce soit la brune, j’étais ce que j’étais tout simplement. La fixant en posant ma bière sur la table basse pour me mettre à son niveau en arborant un léger rictus et lui dire quelques mots. « Sinon, ça vous arrives souvent de jouer les bonnes samaritaines de la sorte ! Ne suis-je pas une grande délinquante pour que vous m’invitiez chez vous de la sorte ? ». La fixant sans la lâcher un seul instant, je pouvais être très direct et hautaine parfois, j’aimais bien jouer un peu avec les gens comme elle, surtout ceux portant la plaque qui ne me faisait aucunement peur. Suis-je une conne ? Non je dirais que par moment j’aime jouer plus bête que je ne le suis en réalité. La flic va-t-elle rentrer dans mon jeu ou bien se montrer bien plus intelligente pour que j’arrête mes conneries avec elle.

@River Monroe  coeur1
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Personnage en pause.
River Monroe
River Monroe
/ ORIGINES : elle est irlandaise et dublinoise de pure souche.
POPPY / surprise, i'm your neighbor Itxz

/ STATUT : célibataire depuis plus d'une décennie maintenant, elle se contente d'aventures d'un soir, son cœur n'ayant plus la force de s'ouvrir à quelqu'un.
/ OCCUPATION : détective à l'ocu (garda organised crime unit) et à la tête de sa propre équipe à dublin (task force), elle compte bien mettre des bâtons dans les roues de la mafia.
/ LOGEMENT : elle a investi un appartement au 68, temple bar.
/ CRIMINALITE : les criminels, elle ne les aide pas, bien au contraire : elle les cherche, les débusque et les met derrière les barreaux.
/ RELATIONS : ALEX ► hate is safer than love.
CALLEN ► my everything.
BREANDAN ► close friend.
BILLIE JEAN ► fighting trainee.
POPPY ► witty neighbor.
AERYN ► stranger & enemy.

/ VOS RPS : BreandanPoppyBillieCallenAerynCallen 2AlexYara & Co.
/ PSEUDO : illyria
/ CELEBRITE : e. dushku
/ CRÉDITS : ava (c) alex d'amour.
/ MESSAGES : 142
/ PIEGE DEPUIS : 21/05/2020
https://lttp.forumactif.org/t5412-river-rising-from-ashes https://lttp.forumactif.org/t5418-river-detective-ocu-de-la-gard
24.05.20 14:24

surprise, i'm your neighbor riv & poppy
Son invitée de dernière minute hausse les épaules, pas franchement concernée par la question de River ni par ses éventuelles conséquences. Pour avoir lu le dossier relativement fourni des O'Mara, la détective se doutait que Poppy serait difficile à impressionner. Elle n'en était pas à son premier passage au commissariat, bien au contraire, et pour un peu elle en viendrait même à connaître les lieux par coeur. « Les procédures prennent parfois du temps. » Riv l'informe d'un ton détaché. Une ultime tentative de la faire réfléchir. Un coup d'épée dans l'eau ? Sans doute, mais Monroe n'avait pas été élevée par des lâches. Abandonner, baisser les bras, autant de mots bannis du vocabulaire de sa famille. Piquante, Poppy enchaîne. « Sinon, ça vous arrives souvent de jouer les bonnes samaritaines de la sorte ! Ne suis-je pas une grande délinquante pour que vous m’invitiez chez vous de la sorte ? » River échappe un rire. Entre le Madame qu'elle vient de lui servir et le langage soutenu utilisé comme une raillerie, une chose est sûre : Pickpocket a un sacré caractère. Si ses sœurs sont pareilles, leur mère ne doit pas se marrer tous les jours. « Il m'en faut plus pour trembler de peur. Et je ne crois pas que le partage d'une simple bière dans mon salon soit un acte si héroïque que ça. » Riv rétorque, rictus aux lèvres. « Et puis, délinquante est un bien grand mot. On ne se connait pas encore assez, toi et moi. Je vais peut-être t'apprendre un truc, mais on peut être flic et faire autre chose que de juger la morale des autres. Enfin, quand on est pas en uniforme. » Qu'elle ajoute, amusée. Faut pas trop pousser non plus, hein. Parce que l'un dans l'autre, ça reste son métier, sa mission principale. « Bon, t'es au courant, je suis pas là depuis très longtemps et j'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer tous mes voisins. Y a des choses que je dois savoir ? » A part l'air louche et un chouïa pervers du cinquantenaire chauve qui vit un étage en-dessous, Riv n'a rien repéré de potentiellement répréhensible. Mais elle a emménagé à Temple Bar et tout le monde sait que dans ce quartier, il faut se méfier de l'eau qui dort…


@Poppy O'Mara coeur1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
27.05.20 16:19

Surprise, I'm Your Neighbor

Je suis une O’Mara, la rebelle attitude coule dans mes veines depuis pas mal d’années déjà. J’ai toujours eu se caractère un peu insolente et rebelle que j’utilise souvent à bon escient. Une fois que l’on me connait, je suis une nana plutôt cool et sympa si on ne m’énerve pas, je suis le genre de nana avec qui passer une soirée devient parfois cool et parfois moins cool. Tout dépends de qui seras présent dans ladite soirée, si y a une tête qui ne me reviens pas, la soirée seras moins cool, assurément. Bref pour l’heure, j’avais mon cul posé chez un flic, ouais moi, heureusement que mes sœurs ne sont pas là pour me voir, surtout BJ. En même temps elle ne m’avait pas vraiment laissé le choix en m’invitant pour boire une bière, je n’avais jamais su dire non à une bière. « Les procédures prennent parfois du temps. ». Me dis la jolie brune encore surement pour voir si cela pouvait me faire quelque chose dans le fond, mais non, je n’avais pas peur, je savais très bien que je n’irais pas en prison pour ça. Je savais que cela pouvait prendre du temps, le temps était bien trop précieux pour que je stresse tous les jours pour un truc aussi futile, du moins pour moi cela était futile. « Vous jouez à quoi là ? Vous essayez de me faire peur avec la procédure ? Si vous pouvez faire avancer les choses m’dame, faut pas hésiter hein ? ». Dis-je une nouvelle fois sur un ton assez hautain et rebelle, mais en même temps elle n’avait pas trop tort dans le sens où c’était son boulot que de faire la morale aux autres.

Buvant une bonne gorgée de ma bière, elle n’était pas vilaine cette bière d’ailleurs, bon la compagnie de la flic, n’était pas de tout repos depuis toute à l’heure avec ces questions à tout va. Maintenant c’était au tour de la brune de prendre la parole sur ce que je venais de lui dire, style O’Mara comme d’habitude, fallait pas s’attendre à ce qu’elle prenne tout cela sans rien dire. J’avais le don de foutre les gens en rogne ou alors mal à l’aise ou alors en love sur moi. La flic était du genre amusée en finissant chacune de ses phrases, elle n’était pas rentrer dans mon jeu et je n’avais donc plus aucune raison de rester sur la défensive, mais c’était mal me connaitre, j’adorais ce jeu-là. « Vous dites cela car vous n’avez pas lu mon dossier, vous faites mal votre boulot m’dame ? Peut-être que sans uniforme vous ne faites pas la morale, mais depuis toute à l’heure, vous n’arrêtez pas avec la procédure ! Déformation pro ou pas, cela reste toujours une façon de faire la morale non ? ». Dis-je en la fixant du regard, un ton amusée remplissait mes mots à chacune de mes interventions, j’aimais trop faire la relou parfois. Une gorgée de plus pour venir l’écouter me dire qu’elle n’était pas là depuis longtemps, assurément car je ne l’avais pas encore croisé et faut dire qu’ici tout le monde se croise souvent. Surtout pour venir nous souler avec le bordel que l’on fait dans notre appartement. Elle voulait savoir des trucs sur le voisinage et la résidence. « Hum… Bah les plus chiants ici, c’est surement le petit chauve du bas, évitez le ou collez lui une rouste, comme j’ai fait ! maintenant il ne dit plus rien en me voyant. Sinon après le bordel qui se fera entendre sera surement chez nous ! ». Dis-je bouteille à la main et me plongeant dans le regard de la brune.

@River Monroe  coeur1
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Personnage en pause.
River Monroe
River Monroe
/ ORIGINES : elle est irlandaise et dublinoise de pure souche.
POPPY / surprise, i'm your neighbor Itxz

/ STATUT : célibataire depuis plus d'une décennie maintenant, elle se contente d'aventures d'un soir, son cœur n'ayant plus la force de s'ouvrir à quelqu'un.
/ OCCUPATION : détective à l'ocu (garda organised crime unit) et à la tête de sa propre équipe à dublin (task force), elle compte bien mettre des bâtons dans les roues de la mafia.
/ LOGEMENT : elle a investi un appartement au 68, temple bar.
/ CRIMINALITE : les criminels, elle ne les aide pas, bien au contraire : elle les cherche, les débusque et les met derrière les barreaux.
/ RELATIONS : ALEX ► hate is safer than love.
CALLEN ► my everything.
BREANDAN ► close friend.
BILLIE JEAN ► fighting trainee.
POPPY ► witty neighbor.
AERYN ► stranger & enemy.

/ VOS RPS : BreandanPoppyBillieCallenAerynCallen 2AlexYara & Co.
/ PSEUDO : illyria
/ CELEBRITE : e. dushku
/ CRÉDITS : ava (c) alex d'amour.
/ MESSAGES : 142
/ PIEGE DEPUIS : 21/05/2020
https://lttp.forumactif.org/t5412-river-rising-from-ashes https://lttp.forumactif.org/t5418-river-detective-ocu-de-la-gard
28.05.20 11:51

surprise, i'm your neighbor riv & poppy
Elle n'est pas simplement ardente, la petite blonde. Non. Elle est incendiaire. River se demande un instant quelles merdes elle a vécues pour en venir à se montrer aussi méfiante, pour sortir ses griffes à la moindre occasion, avant même de savoir si la personne en face les mérite. Les dossiers ne sont pas toujours au complet. Ils ne donnent bien souvent aucun détail en plus des informations générales ainsi que les délits ou les crimes dont les intéressés sont accusés. Ils n'aident pas à comprendre comment ni pourquoi certains se tournent vers le mauvais chemin et franchissent la ligne interdite. D'un autre côté, quand on grandit au cœur de cette ville, on part avec des chances beaucoup plus restreintes de devenir un bon citoyen. « Ce ne sont que les faits. » Riv conteste en haussant les épaules, alors que son invitée l'accuse de vouloir lui faire peur. Elle a beau avoir raison, la détective grillerait tous ses efforts si Poppy venait à le découvrir. Alors, elle préfère jouer son rôle favori : celle qui s'en fout. Royalement. Sauf que sa jeune voisine n'entend pas lui faire le moindre cadeau. Piquée au vif, elle tient à lui prouver par A + B qu'avec ou sans uniforme, River n'est qu'une chiante passant son temps à faire la morale aux autres. « Ce que tu fais de ta vie ne me regarde pas, Pickpocket. Tant que tu ne te mets pas en travers de ma route. Alors détends-toi un peu, tu veux ? Profite de ta bière fraîche. Et puis, qui sait ? Si t'arrêtes de vouloir me mordre à tout bout de champ, je t'en offrirais peut-être une autre, un jour. » La flic appuie ses mots d'un sourire, les yeux toujours rieurs (il faut dire que la tigresse commence à lui plaire), et entreprend de détourner la discussion sur ce qu'elles ont en commun : leur immeuble. « Hum… Bah les plus chiants ici, c’est surement le petit chauve du bas, évitez le ou collez lui une rouste, comme j’ai fait ! Maintenant il ne dit plus rien en me voyant. » Riv acquiesce, mais elle n'est pas certaine qu'une simple rouste d'une gamine l'ait calmé. Son sixième sens d'agent de la Garda lui souffle qu'il cache plutôt son jeu. D'une façon ou d'une autre, Poppy venant de confirmer ses soupçons, Riv a prévu de le surveiller de près. « Sinon après le bordel qui se fera entendre sera surement chez nous ! » La brunette éclate de rire. « J'avais remarqué ! J'imagine qu'on ne s'ennuie pas au moins, dans ta famille. » A dire vrai, Riv donnerait n'importe quoi pour retrouver Devon, quitte à ce qu'ils en soient réduits à se hurler dessus en éclatant de la vaisselle contre les murs. Et les O'Mara sont sans doute la preuve que famille dysfonctionnelle ne signifie pas forcément famille malheureuse. D'après le fameux dossier, les sœurs ont l'air prêtes à tout pour se protéger l'une l'autre, quand bien même cela leur crée des problèmes avec les autorités de Dublin. « Vous avez toujours vécu toutes ensemble ? » Interroge finalement Riv, curieuse d'en apprendre davantage à leur sujet.


@Poppy O'Mara coeur1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
08.06.20 15:29

Surprise, I'm Your Neighbor

Mon comportement est des plus terrible qui soit quand je m’y met, ma famille, mes amis, mes connaissances ainsi que mes collègues de boulot le savent tous. Pourtant, néanmoins je sais que je suis quelqu’un de sympa, quand je le veux, j’aime juste être un peu sur la défensive et m’amusée avec les autres en les faisant chier. Comme ce flic, il me semble que son nom était Monroe, je n’ai jamais vraiment retenue les noms des gens, surtout pas ceux des flics. Bon il est vrai que depuis tout à l’heure, je joue un peu avec elle, comme pour la tester, sauf qu’elle est plutôt bonne à ce jeu-là, à rester calme, s’en était même étonnant pour un flic, sachant qu’il perde leurs moyens très rapidement en se pensant au-dessus des lois, pas elle à priori. Elle réplique à mes piques en me disant que ce sont les faits, ouais c’est vrai que les faits sont là ! Et ? On ne va pas en parler durant des siècles ? Si ! A cet instant-là, je la regarde sans dire un seul mot, juste un hochement de tête vers le haut pour confirmer le fait que j’avais capté ses mots et pour le coup, je retourner à ma bière qui était franchement très bonne. Elle avait bon goût pour ce qui est de la bière, par contre son appartement m’avait l’air assez austère, c’était simple chez elle, sans fioritures, juste ce qu’il fallait, en même temps elle devait surement passer sa life au boulot. Elle continuait de déblatéré tandis que je l’écoutais avec intention, j’étais chez elle à boire une bière quand même, alors elle avait mon attention.

Je venais également de lui dévoiler des petits trucs concernant son voisinage, surtout de chez nous, c’était surement nous les moins discrets qui soit dans cette immeuble. Elle venait même de confirmer les faits. La fixant en buvant de nouveau une gorgée rafraichissante de mon breuvage, pour ensuite dire quelques mots sur un ton légèrement amusée. « Hum ! Ouais on n’est pas des plus discrètes qui soient ici, désolé pour le bordel qui va surement arriver d’ici peu, les O’Mara c’est régulier, comme les ragnagna ! ». M'arrêtant un instant pour venir relâcher un leger rire, ouais, j'étais parfois bizarre à m'en faire rire toute seule. Reprenant donc la parole pour venir lui expliquer les choses. « Vu que ça fait pas mal de temps sans foutre le bordel, ça va surement arriver d’ici peu, c’était juste le calme avant la tempête. ». Après mes brèves explication, elle venait de me demander si on vivait toutes comme ainsi depuis longtemps. Ouais ! D’ailleurs chez les O’mara il n’y avait que la grande sœur qui avait pris ses clics pour partir de chez nous, les autres, c’est-à-dire la mère et les deux autres sœurs, on était toutes rester ici. Pourtant, je n’avais qu’une envie de me tirer au plus vite mais faut de la thune, faut s’avoir être indépendante, le suis-je ? J’en savais rien moi-même sachant que j’ai toujours vécu avec mes sœurs. « Ouais mis à part la grande sœur qui est partie durant six piges, on est toutes fidèles à l’appartement. Un jour, je prendrais mon envole pour ne plus être un petit oiseau, j’essaie d’économiser pour une voiture et après pour un appartement ! Et toi alors ? Y a que la police dans ta vie ? ». Dis-je sincère et curieuse d’en savoir plus sur elle tout en arborant un ton plus familier et en la tutoyant au passage car le vouvoiement n’était pas de rigueur en partageant une bière et à se dévoiler un peu plus chaque minutes dans son logement.

@River Monroe  coeur1
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Personnage en pause.
River Monroe
River Monroe
/ ORIGINES : elle est irlandaise et dublinoise de pure souche.
POPPY / surprise, i'm your neighbor Itxz

/ STATUT : célibataire depuis plus d'une décennie maintenant, elle se contente d'aventures d'un soir, son cœur n'ayant plus la force de s'ouvrir à quelqu'un.
/ OCCUPATION : détective à l'ocu (garda organised crime unit) et à la tête de sa propre équipe à dublin (task force), elle compte bien mettre des bâtons dans les roues de la mafia.
/ LOGEMENT : elle a investi un appartement au 68, temple bar.
/ CRIMINALITE : les criminels, elle ne les aide pas, bien au contraire : elle les cherche, les débusque et les met derrière les barreaux.
/ RELATIONS : ALEX ► hate is safer than love.
CALLEN ► my everything.
BREANDAN ► close friend.
BILLIE JEAN ► fighting trainee.
POPPY ► witty neighbor.
AERYN ► stranger & enemy.

/ VOS RPS : BreandanPoppyBillieCallenAerynCallen 2AlexYara & Co.
/ PSEUDO : illyria
/ CELEBRITE : e. dushku
/ CRÉDITS : ava (c) alex d'amour.
/ MESSAGES : 142
/ PIEGE DEPUIS : 21/05/2020
https://lttp.forumactif.org/t5412-river-rising-from-ashes https://lttp.forumactif.org/t5418-river-detective-ocu-de-la-gard
27.06.20 14:11

surprise, i'm your neighbor riv & poppy
River est toujours curieuse de connaître les gens qui gravitent autour de son univers. Ceux qui sont ici par hasard, par la force des choses. Comme ses collègues du commissariat qui bossent dans un autre département. Les patrons des commerces où elle va faire ses courses. Les employés de la salle de sport qu'il lui arrive fréquenter quand celle de la Garda est indisponible. Et, bien sûr : les autres habitants de son immeuble.
Elle a conscience que chaque détail qu'elle peut grappiller, et même celui qui semble insignifiant de prime abord, pourrait un jour lui servir, lui apporter une réponse à une éventuelle question, ou lui offrir une piste à creuser. Parce qu'une bonne flic ne se contente pas de creuser quand il le faut. Une bonne flic ne cesse jamais de creuser, qu'elle soit en poste ou non.

Pour ce qui est de ses voisins cependant, Riv doit admettre qu'elle n'a pas eu une immense chance jusque-là. Ses horaires, autant que ses activités annexes, l'obligent plus ou moins à partir tôt, rentrer tard, voire parfois découcher. Par conséquent, la blondinette ici présente est (seulement) la seconde qu'elle ait réussi à approcher, la première étant la mère de famille du troisième, celle qui a quitté un mari violent et emmené son bébé avec elle, aspirant à de meilleurs jours.
Riv s'assure donc de cuisiner Poppy sur ses sœurs l'air de rien. Mais si elle doit être honnête avec elle-même, cette fois, ce n'est pas par simple intérêt professionnel. Pickpocket l'intrigue réellement et qui sait, peut-être que leur lien naissant aidera la jeune blonde à trouver le bon chemin ?

« Les O’Mara c’est régulier, comme les ragnagna ! » La détective éclate de rire. Une chose est sûre : elle a un humour décapant. Poppy la prévient que là, c'est le calme avant la tempête mais que bientôt, l'ambiance risque de changer. L'amour vache est vraiment le moteur des O'Mara. Elles s'engueulent, s'envoient des horreurs (et de la vaisselle) à la figure mais dans le fond, elles s'adorent. Sinon, pourquoi seraient-elles encore ensemble, dans cet appartement bien trop petit pour toutes ? Pourquoi se protégeraient-elles l'une l'autre en cas de problème avec la Garda ?
Poppy manifeste néanmoins l'envie de se détacher de ce cercle familial restreint, de voler de ses propres ailes. « J’essaie d’économiser pour une voiture et après pour un appartement ! » Riv hausse un sourcil inquisiteur mais garde ses remarques pour elle-même. Voyons le bon côté des choses, le fric qu'elle vole ne lui sert pas pour de l'alcool ou de la drogue…

« Et toi alors ? Y a que la police dans ta vie ? » Un demi-sourire étire les lèvres de Riv. Elle la sait ferrée, maintenant. Son ton plus familier en témoigne. Elle prend une nouvelle gorgée de sa bière et hausse les épaules. « Disons que c'est un taf qui me tient occupée. T'es d'ici, non ? » Son interrogation est rhétorique : le dossier des O'Mara indique que oui. River continue aussitôt sur sa lancée. « C'est donc pas à toi que je vais apprendre pourquoi on croule sous le boulot. » Dublin, la ville la plus criminelle de tous le pays, voire de toute l'Europe de l'Ouest. Chaque année, des affaires restent non résolues, et pas par manque d'éléments à exploiter, mais par manque de flics pour le faire…
« Je suis née ici, moi aussi. » Si elle veut que Poppy continue à s'ouvrir, il faut qu'elle montre patte blanche. « Je suis partie à Galway il y a douze ans. Et puis, je suis revenue. Il y a encore des personnes auxquelles je tiens qui vivent dans cette ville. Je suis là dans le but d'aider à la rendre plus sûre. Pour eux. Pour des gens comme toi, aussi. »
Pour chacun de ceux qui survivent comme ils le peuvent, dans un lieu où terreur et oppression sont devenus les maîtres-mots.



@Poppy O'Mara keur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
27.07.20 21:53

Surprise, I'm Your Neighbor

Si on m’avait dit que je foutrais les pieds chez ma voisine d’en face, qui était également une flic, et qu’en plus c’était elle qui m’avait coffré il y a peu pour un vol à l’étalage. Je n’y aurais pas cru mais j’aurais tout simplement tapé une barre de rire rien que d’y pensée. Mais qui d’autre que moi, qui d’autre qu’un membre de ma famille pouvait avoir autant de malchance hein ? Les O’Mara étaient tout bonnement poisseuses et c’était une rapide conclusion mais néanmoins tellement vrai. Bon après, ce flic était plutôt cool même si elle posait un peu trop de question sur mes petites mains habiles qui volent aux nantis mais qui ne les redistribues pas aux pauvres, car je l’étais déjà bien assez, alors je me gardais un peu tout le butin. Bon, cela dit sa bière était plutôt bonne également, elle m'avait l'air sympa pour une keuf. Ah, j’étais direct et franche et cela n’avait pas encore l’air de la dérangée puis elle riait même à mes blagues sur les règles des demoiselles en parlant de ma fratrie. Je lui racontais même un peu ma life, pourquoi me diriez-vous ? J’en sais rien, juste avoir une oreille qui écoute sans te juger, parfois c’est vraiment top alors j’avais envie d’en parler, de ce que je comptais faire un jour quand j’aurais les thunes pour me casser de cet appartement.

Bon j’avais également envie d’en savoir plus sur elle car depuis tout à l’heure s’est-elle qui pose toutes les questions sans que j’arrive à en apprendre un peu plus sur elle. Je lui pose donc une petite question, à laquelle j’ai une réponse honnête mais voilà qu’elle me balance de nouveau une question dans la tronche en me demandant si j’étais d’ici. « Ouep j’suis d’ici, une Dublinoise pure et dure comme dirait certaine personne… ». Dis-je en la fixant avec un regard remplit de fierté d’être de ce pays, de cette ville. Je la laisser donc reprendre le fil de son monologue, enfin elle parlait un peu d’elle, elle avait surement capté que de s’ouvrir à moi l’aiderait à ce que je m’ouvre à elle dans une limite bien évidement. Son discours était pas si mal pour une flic en vrai, un léger sourire prenant forme sur mon joli minois tout en restant à la fixait naturellement. « Cool, c’est cool sérieusement ! C’est un bon discours dans le fond, après les gens comme moi comme vous le dites si bien, on a appris à se démerder et se protéger seule dans les rues du coin. ». Dis-je en la quittant un instant du regard pour aller me prendre une bonne gorgée de mon breuvage alcoolisé pour m’hydrater de nouveau ma gorge. Après cela se voyait sur son visage qu’elle était sincère et sérieuse, les flics du coin n’étaient peut-être pas tous des gros cons qui ne faisait absolument pas honneur à leurs insignes. Je venais de terminer ma bière, d’un léger détour pour la fixait de nouveau en arborant un sourire pour venir lui dire. « Plop ! J’suis à sec ! Ça ne te dérange pas si je t’en demande une autre, elles sont vachement bonnes. ». Dis-je en attendant sa réaction en tapotant sur le haut de mes cuisses.

@River Monroe  coeur1
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Personnage en pause.
River Monroe
River Monroe
/ ORIGINES : elle est irlandaise et dublinoise de pure souche.
POPPY / surprise, i'm your neighbor Itxz

/ STATUT : célibataire depuis plus d'une décennie maintenant, elle se contente d'aventures d'un soir, son cœur n'ayant plus la force de s'ouvrir à quelqu'un.
/ OCCUPATION : détective à l'ocu (garda organised crime unit) et à la tête de sa propre équipe à dublin (task force), elle compte bien mettre des bâtons dans les roues de la mafia.
/ LOGEMENT : elle a investi un appartement au 68, temple bar.
/ CRIMINALITE : les criminels, elle ne les aide pas, bien au contraire : elle les cherche, les débusque et les met derrière les barreaux.
/ RELATIONS : ALEX ► hate is safer than love.
CALLEN ► my everything.
BREANDAN ► close friend.
BILLIE JEAN ► fighting trainee.
POPPY ► witty neighbor.
AERYN ► stranger & enemy.

/ VOS RPS : BreandanPoppyBillieCallenAerynCallen 2AlexYara & Co.
/ PSEUDO : illyria
/ CELEBRITE : e. dushku
/ CRÉDITS : ava (c) alex d'amour.
/ MESSAGES : 142
/ PIEGE DEPUIS : 21/05/2020
https://lttp.forumactif.org/t5412-river-rising-from-ashes https://lttp.forumactif.org/t5418-river-detective-ocu-de-la-gard
16.08.20 11:26

surprise, i'm your neighbor riv & poppy
La blondinette confirme ce que Riv a lu dans le dossier de sa famille : les O'Mara sont bien originaires de cette ville. Poppy semble fière de cette appartenance. Elle sait combien ces lieux peuvent être dangereux mais semble s'en accommoder depuis longtemps. Du haut de ses vingt-trois ans, elle en impose, Pickpocket. Parce que contrairement à d'autres, elle ne se laisse pas abattre par les ténèbres qui entourent Dublin, au contraire. Elle a su les apprivoiser. Apprendre à survivre avec elles pour s'épanouir plutôt que de les laisser la dévorer toute crue. Car finalement, quand on connaît le niveau de criminalité ici, faire quelques poches dans le but de prendre son envol ne compte pas. Dans un monde où les meurtres sont monnaie courante, Poppy passe presque pour un ange.

Heureusement qu'il reste des gens assez courageux pour faire abstraction du Mal qui enveloppe cette ville. Du moins, assez pour ne pas avoir envie de faire leurs valises, d'abandonner Dublin sans se retourner. Les Monroe étaient comme Poppy. Ils faisaient avec les taxes imposées par la Mafia, ne se voyant pas vivre ailleurs. Ils avaient cet espoir qu'un jour, les autorités reprendraient le contrôle et que cette ville qu'ils appréciaient tant, et dans laquelle ils se sentaient si bien, pourrait alors redevenir comme avant. Poussés par leur fille, ils avaient fini par fuir, se reconstruire ailleurs. Pourtant, Dublin est toujours dans leurs coeurs. Au-delà de la vengeance qui l'anime, c'est aussi pour eux que Riv se bat chaque jour. Elle a envie de pouvoir leur dire, un beau jour, que revenir est possible. Elle ne se fait pas d'illusions : sa task force est incapable d'éradiquer la gangrène. Mais la réduire serait déjà ça.

Poppy acquiesce face au mots de la flic mais rappelle que les gens d'ici ont appris à se défendre et se sont adaptés. Riv hausse un sourcil et un voile passe devant ses yeux, alors qu'elle secoue finalement la tête. Soit Poppy est naïve - mais elle en doute - soit elle se met volontairement des oeillères. « S'ils savaient si bien se démerder et se protéger seuls, comme tu dis, il n'y aurait pas tant de cadavres dans les tiroirs de la morgue. » Combien d'entre eux ne sont que des innocents ? Des cibles, victimes de contrats, parce qu'il cherchaient à mettre des bâtons dans les roues des criminels ? Combien d'entre eux n'ont rien fait de plus que de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment ? « Crois-moi. On est plus utiles que tu le penses. » Conclut-elle, un demi-sourire aux lèvres.

Poppy termine sa bière et en réclame une seconde. Riv boit cul sec ce qu'il reste de la sienne, avant de quitter le canapé. « Bien sûr. » Elle attrape la bouteille de la blondinette, rejoint la cuisine, dépose les deux contenants vides sur le plan de travail puis en récupère deux autres - pleins, cette fois - dans le frigo. Un petit coup de décapsuleur et la voilà revenue près de Poppy. « Tiens. » Dit-elle en lui tendant sa boisson fraîche. « Il est tard. » Ajoute-t-elle en remarquant qu'il est déjà presque neuf heures du soir. « Je sais pas depuis combien de temps tu poireautais dans ce couloir, mais si t'as pas encore mangé et que tu sais pas quand on viendra t'ouvrir… Est-ce qu'une pizza te tenterait ? » Avoir une invitée de dernière minute ne la dérange absolument pas, mais la faim commence à la tenailler. Quitte à être accompagnée, autant l'être jusqu'au bout, non ?



@Poppy O'Mara keur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 
POPPY / surprise, i'm your neighbor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You're inevitable ~ Poppy
» SMS ► Poppy & Billie Jean O'Mara
» POPPY ► There is never a problem, just solutions to find to move forward in life.
» Cadeau Surprise | Billie
» Visite surprise [PV Aeryn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Look through the pain :: this is dublin :: Temple bar :: Residential Area-
Sauter vers: